Martin Bernier 4290 Posted December 9, 2021 (edited) Salut. En novembre j'ai fait un peu de temps de pose sur NGC 1275! Deux heures de luminance et une heure par couleur! Comme c'est la grisaille ici aussi! J'ai pas réussi à en rajouter!!! Alors, j'ai fouillé dans mes archives et ajouté 8 heures de luminance fait en 2017 au AT12in avec une résolution équivalente au 16 pouces!!! Compte tenu des conditions Alors, voici Abell 426 version 2021 CT16 f4 & AT12in f4 Sur EQ8 QSI683wsg Filtres Astrodon CT16, LRVB=120-60-60-60 minutes. AT12in, L=495 minutes Bin 1x1, sub 5mn CT16 et 5 et 10mn AT12in Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2. prétraitement CCDSoft. Traitement final PS CS6. Bon visionnement. Martin Edited December 9, 2021 by Martin Bernier 9 18 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 45570 Posted December 9, 2021 Whaou Martin, superbe cascade de galaxies Y en a partout Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
COM423 4735 Posted December 9, 2021 Un champ qui donne le vertige cosmique ! C'est superbe Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6179 Posted December 9, 2021 Superbe amas, bravo! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 5350 Posted December 10, 2021 C'est vraiment très bien. Excellent en fait ! Depuis ma dernière sortie astro, le ciel n'a été bon qu'une seule fois et c'était au beau milieu de la nuit, pendant un petit deux heures. Je travaillais le lendemain. Je suis restée couchée. La glace s'ajoute à la grisaille. Un des murs de l'immeuble où je demeure est complètement glacé. Et il y a encore des plaques de glace un peu partout sur les trottoirs. C'est pas un temps pour se promener à pied avec son matos. Et je n'en vois pas de dégagement dans la semaine qui vient. Si je comprends bien, t'as empilé deux séries d'images prises avec deux tubes différents, de différents diamètres. Je comprends pas comment t'as fait ça. Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1054 Posted December 10, 2021 superbe mon bon cousin quelle profondeur de champ,ça donne le vertige!! tres bon traitement,tres naturel .... de la belle job Share this post Link to post Share on other sites
penn 16857 Posted December 10, 2021 Un vrai plaisir de se promener dans la full sous une pluie de galaxies ! Merci et bravo Martin (qu'est-ce donc que cet objet ? ) Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4128 Posted December 10, 2021 J'adore ce type de champs. Parfaitement réalisé ici Martin. Bravo 👍 JF Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4290 Posted December 11, 2021 Merci Alain, COM423, et Nathanaël Julie, effectivement j'ai utilisé deux tubes différents pour cette image. J'ai simplement additionné ma luminance de 2017 à celle de 2021 avec PS. Je fit en dimension et en rotation! Une manip assez simple avec un peu d'expérience sur PS! Ensuite je l'ai coloré avec le RVB de cet année. Merci Merci Cousin Bertrand, Anne et JF! Vous me faites bien plaisir avec vos gentils commentaires. Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3897 Posted December 11, 2021 Magnifique ce champ, bravo Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4290 Posted December 12, 2021 Merci Christophe Share this post Link to post Share on other sites
lamothe philippe 271 Posted December 12, 2021 Bien joué Martin belle photo Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2232 Posted December 12, 2021 Jolie composition, Martin Tu as plus fait que sauvé cette image, le résultat est excellent, bravo @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 2717 Posted December 12, 2021 Salut Martin, C'est un truc de malade, ça! Heureusement que tu as tout combiné. Le résultat est superbe. La full est renversante. parmi toutes ces galaxies il y en a une (un peu à gauche) avec de l'hydrogène qui laisse des trainées sanglantes, elle a l'air complètement éclatée. Superbe!!! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
danielo 3052 Posted December 13, 2021 (edited) Superbe cet amas Martin ! La galaxie centrale est bien résolue Edited December 13, 2021 by danielo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28504 Posted December 13, 2021 magnifique champ martin ! bravo ! paul Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 2348 Posted December 14, 2021 Il est bel , l'amas Abell Très belle prise qui invite à la rêverie sur le cosmos. Bravo Martin Bon ciel Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19976 Posted December 14, 2021 Extra Martin ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4290 Posted December 15, 2021 (edited) Merci pour vos retour La galaxie tourmentée!!! c'est NGC 1275! Une galaxie lenticulaire géante avec un champ magnétique monstrueux On y distingue des filaments rouge et du détails dans le cœur. En faisant la cosmétique zoomé à 300%!!! Et voir toutes ces galaxies partout!!! On ne peu pas s'imaginer être tout seul dans ce monde... Merci vous tous Martin Edited December 15, 2021 by Martin Bernier Share this post Link to post Share on other sites