zirkel 2

AS : séquence nostalgie...

Messages recommandés

@zviezda Sp@ceCowboy vieille branche....😁 Dis moi, tu te souviens de moi tout de mĂȘme ??? Moi oui...😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2021 à 16:07, miauchi a dit :

lequel des  3 objets est plus efficace pour se repĂ©rer đŸ€ŁđŸ€Ł

 

Sans aucune contestation la carte SIRIUS qui est un vrai bijoux! La mienne a un peu gondolé car elle a pris la buée (due à un oublie malencontreux de ma part sur le terrain...) mais je l'ai restauré avec des techniques dignes de la reliure... recouverte de vernis marin (utilisé pour la fabrication de dobsons...) et c'est reparti.

Meilleurs vƓux à tous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2022 à 08:26, Bluedob a dit :

Et on s'etait recroisé une fois a Restefond, si mes souvenirs sont bon..... (j'espere:D:D)

Mais ca manque un peu ses petites sorties 

Tout Ă  fait, j'ai hĂ©sitĂ© Ă  en parlĂ©, ma femme et moi ont avait passĂ© quelques nuits Ă  Restefond et tu nous avais rejoint je confirme. On avait mĂȘme eu une nuit mĂ©morable tempĂȘte de neige cette annĂ©e lĂ . xD
De souvenir il y avait aussi Emmanuel qui était venu avec son tout premier 300mm en test, ainsi qu'une grosse monture qui allait préfiguré les futurs Axis Instrument, enfin il me semble.. Cela remonte à pas loin de 20 ans cette histoire ! ^_^

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2022 à 09:02, zirkel 2 a dit :

@zviezda Sp@ceCowboy vieille branche....😁 Dis moi, tu te souviens de moi tout de mĂȘme ??? Moi oui...😉

Ah bah tu ne te souviens pas trop de moi quand mĂȘme, je t'ai rĂ©pondu il y a plus d'une semaine en signant "Briçoune" et tu n'as pas rĂ©agis ! xD
Mais t'inquiÚtes mon grand, je me souviens parfaitement de toi, c'est marrant j'ai justement demandé de tes nouvelles l'automne dernier à une connaissance et on m'a dit que tu avais migré en Bretagnie.
Ahhh on en a fait une tripoté de nuits dans le Vexin jusqu'au petit matin, toujours les derniers à plier le matos pour en profiter au max ! Quelle époque ! :x

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@zviezda cher cowboy de l'espace c'est vrai que je n'ai pas percuté comme tu dis, je t'ai reconnu dans la vidéo des TRAS en fait et c'est aprÚs que j'ai compris.

Je suis du cĂŽtĂ© de Nantes, pas encore Bretonne Ă  ce jour đŸ€­

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, zirkel 2 a dit :

Je suis du cĂŽtĂ© de Nantes, pas encore Bretonne Ă  ce jour đŸ€­

Ah ok ! Cela doit ĂȘtre mieux qu'en RP pour le ciel. ^_^

De mon coté je suis en intermittence entre la RP et l'Auvergne, en fonction des saisons et des confinements ou restrictions de boulot.

J'espĂšre qu'un jour nous auront l'occasion de nous revoir quelque part !

PS. Envoies moi un MP pour qu'on s'Ă©change nos 06 ;)

Modifié par zviezda

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2021 à 19:26, Adamckiewicz a dit :

Pic or it didn’t happen ! :o 

 

Bon, pas encore retrouvĂ© le film argentique (mais je ne dĂ©sespĂšre pas...). Je joins quand mĂȘme quelques vues au C8 - DFK21, prises depuis une terrasse Ă  Paris 15Ăšme le 8 juin 2004, filtre solaire en verre.

