zirkel 2

AS : séquence nostalgie...

Messages recommandés

il y a 21 minutes, zirkel 2 a dit :

des topics d'anthologie (Clavius, OVNI...)

C'est vrai, mais la plupart ont disparu comme l'ovni de la femme à Boris :)

Comme l'ancien bistrot où celui d'aujourd'hui ressemble à un salon de thé ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zirkel 2c'était en 2002 notre rencontre... J'en ai un souvenir très présent. Je venais de découvrir astrosurf  suite à une question concernant une observation étrange que j'avais faite... Et j'ai trouvé ici des gens bienveillants qui ont répondu à mon interrogation de débutante, en particulier Globulax qui avait identifié la réorbitation de l'ISS dans ma description du phénomène.
Par la suite, je suis devenue une fidèle du forum et du tchat qui a été créé peu de temps après. J'ai pu rencontrer certains d'entre vous en vrai, Globulax, Diabolo, Tosaure, Yapo, bb98, Barbidul, Mezzo, Matp, Bruno, PierreS, Halfie, BobSaintClar, CélineDL... Avec certains, je suis même partie en vacances.
De cette époque, je garde un souvenir ému, des fous rires,  des nuits d'anthologie, et des amis fidèles... Qui a dit que les amis internet n'étaient pas de vrais amis?

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, zirkel 2 a dit :

la dernier "ancien" que j'ai rencontré ben c'est toi puis @Colmic

 

Hé oui le temps passe :D

Aux RCE 2018 on avait fêté comme il se doit les 20 ans d'AstroCam, l'occasion de revoir Etienne Bonduelle qui a arrêté l'astro depuis un moment déjà.

Sans compter tous les copains du CALVA qui sont toujours là, j'ai d'ailleurs revu @fguinepain aux RCE 2021, l'occasion de voir que ses fistons ont bien grandi, je les ai connu dans le siège bébé :D

Ah oui le Chat, à l'époque yavait que ça à se mettre sous la dent, les réseaux sociaux avant l'heure... On en a passé des bonnes soirées délire avec la bande à Vernet :D

J'ai revu aussi Cyril Housseau en 2020 qui se fait très discret mais continue l'astro.

 

Une anecdote : aux RCE cette année, on est passés voir le stand OBSTech qui héberge des télescopes au Chili...

Et là ya Vincent Suc le boss qui m'interpelle : "tu te souviens pas de moi ?". Désolé ça me revient pas.

"c'est moi qui ai acheté ton Canon A40 en 2002, j'avais 17 ans" LOL !!!

Tu dois t'en souvenir Stéphane d'ailleurs de ce petit Canon, je le collais en afocal dans mon Pentax 40 à l'époque à Enfer, ça sortait de très belles images de la Lune.

Le monde est petit, du coup on a quitté E-Eye pour aller au Chili :D On vous en reparlera...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas 20 ans pour moi, mais pas loin. 
Un grand moment je trouve ça a été l'occultation de Triton de 2017 qui a donné envie à pas mal de gens de tenter le coup. Se mettre aux sciences participatives. On avait relayé ça aussi sur Ciel et Espace. 


Et puis peut être aussi les fils d'anthologie au Pic du Midi avec les amis @tosi philippe et @Elie Rousset 2, pour les grands moment de partage avec eux là haut, et avec tous ici. 

 

 

 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas de nostalgie, vous allez filer le bourdon !!

Plutôt des bons moments passés. Les RCE je n'y suis jamais allé mais par contre ce qui manque ce sont les rencontres PROAM sur plusieurs jours comme à La Rochelle tous les 4 ans. En 2003 je n'y étais pas, mais ça avait donné naissance au spectro Lhires !! un super spectro haute résolution pour travailler les étoiles Be, binaires spectro,...

 

L'avantage avec le temps qui passe, c'est que le matos s'améliore, s'accumule et le travail accomplis aussi :). Cette année j'ai fait M1, jamais j'aurais cru la faire en couleur, et avec les nouveaux CMOS + filtres (L_eNhance) ça se fait en quelques heures ! donc pas de nostalgie, mais du kif !!

Modifié par Alef
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alef a dit :

Plutôt des bons moments passés. Les RCE je n'y suis jamais allé mais par contre ce qui manque ce sont les rencontres PROAM sur plusieurs jours comme à La Rochelle tous les 4 ans. En 2003 je n'y étais pas, mais ça avait donné naissance au spectro Lhires !! un super spectro haute résolution pour travailler les étoiles Be, binaires spectro,...

La Rochelle 2003 oui c'était quelque chose !
Ben tu sais sur le côté proam il se passe aussi beaucoup de choses aux RCE justement. Il faut venir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais il faut monter à Paris (200€ A/R + hôtel plusieurs jours + restos + payer des coups aux copains) ce qui fait un CMOS ou un Sol'Ex de payé...:(

La je viens de le commander sur Azur 3D, il me faut encore payer le kit optique, la ZWO178....

Mais oui les RCE ça doit être le top, toutes ces conférences...... et ce matos !!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (les vieux) et les autres toujours là ,le 21 décembre ça fera 20ans pour moi c est  dingue

 

Bon ciel

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, zirkel 2 a dit :

Alors les anciens ? Vos souvenirs ? Anecdotes ? Grands moments sur AS ?

 

Il y a pas mal de souvenirs amusants sur ma page cachée : http://www.astrosurf.com/bsalque/x.htm (ça a été fait vers 2003 ou 2004).

 

Un de mes grands souvenirs, c'est le canular « Clavel est-il sympa ? » : http://www.astrosurf.com/topic/1167-qui-connaît-clavel/ . Tiens, justement, je réponds à Th. Clavel, ça tombe bien ;) . Le souci du canular, c'est que Pierre-Marie, qui était à l'origine de l'idée, ne voulait pas que je prévienne Thierry, qui du coup n'a pas pu démentir ce qui ressemblait à une attaque personnelle. En fait le canular nous a échappé, et c'est ça qui est le plus drôle !

 

(Hé, à la fin de la discussion on a refait le coup avec Zirkel ! Au cas où, je précise que Zirkel est une formation lunaire.)

 

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic ahhhh le CALVA un grand moment de convivialité et de partage, surtout beaucoup d'humour et d'aventure, ton petit Canon oui mais c'est surtout que j'ai découvert Pentax à l'époque...

Longtemps que je n'ai pas revu Fred.

@thclavel ça fait plaisir de te voir ici, j'en profite pour te saluer.

@Bruno- comment ai je pu t'oublier ? C'était bsalque ton pseudo avant non? Tu as toujours ton Lukehurst?

Pierre-Marie un phénomène aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zirkel 2 a dit :

Tu as toujours ton Lukehurst?

 

J'ai récemment déménagé et je peux maintenant le réutiliser (maison avec jardin dans le trou-du-cul de la Lorraine). Mais le miroir est resté dix ans dans un garage et il va falloir que je me décide à une grosse séance de nettoyage (avant peut-être de le faire ré-aluminer). D'ailleurs il est de nouveau stocké dans un garage car la porte du jardin est trop étroite pour le passer dans la cuisine, il faudra peut-être que je stocke le miroir séparément.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des canulars et autres gags, il y en a eu... J'ai souvenir d'une Saturne un peu osée puisqu'on voyait sous ses jupes par Bob, une certaine Bérénice qui était coiffeuse pour chauves, un rêve de Bruno avec un aspirateur (je ne me souviens plus du rapport avec l'astro)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bruno- ok tu l'as donc toujours...oui mon pseudo sur AS je l'ai trouvé dans le célèbre atlas de la Lune de Rukl, en posant mon doigt au hasard sur une carte 😁

@Maïcé as tu des nouvelles de Tosaure ? Les salutations à Tepee (ou Teepe) 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosaure poste toujours épisodiquement ici sous le pseudo secret  de David Vernet:D. Je transmets à Teepee ;) qui te rend "l'appareil".

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maïcé ma mémoire m'a fait défaut pour Tosaure 🙄

Teepee... j'avais une chance sur deux... loupé dans les deux cas !

@BobSaintClar disparu ???

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Maïcé a dit :

CélineDL

Qu'est ce qu'elle devient, tu sais ? C'était toujours drôlement bien ses interventions.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob n'a pas disparu, il a juste émigré au Japon. Il poste de temps en temps dans observation visuelle. Quant à Céline, je n'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue à la fin de ses études.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon message le plus ancien ici remonte à fin septembre 2001 mais une partie des messages des débuts du forum n'ont jamais été restitués lors des changements de versions successives, j'imagine que ça demandait un boulot fastidieux en plus qui n'en valait pas la peine.

je ne suis pas le plus ancien, je suis arrivé sur astrosurf presque un an après les débuts mais je ne me souviens pas si c'est avant 2000 ou pas ... Jean-Philippe doit savoir ;)

pas de nostalgie néanmoins, c'est déjà pas mal qu'on soit encore aussi nombreux à traîner par ici après tant d'années.

@bruno beckert tu n'étais pas déjà sur astrosurf avant tout le monde toi?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, asp06 a dit :

mon message le plus ancien ici remonte à fin septembre 2001 mais une partie des messages des débuts du forum n'ont jamais été restitués lors des changements de versions successives

 

Idem pour moi, mon pseudo à l'époque était Zirkel tout court.

J'ai retrouvé mon plus vieux post disponible qui date du 13 septembre 2001, ICI

 

Citation

pas de nostalgie néanmoins, c'est déjà pas mal qu'on soit encore aussi nombreux à traîner par ici après tant d'années.

 

Je parle de nostalgie positive bien sûr... loin de moi l'idée de créer une ambiance morose... l'idée c'est d'évoquer des souvenirs et des anecdotes d'époque voire de retrouve@r quelques astrams devenu discrets.

C'est le sens de mon premier message qui a ouvert ce sujet.

 

@jldauvergne celinedl était présente sur ce forum il y a 20 heures, elle interviens surtout dans le forum de bistrot :-) elle est sur Toulouse et dans la recherche je crois, à confirmer.

 

 

 

 

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Maïcé a dit :

bb98

 

il y a une heure, asp06 a dit :

@bruno beckert tu n'étais pas déjà sur astrosurf avant tout le monde toi?

 

 

il est tellement vieux qu'il a débuté avec une L60 du temps de Lucien Rudaux ou même peut être avant....merci pour ceux qui se souviennent :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs d’astrosurf remontent à 2003 (sous un autre pseudo) , à voir les bidouillages de webcam avec des boites de pellicules photo et du super logiciel IRIS, quel régal!!!!

Ça m’avait permis de faire des trucs comme ça avec un d50 et objectif vivoter en parallèle d’un etx : 

andromedefe@

 
 

avant de laisser tomber l’astro pendant un bail ( la vie étudiante bordelaise n’aide pas , le ciel urbain n’était pas top ( à l’a tri x sur nikon F ici :D )

trix001@

 

 avant que les contingeances de la vie ne le permettent à nouveau de m’y replonger avec bonheur et d’apprendre au contact virtuel d’astrams  bourrés de talent et de connaissances, merci à vous! :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant