sebseacteam

Lune en LRGB - 14/11/2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Hé bé bravo pour cette Lune en LRGB :)  La continuum est très bien également ;=

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Bravo ! Car pas facile de jongler avec les filtres et de faire l'assemblage. Le décalage des couches est quasiment invisible.

Jérôme

• Thanks 1

La 1 est superbe en couleur et bien piquée, je l'adore!:x

La lunette de 152 se défend bien.;)

Il fait un temps de cochon par chez moi, je crois que je vais abandonner l'astro!-_-

Bravo Séb. 

• Like 1

Il y a 10 heures, deep impact a dit :

Il fait un temps de cochon par chez moi, je crois que je vais abandonner l'astro!

Salut Thierry :) 

Je te rassure, ici aussi fait moche.
Comme tous les ans, faut être patient.

Les périodes de temps calme vont revenir, souvent en Décembre et Janvier il y a de quoi faire de belles images ;) 

Bonjour,

C'est très bon Seb , notamment pour la version LRGB qui a ma préférence bien sûr.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dardevil_35
      Bonjour

Configuration vintage, c'est un peu le résumé de ma soirée du 13 Janvier avec mon Meade 200mm de 2004 , ma petite camera DMK, et ma vieille monture CG5 Goto (dîtes la tondeuse pour la mélodie des moteurs ).
      Cette soirée m'a permis aussi de réutiliser mon PC C19 Panasonic, pour ceux qui connaissent pas, c'est un PC durcit que j'avais acheté d'occasion il y a presque 10 ans...
      Mais au final, cela fonctionne plutôt bien. Le PC durcit ne craint pas les conditions extérieurs extrêmes, je collecte les vidéos sur un disque SSD connecté en USB 2.0, pilote le CG5 via Nexremote, piloate le focuser via USB et enfin la camera.
      A la vue des premières vidéos, les détails étaient présent, sur certaines formations on distinguait bien les petites failles ou petits impacts.
      La fraicheur de la soirée ne m'a pas permis de rester plus de 2h... dehors mais les images sont correctes.
      Elle sont traitées avec Registax 6 (là aussi encore du vintage). 
      donc les images obtenus au foyer du Meade avec une Barlow Celestron 2X
      sur LONGOMONTAUS, on distingue pas mal de détail au sein même des cratères de la plaine murée Sur Bullialdus, j'aime bcp les détails du pic central. Je pense que j'aurai dû pousser le truc avec une barlow 3X Antares cette fois ci, mais le froid à eu raison de moi.

bon cieux.

Alexandre
      www.decouvrirlalune.fr 

• By Christian Arsidi
      Bonsoir à toutes et à tous, 

Le 14 janvier 2022 je suis sorti un peu de mon hibernation  en prenant des photos de la Lune avec ma TSA 102 mm munie du FFC Baader er avec mon Sony A 7R IV.
      Addition de 12% des images sur environ 320 avec AS!3, masque flou avec Prism 10 et traitement final avec DxO Photo Lab.
      les conditions étaient très moyennes, turbulence de 6/10.

Bonne nuit et bonne année 2022.
      Christian

• By muller
      L'autre soir, un peu apres le premier quartier, je flanais a fort grossissement dans l'entremelement de crateres vers le pole sud lunaire, lorsque d'un coup les crateres me sont apparus non pas en creux, mais en bosses. Tous.
      Imaginez des bols poses sur une table, on les voit bien en creux. Et bien, la, par illusion optique, probablement due a l'eclairage et au manque de repere visuel, c'est comme si les bols avaient ete retournes !
      En me secouant un peu les yeux, les crateres redevenaient en creux, mais j'arrivais a les faire basculer a nouveau "en bosses".
      Je souligne que cela ne marchait que vers le pole sud, la ou il y a des crateres de partout, sans mer ou surface plus sombre.

Bref, une belle illustration d'illusion optique.

Et vous, avez vous eu une experience similaire en observation lunaire ?

• By sebseacteam
      Hello,

Reprise en fanfare en ce début d'année 2022.
      Rien fait depuis fin Novembre pour cause de météo........... incompatible avec l'astrophoto.

Le C8 entre en piste, avec le grand capteur de la QHY163m.
      Rapide à faire niveau acquisition (genre 120s), hyper long dans AS3, genre 40 min par tuile 

Bref j'ai fini par y arriver à faire cette mosaïque.
      Collimation plus que perfectible, côté gauche surtout.
      C'est la reprise, pas taper  

Même topo avec le Meade 254/2500

• By Bartoumire
      ... et les cratères émergent ce jeudi 20/01 où la soirée fut très humide.

-Jacques-

• Upcoming Events