zirkel 2

AS : séquence nostalgie...

Messages recommandés

Hey mais moi aussi j'ai 20 ans ! inscrit le 18 avril 2002... Bon mon compteur de contenu n'est pas aussi plein que le votre parce que je fais surtout lire sans intervenir trop souvent et puis j'ai fait une pose pendant longtemps (trois enfants et trop de boulot)... mais je sens que le temps vient de pouvoir se relancer dans de projets au long cours !!! Le dernier c'était le Newthom, y'a qu'à trouver le suivant.

J'ai croisé un certain nombre d'entre-vous, au Restefond notamment, j'en garde beaucoup d’apprentissages et de très bons souvenirs !

Merci pour vos partages c'est excellent !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, moi aussi çà fait plus de 20 ans!!! Inscription le 19 mars 2002...  Le temps des webcams vesta pro puis toucam, la liste astrocam...  ma lulu kepler 120/1000... je l'aimais bien cette "sarbacanne", comme disait Florent Losse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me sens jeune du coup, «seulement » 17 ans au compteur AS :) enfin non j’avais un autre compte avant mais je ne sais pas de quand il date. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moué c'est le 23 avril 2008 que je suis venu sur le fofo.....Dans mon premier message et dans mon anthousiasme j'avais oublié de dire bonjour!!! L'affaire avait mal commençé ....Un, pas commode, m'avait remonté les bretelles d'une drôle de façon!! Bref, j'adore ce fofo, j'y vais faire un tour tous les jours ou presque. J'ai appris un tas de choses ici, c'est incroyable! Comme JB j'ai démaré avec une webcam, une 900spc Philips. J'avais une lulu à l'époque de 150mm et 1200 de focale. Une C6R achromatique Celestron qui me faisait un ciel tout bleu autour de mes petites planétes!!:D. Cela commence à dater!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez commencé à ma webcam...? le luxe! mois c'était argentique, j'ai même gardé le souvenir ici ...

http://astrosurf.com/bex/indexGalerieArgentique.html

Que de bons souvenirs !!! :P et le meilleurs reste à venir.

Dernière année d'argentique en 2006...en même temps que les première caméras qui donnaient des résultats ébouriffants,  c'était vraiment pour dire de pousser le truc à fond avant de changer d'ère !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tom a dit :

mois c'était argentique

Moi également mais c'était avant le fofo!! :D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , commencé l’argentique en 92 avec du tri-X et de l’HP5-400 :) jamais touché aux webcams, j’ai un arrêt de l’astrophoto entre 98 et 2008, quand j’y suis revenu ça avait bien changé :D 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! Whaoooo, pinaise ça fout un coup ce topic ! 

 

Ben d'abord bonjour à tous les "vieux" et les nouveaux ! Allez cette année ça fera 20 ans que je me suis inscrit sur astrouf à la recherche de trucs et ficelles pour enfin finir la construction d'un Pierre Bourge Authentique.... Et puis des sorties, des connaissances, des potes aussi, avec qui je suis toujours en contact... 

Côté astro on va dire que la roue a tourné, mais que le ciel est toujours là, et je lève les yeux avec toujours autant d'avidité, avec parfois une tite larmichette quand tous ces souvenirs de ces merveilleuses années de dingueries astro me reviennent... Le miroir de l'epsiloscope farceur est toujours là, dans sa livrée strock rouge, et de temps en temps il reprend du service, pour une soirée, histoire de se remplir les mirettes de couscous ! 

L'été dernier je suis retourné sur les traces des TRAS, sur les hauteurs du Célé dans le Lot, avec son ciel de dingue... Pour des balades aux jumelles, comme ça, le nez au vent, sur un transat, en mode tranquille peinard...

 

Ouaip la roue a tourné, la passion s'est transformée mais l'appel du ciel est toujours là ! 

 

Voilà voilà, j'vous fais à tous des bises, et je vous souhaite de belles observations, de la bonne humeur et tout et tout ! Merci mille fois à Astrouf, à sa communauté ! 

 

Et, qui sait, p'têt à un de ces jours à la Punaise (sud 91), ou ailleurs !  Parce que y'a vraiment des bobines que j'aimerais bien revoir, même si on a pris des rides on s'en fout dans le noir ça s'voit pas ! Et puis le bruit d'une bouteille qu'on débouche ou d'un frometon qu'on déguste sous les étoiles, c'est toujours le même et c'est le principal ! 

 

Amitiés, epsi :)

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, epsilonzéro a dit :

un frometon qu'on déguste sous les étoiles, c'est toujours le même et c'est le principal ! 

Et un kouign-amann en dessert :)

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Déjà 17 ans pour moi et toujours présent , on ne s'en lasse pas de ce forum , il y a toujours des sujets intéressant , des nouveaux , des nouveautés .

Au fil des années l'on peut voir le parcours de chacun et les progrès accomplis en astrophotos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsi, on se demandait si tu avais disparu de la circulation. Y a des gens que l'âge rend insomniaques, du coup l'astro revient au premier plan et d'autres pour lesquels c'est l'inverse, on se couche avec les poules et l'observation en prend un coup... On regarde les dessins des copains et on lit les CROAs des nouveaux venus. La roue tourne, mais le ciel est toujours là.

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maïcé !  

Citation

Y a des gens que l'âge rend insomniaques, du coup l'astro revient au premier plan et d'autres pour lesquels c'est l'inverse, on se couche avec les poules et l'observation en prend un coup

Voilà, quelque part entre les deux :)

 

J'espère que tout va bien pour toi ! bises

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, epsilonzéro a dit :

J'espère que tout va bien pour toi ! bises

On ne peut mieux, la retraite c'est une nouvelle vie qui commence. Et elle est bien remplie!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :) 

 

Effectivement le temps passe très vite :  novembre 2002 pour moi.

J'intervenais bien plus avant et c'était surtout sur les oculaires et certains instruments.

Cela fait plaisir de vous lire !

Bonne continuation à tous et à toutes pour cette année 2023 ! ;):) 

 

Pierre-Jean

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans que je suis inscrit ici, et pour moi les grands noms de l'astronomie sont en autre C.Buil, V.Desnoux, F Cochars, O.Thizy, F Colas, F Tessier, B.Mauclaire, .... et oui j'ai fait pas mal de spectro et je ne pensais pas arriver à faire des photos... j'aime bien aussi regarder sur internet les anciens sites ça me rappelle ces pionniers de l'astro. J'ai d'ailleurs acheté le livre de C.Buil sur les CCD en anglais, même pas pour le lire mais pour regarder les photos et essayer de comprendre :) C'est la que l'on comprend l'expression : "on n'est que des nains sur les épaules de géants"...

 

IMG_20230108_191225.jpg

IMG_20230108_191248.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Serge brunier :)


721943A9-3AB1-4A16-91D9-EE2C0A7ED04B.thumb.jpeg.18b6cccc82c5715cdf1f57646be02a2d.jpeg

 

et puis maintenant on a une belle équipe de coquinou plein d’idées et de savoir faire à partager :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22-10-2025 ça fera 20ans pour moi.
Je suis arrivé ici par hasard à la suite d'une recherche sur l'astronomie en générale, et quand j'ai vu que certains construisaient des "télescope en bois", l'idée d'en construire un, un jour ne m'a plus quitté
Je n'ai pas "beaucoup" de message à mon actif par rapport à d'autre, mais je passe 1 fois par jour pour voir ce qui se raconte ici.

Ce forum m'a, permis de rencontrer pas mal de personnes, certains sont même devenu des amis, il m'a aussi permis de participer à quelques nuits ou rassemblement astro assez sympas, fait passer quelques soirées interminable sur le CHAT quasiment que des bons souvenirs!

 

Merci pour ce forum, et au plaisir de vous croiser si ce n'est pas déjà fait ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été (2023) je fête mes 20 ans sur AS. Je m'étais inscrit pour la grande opposition de Mars ! et je n'ai pas regretté :)

De l'utilisation des premières webcams (modifiées) aux super caméras actuelles, beaucoup de chemin parcouru en astrophoto. Et des aides sympas en ligne grâce à tous et toutes. Que cela continue, c'est bien.

Claude N.

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! tiens dans le genre nostalgie, tu te souviens, cher @Astroced69, du p'tit plan webcam en live direct sur jupi et Saturne ? Un grand moment de technologie sur Pierre Bourge... On n'arrête pas le progrès que j'me disais en imaginant deux zoziaux bien au chaud dans leur appart au centre de Lyon en train d'observer sur un écran des planètes du Sud de l'Essonne dont les photons étaient rassemblés par un miroir de 1986 ... Il a bien continué, ce progrès...

A bientôt, bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, epsilonzéro a dit :

Hello! tiens dans le genre nostalgie, tu te souviens, cher @Astroced69, du p'tit plan webcam en live direct sur jupi et Saturne ? Un grand moment de technologie sur Pierre Bourge... On n'arrête pas le progrès que j'me disais en imaginant deux zoziaux bien au chaud dans leur appart au centre de Lyon en train d'observer sur un écran des planètes du Sud de l'Essonne dont les photons étaient rassemblés par un miroir de 1986 ... Il a bien continué, ce progrès...

A bientôt, bises !

Et comment que je m'en souviens, mon plus beau souvenir astro!!

 

La première fois que je voyais Saturne en direct, ça m'en mettrais presque la larmichette tiens!

Je ne te remercierai jamais assez mon cher JF pour ce moment, tu m'as clairement mis des étoiles dans les yeux ce soir là.

Bises!!

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tchat sur astrosurf.......tout une époque, les pv loupé de @PierreB alias Pédro était mémorable :D:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant