Christophe Lehenaff

Islande : le retour en grâce ? (GROS POST)

Messages recommandés

C'est magnifique et ca conforte pour préparer un futur voyage dans cette région du monde . Merci pour ce voyage hors du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On voit la "patte" d'un bon photographe par les cadrages, les traitements et choix des images.

Un bel hommage à ce pays magnifique.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique image de ton voyage islandais !

Les paysages sont magnifiques, et la qualité des photos les sublime, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous ! :)

 

Il y a 16 heures, kaelig a dit :

bien aussi de parler des islandais(es), des moyens de transport et d'hébergement. Peut-être en parleras-tu dans ton reportage

 

Dans l'article je trace les grandes lignes du séjour mais aussi les conséquences des éruptions solaires de fin octobre/début novembre sur les aurores que j'ai eues sur place.

 

Il y a 15 heures, belier1762 a dit :

cela doit pas être facile de faire les réglages photos avec les doigts froids et ou gelés

 

En fait la température en Islande en hiver n'est pas forcément très basse. Le pire que j'ai eu était à Þingvellir en janvier 2020, avec -14° sur site. En règle générale on tourne autour de -3/0... mais le principal problème n'est pas là : c'est le vent qui gène le plus !

 

Le vent est souvent fort, continu et absolument glacial ! D'où une température ressentie très basse. Cette année à Mývatn faire des photos nettes à main levée de paysage sans stabilisateur était difficile. Il faut porter des vêtements totalement coupe-vent et au maximum étanches/déperlants.

 

En ce qui concerne les gants, je travaille la plupart du temps avec de la polaire épaisse avec les extrémités en partie coupées au niveau du pouce et de l'index : ainsi je n'ai que le bout des doigts à sortir rapidement pour appuyer sur les boutons du boitier.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes. Ca donne envie de braver le froid !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Christophe Lehenaff a dit :

Avant de voir quelques images d'aurores, un petit tour d'horizon des zones visitées...

 

Une nature sublime, des images superbes, bien maitrisées techniquement.

La cascade évoque irrésistiblement l'ouverture du Prometheus de Ridley Scott (Cascade Dettifoss...)

Certaine images, (la mer de lave, le bateau, la cascade) s'accomoderaient très bien d'un traitement N&B.

 

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Marc2b a dit :

La cascade évoque irrésistiblement l'ouverture du Prometheus de Ridley Scott

 

J'y ai effectivement pensé ! D'autant qu'on était très peu sur site (2 en fait) et que l'ambiance était du coup pour le moins irréelle ! :)

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

c'est quoi l'apn

 

5D MKIV... Les images d'aurores ont été faites avec un Tamron 15-30 2.8 VC, tandis que quasiment toutes les images classiques ont été faites avec le 24-105 L IS première génération. Le gros plan sur le phoque en revanche a été shooté avec le 70/200 4.0 IS L + ext. 1,4 Canon.

Modifié par Christophe Lehenaff
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Christophe pour ces images magnifiques !

Il ne manquait plus que le volcan en irruption avec une aurore boréale et tu avais l'image de l'année voire plus. ;) 

En tout cas c'est très très beau et tellement bien photographié !

 

Merci pour le partage.

 

Pierre-Jean

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant