zirkel 2

AS : séquence nostalgie...

Messages recommandés

Faut demander au chef si il serait d'accord, et comment organiser ce projet de rassemblement 

Faut

Déterminer une date 

Trouver un lieu,  style Camping qui permettait de nous loger, et nous nourir ,  un peut comme  les Rap

Après  faut  aussi  de quoi pour faire des conférences 

Bon pas facile comme projet à mettre en œuvre , mais faut quelques personnes pour une telle réalisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel, des rassemblements astro il y en a  déjà pas mal et nos dispos ne sont malheureusement pas extensibles. La météo finit de compliquer les choses. Ce qui existe déjà c'est le regroupement d'Astrosurfeurs lors de manifestations locales ou nationales. Ou la programmation de voyages par exemple (Chili, Aurores, Réunion...). Et nombreux sont ceux qui font déjà des choix cornéliens n'étant pas pourvus du don d'ubiquité. C'est effectivement tentant de fêter l'anniversaire bien sur, et de se voir en vrai et pas par trombinoscope interposé (d'ailleurs cela fait longtemps que nous n'en avons plus fait)  mais je pense qu'il est plus simple et finalement plus enrichissant de participer ensemble à ce qui existe déjà. Il y a une rubrique dédiée pour cela sur le forum, peut être pas assez utilisée ou consultée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , comme on est  toujours dans la nostalgie . et vous publier des photos je vous joint  des photos . éclipse soleil 1999  … hale bopp . L extraterrestre.. cC moi 😂😂…… si vous avez l intention de vous  rencontrer moi je viens avec  mon projecteur diapositive . appareil à cassette audio 😂😂😂.MDR   .je sors 

9F8E3B01-1873-4AAF-B879-F8FE7838D0E1.jpeg

A3B3017F-AE27-49E3-9012-CD80D582545E.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Ayant toujours eu un urticaire géant face au monde hyper connecté, j'ai toujours boudé forums et réseaux dit abusivement sociaux, et donc je boudais les débuts d'AS.... jusqu'à ce que j'en découvre l'immense potentiel, l'intérêt de partage des connaissances et de savoirs faire, une véritable en encyclopédie, mais aussi une certaine camaraderie qui se concrétisera dans le temps par des rencontres fructueuses et amicales. 

J'y ai beaucoup appris, merci Jean-Philippe pour tout cela.

Juste qu'étant essentiellement et totalement visuel pur, je lis non sans un certain amusement l'incroyable évolution de l'imagerie astro, ses prouesses inouïes mais aussi ses vicicitudes matérielles, cette course continuelle à l'échalote technologique qui pour ma part se résume à la diamètrite aiguë, à la bricolouillette de trucs qui me sied, au vagabondages aventureux en quête des ciels ultimes, et à la joie d'avoir de beaux oculaires grands champs qui me dureront la vie entière, tout cela vécu et partagé avec les copains.

 

Bises à tous de Rangirora

Et joyeuses Pâques :D

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

Bises à tous de Rangirora

Hello Serge the chounard,

J'ai passé un peu de temps à Rangiroa . . . il y a déjà . . . quelques années :)

Nous logions "Chez Martine" qui faisait un mahi mahi sauce vanille à pleurer :x et j'ai une cousine retraitée à Tiputa ;)

Et en plongée, tu dois sacrément te régaler :x

Bon Noël et bonne fin d'année,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant Alain ce que tu évoques,

c'est exactement ce qu'on vient de manger pour dîner, yapas une heure, un fameux mahi mahi grillé. Dediou, je regarde les nuages de Magellan sur le lagon, et oui, y du joli requin dans la passe de Tiputa et bien d'autres merveilles

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mahi-mahi au BB c'est une tuerie pour ce qui ne save pas c'est de la dorade coryphene:x

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Miauchi  à écrit :

😂😂…… si vous avez l intention de vous  rencontrer moi je viens avec  mon projecteur diapositive . appareil à cassette audio 😂😂

 

 

 Ben voyons, ce serait super marrant de ressortir le matos des années 90/2000 avec sa convivialité humaine, et j’en ferai partie surtout devant un grand machon xD:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2000 On dit que l astronomie a évolué je vais bien le croire mais en 2021 lequel des  3 objets est plus efficace pour se repérer 🤣🤣

3F478164-5EB1-4FEE-84AD-C561A17B2190.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En  faite ce sont 2 produit obsolète  skyscout celestron  et mysky plus meade  comme il était en promo c est pour sa que je les pris .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2003, sortait le recueil d'observations de Jean Raphaël Gilis "J'observer le ciel profond avec une lunette de 60 ou un télescope de 115". C'est resté ma bible pendant des années et s'il n'était épuisé, je le conseillerais encore actuellement, parce que les objets répertoriés sont intéressants voire spectaculaires quel que soit le diamètre.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite les 2  appareil c est des gadgets .des années 2000 , les  Atlas papier  c est mieux  sinon il y’a des articles  Alexandre renou dans la revue astrosurf 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étoiles = édition de 1882

Le ciel  = édition de 1923  de Alphonse  Berger et de  Lucien  Rudaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha cette vidéo enfouie dans la cave de youtube que tu nous sors là BlueDob ! xD
En effet, des souvenirs inoubliables !
il manque cependant les images d'astro-spéléo mémorables aussi ! ^_^

PS. Ca fait tellement longtemps, j'espère que tu vas bien à propos. ;)

Modifié par zviezda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cetait quoi ton ancien pseudo?? Chuis un peu perdu, ca date :D

restefond 046.jpg

restefond 031.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

@bluedob: vous faites de l'astronomie dans les grottes?:ph34r:

Les neutrinos t'intéressent?

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2021 à 16:07, miauchi a dit :

En 2000 On dit que l astronomie a évolué je vais bien le croire mais en 2021 lequel des  3 objets est plus efficace pour se repérer 🤣🤣

3F478164-5EB1-4FEE-84AD-C561A17B2190.jpeg

 

Le 24/12/2021 à 18:38, Adamckiewicz a dit :

C’est un thermomètre frontal à droite? :D 

 

Il vaut mieux qu'il soit frontal, sinon, comment dire ça... Ca risque d'être douloureux.... :ph34r:

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, xs_man a dit :
Le 24/12/2021 à 16:07, miauchi a dit :

pour se repérer 🤣🤣

3F478164-5EB1-4FEE-84AD-C561A17B2190.jpeg

 

Le 24/12/2021 à 18:38, Adamckiewicz a dit :

C’est un thermomètre frontal à droite? :D 

 

Il vaut mieux qu'il soit frontal, sinon, comment dire ça... Ca risque d'être douloureux.... :ph34r:

Ben pourquoi? Il rentrerait bien dans la bouche et sans faire mal, non? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chinois02 a dit :

@bluedob: vous faites de l'astronomie dans les grottes?

C'est pour le stabilité thermique en planétairexD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2022 à 10:40, Bluedob a dit :

Cetait quoi ton ancien pseudo?? Chuis un peu perdu, ca date 

Tu te rappelles le seul cinglé qui soit descendu avec son gros sac plein de matos photo dans les grottes ?.. Voilà, c'est moi. :D
(je squatte le compte de ma femme là, je n'ai plus de compte ici depuis des lustres, cf. Sp@ceCowboy)

 

Le 02/01/2022 à 11:17, chinois02 a dit :

@bluedob: vous faites de l'astronomie dans les grottes?

Si seulement on avait eu le temps de faire de l'astro...
Entre les pré-apéros, apéros, repas interminables, dijos, conférences, sorties photos, etc. La planning était "chargé" on avait du mal à faire de l'astro ! xD
Mais cela reste des souvenirs des meilleurs moments entre astrams, plein d'humanité, de partage et de fraternité. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, zviezda a dit :
Le 02/01/2022 à 10:40, Bluedob a dit :

Cetait quoi ton ancien pseudo?? Chuis un peu perdu, ca date 

Tu te rappelles le seul cinglé qui soit descendu avec son gros sac plein de matos photo dans les grottes ?.. Voilà, c'est moi. :D
(je squatte le compte de ma femme là, je n'ai plus de compte ici depuis des lustres, cf. Sp@ceCowboy)

Et on s'etait recroisé une fois a Restefond, si mes souvenirs sont bon..... (j'espere:D:D)

Mais ca manque un peu ses petites sorties :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant