Astro-TAPAS

une M33 Espagnole

Recommended Posts

Tres impressionant. Le télescope est le Altair Astro 130 ? il est indique comme "guiding" et non télescope principal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique!Les détails des différentes nébuleuses sont superbes!Bravo à toute l'équipe et hâte de voir la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

C'est evidemment une belle image, mais je vais etre franc : vu le set up et les temps d'acquisition je reste un peu sur ma faim quant au resultat final que je trouve trop dur.

Je pense que les acquisitions sont bonnes, mais je suis sur qu'on peut faire mieux coté traitement. Par contre les couleurs me plaisent bien.

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

 belle andalouse remuant son jupon en faisant des claquettes et castagnettes  

 pas pu m'en empecher 9_9

 

   mica 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Magnifique image, du détail et des couleurs parfaites et elle n'est pas toujours facile à traiter je trouve, bravo!

jérôme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Jean-Claude Mario
      Bonjour cette fois j'ai pointé le 500 ARP83 vers le trio du Dragon, la Lune était présente mais le ciel assez calme a permis d'exploiter le diamètre pour aller titiller les détails dans les galaxies.
       
      Les RVB proviennent d'une ancienne image.
       
      Cliquer pour la Full:
       

       
       
      Les données d'acquisition :
       

       
       
      Jean-Claude Mario.
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, après la lune de ce fameux soir, le 26 le seeing est resté assez coopératif, donc malgré la lune direction M101 avec le Newton 510mm F/4 + correcteur Paracorr 2 + Sony A7s astrodon + filtre UHC.
      150 poses de 30 sec à 3200 iso.
      Traitement sous Siril et CC.
      Phil : photoastro.com
       
       
       

    • By Eric_B
      Bonjour,
       
      Ca faisait quelques soirs que le télescope n'avait pas vu la lumière de la nuit. J'ai donc profité de ces nuits claires pour essayer comme tout le monde d'imager cette belle SN au foyer primaire du Planewave, mais le fort vent qui souffle par ici n'a pas aidé les choses au point de vue turbulence et micro-vibrations de l'observatoire.
      Les images ont été prises sur deux soirs avec une ZWO6200, le 24 et le 25 mai ; 14 poses de luminance de 120 sec le premier soir ; 6 poses de 120 sec aussi pour chaque filtre le deuxième soir. Il s'agit des filtres Chroma pour le L et le V mais des filtres photométriques Gaia pour le R et le B. Ca a été un peu coton d'harmoniser les couleurs mais le final ne rend pas trop mal (enfin, je trouve...).
      Le pilotage de l'observatoire, les acquisitions et le prétraitement ont été faits avec Prism V10 ; PixInsight a été utilisé pour la combinaison finale. Prism a fait les mesures photométriques.
      Notez que je n'ai toujours pas fait de progrès dans l'utilisation de PI, le résultat pourrait être bien meilleur :-) mais c'est vraiment pas mon truc
      Les magnitudes : en mR : 11.57 +/- 0.06 JJ 2460090.614439 ; en mB : 10.56 +/- 0.07 JJ2460090.614439. J'ai noté les filtres mR et mB mais en réalité ils ont des noms à la noix...

      Je n'ai pas noté la position de la SN sur le cliché, maintenant, tout le monde commence à savoir où elle est.
       
      Eric

    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Voici ma petite collaboration de cette supernova qui vient d'apparaître pour notre grand plaisir. Pour cette image, j'ai pu faire 4 heures d'exposition dessus : 48 x 300s avec le filtre UV/IR/L : 
      Bon, il y a cent fois mieux mais c'est plus chère . Là, pour le coup je suis un peu déçu de ma nuit . Finalement, heureusement que je voulais garder un souvenir de cette supernova car sinon, elle serait partie direct à la poubelle. 
       

       
      Ci-dessous, la version de 2021 qui n'avait pas été aussi une réussite. Finalement, je commence à croire que cette galaxie me porte la scoumoune pour que je la loupe à chaque fois 

    • By Brodin Alain
      M101 Galaxie du Moulinet ( NGC 5457 ) 166 photos compilés sous Sharpcap , Traités sous PS et LR , Lunette 80ed sur Heq5 goto , CCD Zwo 385 Mc , pose de 30s Gain 300 ( 83 minutes totale de pose ) , + supernova nommée SN 2023ixf du 27 05 2023


  • Upcoming Events