guy03

Bilan année 2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Effectivement de très bonnes images et un homme comblé si je comprends bien :)

Alors à l'année prochaine . . . à moins que ;) et bonnes fêtes également  :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Merci les amis! Un homme comblé comme dit Alain, je le serai encore plus quand j'aurai trouver un C14 XLT d'occasion. J'ai envie d'essayer avec un peu plus puissant!;)

• Like 1

L'année n'est pas terminée. ;)

Tu as raison d'être fier de tes images. Elles sont très belles.

:x:x:x

• Like 1

très belles images lunaires guy , la hauteur de l'astre compte bien en fait  , tu vas te régaler encore plus sur jupiter l'année prochaîne

c'est sur , même avec ton c11 ! ;)

paul

• Like 1

4 excellentes images de ton année, c'est top.

Sinon, bonnes fêtes de fin d'année Guy à toi et tes proches...et attention le covid!!!

• Like 1

Il est superbe ton Clavius !

J'espère que tu auras encore quelques nuits claires avant la fin de l'année...

Jérôme

• Like 1

Merci à vous tous! Sonne peut-être une chance lundi ou mardi?? Ca serait cool histoire de terminer en beauté !!

Il y a 8 heures, Sonne a dit :

Il est superbe ton Clavius !

J'espère que tu auras encore quelques nuits claires avant la fin de l'année...

Jérôme

Bonjour Guy et surtout bravo

Elles sont toutes magnifiques :xchacune dans leur genre. Un petit faible peut-etre pour Clavius -_-

Nicolas

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By leonardcauvra
      Salut la compagnie,
      Je viens de faire un tour sur la liste des téléchargements et j'ai le plaisir narcissique de vous annoncer que je viens tout juste d'atteindre la barre des 1000 téléchargements de mon document pdf interactif "Ma Lune en 50 fiches" ! Yes, indeed ! Merci à celui ou celle qui vient de passer pour que j'ai un compte bien rond . Et merci à vous tous et toutes, j'en suis tout ému. Certes je n'ai pas quelques millions de "followers" comme ça arrive dans d'autres domaines moins fondamentaux  mais ça fait vraiment plaisir de voir que ce document a pu se diffuser auprès des amoureux de la lune. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou pour ceux qui l'ont oublié, vous pouvez y accéder (d'autant que j'ai fait une mise à jour intéressante en début de cette année) directement en cliquant ICI ... et en plus c'est gratuit !
      Bon, je vais mettre le champagne au frais ! Et bonne continuation sur Astrosurf.
      Amitiés
      Claude N.
    • By serge vieillard
      Yo !
      une version dessinée.

Le CROA dans la section "observation visuelle" :
    • By serge vieillard
      Yo !
      tout juste rentré des tropiques, la tête encore en vrac, je n'ai aucune difficulté à sortir à 3h du matin n'ayant pas fermé l’œil de la nuit. Je rejoins Laurent F et l'un de ses compagnons à Allauch sur un coquet promontoire dominant Marseille et la Bonne Mère, sa rade et les iles du Frioul. Ça sent la garrigue et la pinède, il fait doux, pas un nuage - ces coquins arriveront bien assez tôt par la suite . Le temps d’installer la Swaro 80 et mes crayons, j'attaque la besogne peu avant 4h avec une pleine lune dont on sent déjà la présence de la pénombre. Arrive l'ombre sur la surface lunaire, c’est franc et marqué, il est temps de passer à la réalisation des diverses phases du chapelet par une série de croquis colorés témoignant l'évolution du phénomène jusqu'à la disparition dans les brumes basses au-dessus de la mer, bien avant qu'elle ne touche l'horizon. La vision est assez terne et sombre, mais les nuances cuivrées sont bien présentes notamment sur le limbe bas, plus discret sur celui du haut. La zone éclairée tire sur des ocres jaune tandis que la partie dans l'ombre s’évanouit progressivement, se confondant avec le bleu de la nuit. Très beau quoique discret. Le temps de papoter avec l'ami Lolo que se lève un Soleil radieux, faisant mieux découvrir un panorama enchanteur au pied de ruines du XII°s.
      Le reste n'est que tambouille sous photo-truc.
      Trèèèèèèèèès beau souvenir !

et le dessin initial de la pleine Lune

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Me  revoilà        ,  petit  séjour  dans  cette  belle  région  avec  un  très  bon  ciel....mais  peu  de  réseau  avec  ma  clef  3G  ,  je  vais  voir  si  je  peux  poster  tout  ce  soir   
      Newton  maison  de  400  F/D  4  ,  en  mode   "  nomade  "  ,  miroir  SkyVision  en  Zerodur  ,  capture  avec  Genika  ,   traitement  avec  AS3!  et  AstroSurface  .

Saturne  le  17/05/2022  à  03h21  TU  ,  caméra  ASI  462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  ,  même  config  pour  toutes  les  autres  .

la  p'tite  famille   ,  à  03h32  TU  .

Mars  à   03h53  TU  ,  

Jupiter   à  04h13  TU  ,  

Vénus  à  04h31  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  avec  filtre  UV  Astrodon  ,  même  config  qu'au  dessus  ,  une  Vénus  juste  pour  le  fun  ,    

Jupiter  et  Vénus  bien  visible  à  cht'heure  

les  p'tites  photos  d'ambiance   et  au  lit  le  Bibi     

Michel  
  • Upcoming Events