 

 

 

 

61dd5fc8951e9_Image59.jpg.d6e3bcc23de924c49eab9b26a85f8077.jpg61dd5fcc0197a_Image63.jpg.ad22b55868dc787aad3d26983e5edb9e.jpg61dd5fdd5c24d_Image71.jpg.326dc7084332769f6afe51eccabf90ea.jpg61dd5feb0a473_Image73.jpg.5c4143daa54f354905b73cbbc67189c4.jpg61dd5ff74214c_Image84.jpg.dfc4edd357acb9c459bb8391ec2615b1.jpg61dd6011940f5_Image93.jpg.cca3fb215ec10949092dec96b7729695.jpg61dd601d382f1_Image98.jpg.3388e63daa01707a827bac92b9795331.jpg61dd602a34830_Image106.jpg.f2fd964d1f4769062e48d3f068a09be7.jpg61dd60386624b_Image123.jpg.aafc48dad51284a5372da3c9937a6e08.jpg61dd60466b871_Image129.jpg.7a6ddce3cf239a1a3d162949b0178d63.jpg61dd6057e6576_Image139.jpg.662571ff5c0bd63dc171805b92e7439f.jpg

 

 

La grande qualité des ces images ( xD : auto-dérision) prouve que ce ne sont ni TL, ni CP ou autre qui les ont prises !

 

Bon, peut-ĂȘtre que je pourrais reprendre les videos et refaire des traitements avec les outils d'aujourd'hui...

 

Jacques

 

 

 

 

Modifié par starjack
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, starjack a dit :

La grande qualité des ces images ( xD : auto-dérision) prouve que ce ne sont ni TL, ni CP ou autre qui les ont prises !

J'ai mĂȘme un double transit :)

Transitvenusoiso2.jpg.e4d95c4214cf2b2608abd1469171ef1f.jpg

 

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes ces clichés @starjack!!!!

 

edit  : et @ALAING!!! Mais reste à savoir si c'est une hirondelle ou un martinet :D 

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Adamckiewicz a dit :

Ils sont superbes ces clichés @starjack!!!!

 

Je n'irais pas jusque là, mais comme dirait @ALAING, ça fait un bon souvenir !

 

Vu la rareté du phénomÚne, je suis trÚs heureux d'avoir eu la grande chance de l'observer, et dans de bonnes conditions météo.

 

Modifié par starjack
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VĂ©nus 8-6-2004

 

puis  Mercure un an avant,  le 7 mai 2003

 

clichés numériques avec compact pentax 3Mpix et C8

 

 

Vue34_Transit-VĂ©nus_8-6-2004_5h48tu.jpg

Vue17_Mercure-Soleil_7mai2003_6h04tu.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

" l'effet goutte d'eau " est un fake  xD..................2Úme contact

 

Venus_Transit_2eme-contact.gif

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que je viens de prendre un coup de vieux !! 

Ca va pas de sortir des photos comme ca Fred  ??? 

 

Je suis allé voir ma date d'inscription : 18/03/2002. Je crois que l'on peut dire 20 ans ! 

La bises aux anciens du CALVA et autres astrams croisés en chemin.

 

Spout (Jeremy)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

edit  : et @ALAING!!! Mais reste à savoir si c'est une hirondelle ou un martinet :D 

 

Chez Alain, je pense que c'est son copain Clervoy qui fait une parabole en Airbus Zero G ! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MARCOPOLE a dit :

Mercure un an avant,  le 7 mai 2003

 

Je l'ai aussi ! :P ;)

 

J'aime bien celle-ci, avec une belle tache solaire en comparatif de taille... Mercure, c'est petit finalement.

 

Transit_M02.jpg.fb2aa3fc27dc91085a8b1ebc0d93a646.jpg

 

Pas trÚs net... ouais, d'accord. Ferais mieux la prochaine fois... :/

 

C8 sur GP Vixen avec Canon 300D (si, si, trĂšs moderne Ă  l'Ă©poque).

Modifié par starjack
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, starjack a dit :

J'aime bien celle-ci, avec une belle tache solaire en comparatif de taille... Mercure, c'est petit finalement.

lĂ  voilĂ  la tache et mercure Ă  gauche Ă  7h25 tu

 

Vue18_Mercure-Soleil_7mai2003_7h25tu.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

61ded699720f4_transit128.thumb.jpg.98175aef3dffe237000eafb91008fddb.jpgCa date un peu le transit de Venus!!! , fait avec un compact a l'oculaire du 300mm 

transit 133.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Bluedob a dit :

Ca date un peu le transit de Venus!!! , fait avec un compact a l'oculaire du 300mm 

 

Ouais ça date, mais comme on n'aura que celui-là à se mettre sous la dent... :|, c'est sympa de le revoir !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, ça marchait trÚs bien aussi à la webcam (vesta pro)

 

transit_foyerN4.jpg

 

et VĂ©nus le 8 Juin 2004

 

n4-red0.5-r85.jpg

 

a+

stéphane

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement; avec une Vesta Pro, ca marchait pas mal (Vesta pro, modifiée avec un capteur noir et blanc). Transit de Vénus du 8 Juin 2004, avec un C14.

 

sortie_venus_sogorb.jpg.7d827ee5c6131604cdf1e74582221aac.jpg

Modifié par Patrick Sogorb
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2021 à 21:51, Maïcé a dit :

Ah oui, Gianakin... Il a disparu aussi! Je l'avais oublié (oops).

 

 

Et voilĂ , suffit qu'on poste pas pendant 10 ans, et on vous oublie :))

En tout cas ce fil tombe a pic, je cherchais le nom des gens qui étaient à Hures (lozÚre) en 2007 ,( je vous avais rejoins pour une nuit, de passage dans la région) .et pouf, google m'amene sur ce fil. . Je suis sur qu'il y avait Fred, surement Maicé ( a moins que je ne confonde avec une année précédente) , un passioné du solaire, un malade qui avait monté 2 miroirs de 300 pour faire de trÚs grosses jumelles, et surement d'autres...

Help ! 

Et vivement 2032 pour mon prochain message ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gianakin a dit :

En tout cas ce fil tombe a pic, je cherchais le nom des gens qui étaient à Hures (lozÚre) en 2007 ,( je vous avais rejoins pour une nuit, de passage dans la région) .et pouf, google m'amene sur ce fil. . Je suis sur qu'il y avait Fred, surement Maicé ( a moins que je ne confonde avec une année précédente) , un passioné du solaire, un malade qui avait monté 2 miroirs de 300 pour faire de trÚs grosses jumelles, et surement d'autres...

Le passionnĂ© de solaire c'est Globulax (alias PhilipoĂŻde), le malade Ă  la grosse bino c'Ă©tait Jacques Civetta et les miroirs faisaient 460 :D et il y avait aussi Zorglub et son 560, il y avait bien Diabolo et son 800 Ă  l'Ă©poque et bien sĂ»r Teepee et moi. Je ne sais plus si tu es passĂ© la mĂȘme annĂ©e que Hale Bopp et Bruno.
Nous avons passé plusieurs étés à Hures, avant qu'ils changent l'éclairage public et en profitent pour mettre 3 réverbÚres aux coins du jardin ... qu'il n'était bien sûr plus possible d'éteindre à volonté. Et c'est bien dommage car c'était un excellent spot.

Tu fais encore de l'astro?

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pouvais compter sur toi Maicé !

Je ne crois pas avoir croisé Hale cette année là.

Pour les lampadaires, vous Ă©tiez Ă  court de sacs de charbon ? Dommage en tout cas, le coin Ă©tait vraiment top.

Je fais un tout petit peu d'astro, rien de sérieux, depuis chez moi et souvent en tout début de nuit avec mes 2 enfants, histoire de leur transmettre un peu le virus.  Le ciel ne s'est pas arrangé depuis 20 ans, ça décourage un peu pour le ciel profond et la recherche d'objets tout faibles.

Merci en tout cas d'avoir rafraßchi ma mémoire !

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HaleBopp Ă©tait venu en LozĂšre en 2005. Je me souviens, parce que j'y Ă©tais. Il n'Ă©tait venu que pour le week-end car, le lendemain de sa derniĂšre nuit d'observation, il devait se marier Ă  Toulouse.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant