emmanuel fontaine

Rencontre galactique entre la Comète Leonard et M3

Messages recommandés

C'est déjà un très bon brouillon :)

Quelle chance tu as eu, j'aurais aimé aussi avoir une matinée comme ça ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, pas mal celle-là Seb...

Oui, Alain, j'ai eu du bol. Là où je me suis posté est juste à côté du site où je travaille. Mes gars m'ont vu débarquer au petit matin, frigorifié, avec la voiture pleine à craquer de matos bizarre, mes lunettes sous les bras...

Une matinée vraiment improbable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un brouillon de la conjonction, c'est une bien belle image :)

Qu'est-ce qui s'est passé avec ton boîtier photo ?

 

Je te souhaite d'arriver à intégrer toutes les poses, mais c'est vrai que ce n'est pas un exercice facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, emmanuel fontaine a dit :

Prise au dessus du col de la Mort d'Imbert, sur les hauteurs de Manosque pour ceux qui connaissent

Wahoo, quelle superbe image et vraiment réussi. Bravo ;) 

Je constate que maintenant, qu'on est pas loin l'un de l'autre :D (juste 1 heure de voiture). On pourrait se rencontrer un de ces jours et faire une soirée astro à l'occasion.   

Franck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage

Il y a 5 heures, COM423 a dit :

Qu'est-ce qui s'est passé avec ton boîtier photo ?

Com, je souhaitais imager avec deux instruments : la FS102 et mon boitier Canon 6D sur la EZQ6, et ma FS60 avec le Sony A7s et la Star Adventurer. Histoire d'être sûr de ne pas la rater. Je suis parti de chez moi vers 3h30 pour être là-haut vers 4h30. Evidemment, en chemin, je me souviens que je n'ai pris qu'une seule télécommande. Merde. Une fois la FS102 en batterie, vlan toutes les images souffrent d'un horrible halo. Impossible de trouver l'origine et donc une solution (depuis, j'ai ma petite idée). Je tente quand même 40 min de poses. Toutes foirées, bien sûr. Alors j'ai mis le A7s au cul en espérant que ça aille mieux. Viré le filtre bande étroite à l'arrache, qui tombe par terre. Le boitier mord aussi la poussière, merci pour le capteur. Evidemment, pas le temps de faire une mise au point correcte, de repointer et tout ça : il était un peu avant 6h et les premières lueurs de l'aube n'étaient pas loin. Banzai, à la hussarde! Et voilà...

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Je constate que maintenant, qu'on est pas loin l'un de l'autre :D (juste 1 heure de voiture). On pourrait se rencontrer un de ces jours et faire une soirée astro à l'occasion.   

Franck 

Frank, avec plaisir. J'habite Aix en Provence et travaille entre Manosque et Forcalquier, à un jet de pierres dudit col de la Mort d'Imbert

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, emmanuel fontaine said:

Banzai, à la hussarde! Et voilà...

La vache, ce fut épique.

J"espère que le filtre et le boîtier en sont sortis indemnes.

 

Bravo pour ce résultat vraiment méritant alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, COM423 a dit :

J"espère que le filtre et le boîtier en sont sortis indemnes.

Le filtre et le Sony sont ok, mais je crains d'avoir un problème sur le 6D. Je pensais que, la belle étant basse sur l'horizon, les lumières de Manosque entraient par l'œilleton et avaient mis le bazar. Mais ce soir, j'ai tout bouché, mis le boitier dans un bonnet noir et tout et tout, et pareil. Le 7s tourne nickel. Merde, je l'aime mon 6D!

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant