zirkel 2

AS : séquence nostalgie...

Messages recommandés

Invité chinois02

Entré vers 2004 sur le forum, redécouverte de l'astro et des dobsons chinois.

Souvenirs de post des dobsonneux qui s'essayaient à l'imagerie planétaire et lunaire à la toucam pro2

sat.jpg.07b06fe5a8dcbccbbc79aafc0071c799.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit en 2003, de très bons souvenirs et d'excellents conseils (modif longue pose de laToUcam et de  la bonne vieille VestaPro, le défiltrage du 300d etc).

Bref, c'est cool, pourvu que cela dure :D

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, asp06 a dit :

si on remets ça tous les dix ans ...

J’ai beaucoup ri en lisant ce lien :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui, je passe régulièrement ici et aux RCE, rendez vous qu'on en manque pas, en général en famille, car même si les garçons ont bien grandi - n'est ce pas @Colmic;) , ils sont toujours partants pour passer aux RCE.

Pour le reste, inscrit ici depuis le 6 juin 2002, alors que je participais  aux fabuleux échanges de la liste AstroCam avec plein de garçons un peu "fêlées", mais tellement attachants ! ;o) Je garde vraiment de superbes souvenirs de nos virées nocturnes...

@Colmic tu te rappelles de la séquence France2 chez Sylvain ! Tu étais passé à la TV assis sur la caisse du C8 avec en fond ta FS102 installée sur ma GPDx :o)

Et les virées du CLAVA, que de souvenirs également avec @zirkel 2 et toute la bande, David que j'ai eu également l'immense plaisir de croiser aux RCE cette année ! 

Tout ça est vraiment sympa...

Pour ma part je bricole toujours dans mon coin. La pratique de l'astro est un peu ma bulle d'oxygène... 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi vi... ancien que vous, ça fait tout de même 16 ans à mon compteur AS sous ce profil. Un peu à l'instar de BobSaintClar, avec le temps, les déménagements et surtout l'arrivée des enfants, ma pratique de l'astro a fort changé comparé à il y a 7 ou 8 ans. Mais au milieu de tout cela AS reste depuis tout ce temps une lecture quasi-quotidienne, même si je poste assez peu. Merci au passage à JPCazard pour la gestion de ce forum depuis tant d'années!

 

Bonne journée et bons ciels.

 

Simon

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BobSaintClar a dit :

e rédige parfois des comptes-rendus d'observations ou de rassemblements dans le forum Visuel, CROAs dont l'intérêt tient plus à ma localisation - je contextualise mes textes, le monde de l'astronomie amateur japonaise mérite qu'on s'y attarde - qu'au contenu scientifique de ma prose

De fort beaux croas !! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2021 à 20:29, ALAING a dit :

Comme l'ancien bistrot où celui d'aujourd'hui ressemble à un salon de thé

Heu je dirais pas ça, plutôt à une annexe rouge au relents gauchiste des années 80.

Il me plait de me remémorer les échanges d'alors  virils au demeurant mais toujours dans le respect des idées de chacun. 

On découvrait alors des Astrams au delà de leurs pseudos qui avaient des personnalités attachantes.

On y retrouvait entre autres le club des "Pénibles" que j'ai fréquenté ainsi qu'un habitué dogmatisé qui relevait d'une lourde opération aux poumons.

Que sont-ils devenus ?

L'envie de décloisonner ce lieu d'échange du reste d'AS a d'ailleurs sonné sa perte.

J'y ai tenté un retour il y a 2 ans. L'entrée y est gardée par un triumvirat tel un cerbère sectaire qui contrôle l'application stricte de la pensée unique de bon aloi qui a prévalue depuis 30 ans. Si l'envie vous prend de tenter d'exprimer  un thème hors cadre , vous êtes fissa  remis à l'ordre en vous faisant comprendre que vous avez forcement tord parce que vous ne détenez pas la vérité. 

Ainsi il y sied une domination idéologique qui promeut certains choix de société, présentés comme seuls légitimes, concernant l'économie, l'intégration européenne, la libéralisation des mœurs, l'immigration ...

 

Alors Alain, salon de thé... mouais...:$

Guy

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, thclavel a dit :

Bonjour à tous (les vieux) et les autres toujours là ,le 21 décembre ça fera 20ans pour moi c est  dingue

Je m'en remets aux Administrateurs mais ce serait curieux de connaître la pyramides des âges des inscrits !

 

A nous lire, les souvenirs fusent, on est plus dans "la 7eme compagnie au clair de Lune" que dans les opus précédents.

Guy

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Meade45 a dit :

on est plus dans "la 7eme compagnie au clair de Lune

On est plutôt dans le style réunions d'anciens combattants :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meade45 a dit :

Ainsi il y sied une domination idéologique qui promeut certains choix de société, présentés comme seuls légitimes, concernant l'économie, l'intégration européenne, la libéralisation des mœurs, l'immigration ...

 

Alors Alain, salon de thé... mouais...:$

Guy

Je trouve  au contraire assez normal que les gros cons racistes se voient remis à leur place... 

Ceci dit, je n'y vais plus depuis un moment, fatigué des gros cons racistes  😘

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du passé, on a toujours les nostalgiques, les aigris , et ceux qui gardent des bons souvenirs et vivent le forum tel qu'il est ici et maintenant sans état d'âme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais bien que ce fil reste sympa...il s'agit juste d'évoquer des souvenirs et des anecdotes, ce n'est ni une réunion des anciens ni un comité d'evaluation sur AS 😀 sinon tout le monde est le bienvenu.

 

Le bistrot je n'y vais jamais, mes opinions politiques, religieuses etc ne regarde que moi.

 

Bref on reste sur le sujet initial, merci à toutes et tous.

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Meade45 a dit :

ce serait curieux de connaître la pyramides des âges des inscrits

 

prenons pas de risque,

il ne doit pas y en avoir qui ont moins de 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Adamckiewicz a dit :

avant de laisser tomber l’astro pendant un bail ( la vie étudiante bordelaise n’aide pas , le ciel urbain n’était pas top ( à l’a tri x sur nikon F ici :D )

 

2242306686_56af5f83fe.jpg

 

 

on dirait Dresde ou Berlin en 1945, c'est dangereux la vie estudiantine à Bordeaux !

 

 

Modifié par MARCOPOLE
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Meade45 a dit :

Je m'en remets aux Administrateurs mais ce serait curieux de connaître la pyramides des âges des inscrits !

un indice; personne n'a demandé ce que peut bien être la "trix sur nikonf" :)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la Tri X.... nostalgie... et le TP 2415.... bon la pyramide a une bosse sur la droite... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, asp06 a dit :

personne n'a demandé ce que peut bien être la "trix sur nikonf"

Ben . . . tous les vi. . .  les anciens connaissent :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, starjack a dit :

Ah, la Tri X.... nostalgie... et le TP 2415.... bon la pyramide a une bosse sur la droite.

J'ai jamais fait d'astro en argentique :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canon pour moi, c'est des jumelles.
Finalement le visuel, c'est assez immuable, y a que les diamètres instrumentaux qui changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant