Messages recommandés

il y a 1 minute, la grenouille en plastoc a dit :
il y a 2 minutes, rené astro a dit :

Moi je dirais  SPLEGP

 

Qui se traduit par ???

Superbe  Pleine  Lune  En  Gros  Plan  !!!  xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, la grenouille en plastoc a dit :

Peut être à ce soir, si la tramontane veut bien laisser le télescope (et son observateur) sur ses pattes :S

T'es pas sur une échelle comme toute bonne grenouille météo qui se respecte  :P ? 

 

Superbe série lunaire, bravo Fred ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Penn a dit :

T'es pas sur une échelle comme toute bonne grenouille météo qui se respecte 

 

Merci Anne :D

J'étais sur mon échelle, mais une rafale en a décidé autrement...métier à risque que le mien, croâ moi :S !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe presque Pleine Lune. Et de bien beaux plans lunaires, peut-être un poil dur ( le traitement, pas le poil ! xD ).

J'avoue qu'ayant complétement abandonné la Lune à l'apn ( avec mon vieux 450D), j'ai du mal à bien juger ce qu'on peut en tirer car mes résultats n' étaient guère convaincants.
En tout cas, tes images sont bien belles. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Juste quelques images grappillées au long de cette année

 

Tu as produit toute l'année et tu n'a point posté...c'est bête car c'est beau.-_-

Voilà une grenouille bien productive.xD

Tes plans sont à tomber surtout les Appenins qui sont savamment bien piquants. :x

Ta PL avec ciel bleu est à tomber.:x

Tiens, visite mon site avec mon année 2020 bien productive...merci le Covid!!!

https://sites.google.com/view/astroplanets/le-lunaire/année-2020

https://sites.google.com/view/astroplanets/le-planetaire/année-2020

 

Bonne visite la grenouille.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tes images sont superbes a tel point qu'on dirait que c'est pris avec une cam dediée. As tu songé à faire une belle mosa ?? 

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

Bonjour et heureux de te revoir productif

 

Merci Wolv...euh non, Sauveur (j'adore tes avatars !!!) :D Il me semble que tu as sorti quelques beaux plans lunaires, cette année ? Vais chercher...

 

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

J'avoue qu'ayant complétement abandonné la Lune à l'apn ( avec mon vieux 450D)

 

Hello Claude  :P

Mais tu t'es bien rattrapé sur tes mosaïques King Size !

Moi aussi je pataugeais avec l'EOS à force de bidouiller, ça faisait un moment que je cherchais un boitier plus performant. J'étais parti vers les Sony A7, pour le plein format mais galère d'en trouver un abordable capable de 4K en vidéo. Du coup le Fuji fait tout bien, 4k, pas de filtre passe-bas, rafales d'images en obturateur électronique hallucinantes, écran orientable, et super qualité d'image en photos autres qu'astro.

Par contre c'est un APSC...peut pas tout avoir non plus !

 

Pour le traitement, tu as raison (en même temps j'ai toujours eu la main/patte palmée un peu lourde !). C'est pas tout à fait au point, il m'a fallu changer tous mes réglages par rapport à la caméra. A affiner !

 

il y a 45 minutes, deep impact a dit :

Voilà une grenouille bien productive.

 

Coucou Thierry ;)

Tu vois, j'ai pas laissé tomber !...en fait j'attendais sournoisement de faire des images qui déchirent leur race de la mort pour exploser le forum...j'attends toujours, d'ailleurs :S !

J'ai vu que tu avais investi dans un cassegrain 6" et que tes images planétaires ont pris du grade ! Pas trop difficile à gérer, cette longue focale ?

Vais faire un tour sur ton site !

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, astrogatel a dit :

Bonjour

Tes images sont superbes a tel point qu'on dirait que c'est pris avec une cam dediée. As tu songé à faire une belle mosa

 

Salut Nicolas ;)

Merci merci...Comme tu dis, c'est presque une caméra, pas trop lourd pour un APSC, belle sensibilité, 30img/s en moyenne en 4K, bonne ergonomie (pas besoin de rentrer dans des menus à coucher dehors) qui le rend super facile à utiliser en astro, et autre d'ailleurs.

Pour la mosaïque, va falloir que je m'y colle...l'année prochaine, promis :P

Modifié par la grenouille en plastoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

J'ai vu que tu avais investi dans un cassegrain 6" et que tes images planétaires ont pris du grade ! Pas trop difficile à gérer, cette longue focale ?

 

Si si...il me donne du fil à retordre ce Cassegrain et surtout beaucoup moins polyvalent que mon valeureux 150/750 qui passe partout même en pleine turbu.

Bah, j'ai failli le renvoyer pour contrôle et finalement non, c'était une grosse boulette de ma part avec une MAP impossible.

Et puis la formule qui génère de la coma avec son secondaire hyperbole...pas simple ce joujoux mais je vais le mater pour qu'il me sorte de bonnes images.

Malgré le tube ouvert, il lui faut une très bonne mise à t°...mini, 2 heures!!!

Mais là, c'est la fête à la grenouille...ben, il pleut!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, deep impact a dit :

Mais là, c'est la fête à la grenouille...ben, il pleut!xD

 

Ici c'est la fête à Eole, il vente O.o !

Me doutais que ce n'était pas une bête facile, ton Cassegrain...pour la coma, pas de correcteur existant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  série  la  Grenouille  :)  ,  je  vois  que  tu as  repris  ta  vitesse  de  croisière  ,  Bravo  :)

 

Michel    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sont de beaux plans lunaires.

J'adore également la première photo avec la Lune visible dans son intégralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a visionné tes images tous les deux avec ma grenouille :

grenouille.jpg.4c91cb212761e0da24635ca95e0db16b.jpg

 

Elles sont vraiment magnifiques :)

La PPL en couleur est sublime :x

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit :

.pour la coma, pas de correcteur existant ?

 

Je ne pense pas, il faut simplement une bonne collimation et comme le secondaire à une forme générale arrondie, un peu comme une loupe, il faut que cela soit bien au milieu pour donner une bonne image.

Chez Kepler, sur certain modèle comme le 200 mm, un problème d'axe, défaut de fabrication.

Si tu as la pastille au centre, il est décollimaté et si pastille à côté...c'est collimaté...c'est ballot ce truc mais pas de soucis sur le mien, encore un chouaia à régler sur étoile...si je les revoie un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ALAING a dit :

On a visionné tes images tous les deux avec ma grenouille :

 

Merde...elle louche ta grenouille...ça vas pas le faire si elle veut faire la MAP!xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, M28 a dit :

je  vois  que  tu as  repris  ta  vitesse  de  croisière 

 

Merci Michel !

Comme un vieux diesel j'peux pas m'arrêter, autrement pas sûr de repartir...teuf teuf !

 

il y a 25 minutes, Guillaumedu59 a dit :

avec la Lune visible dans son intégralité

 

Sympa Guillaume ;)

Mon petit Tal est parfait pour ce genre d'exercice avec ces 800 de focale et sa très bonne optique...j'en vois passer quelques fois sur Leboncoin, étonnant qu'on ne se les arrache pas...

 

il y a 6 minutes, ALAING a dit :

On a visionné tes images tous les deux avec ma grenouille

 

Merci Alain !

Elle est bien belle ta grenouille, et on dirait qu'on a les mêmes problèmes de peau avec l'hiver...ça gratte, ça desquame :SO.o:P

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ☺️

Haaaa voilà un post lunaire qui sent bon le bon vieux temps (pas si loin que ça finalement) où on peut scroller des séries d'images variées et réussies.

Tu nous fais un joli cadeau là, on sent que Noël approche 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes morceaux de Lune. C'est vrai qu'à l'APN  c'est sans prise de tête et on retrouve beaucoup de plaisir oublié avec tout le fatras technique habituel.

Bravo pour ces images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Haaaa voilà un post lunaire qui sent bon le bon vieux temps

 

Salut Seb ;)

Tu vois, rien n'est perdu ! J'ai toujours cette fascination pour notre belle Sélène :x

Techniquement, c'est pas encore au point, notamment au niveau du traitement...tu as vu ces gradiants spaces au niveau des mers dans le terminateur ?

Moche...pas trouvé la solution encore. Ca apparaît surtout quand je remonte un peu les niveaux pour faire apparaître les détails dans le terminateur...m'énerve...

Globalement, je suis assez content de la def obtenue, mais je n'ai pas la délicatesse dans les fins détails d'une caméra....faut que bosse encore mon traitement, peut être avec Astrosurface...

Tiens, en cadeau la lune d'hier soir, par tramontane à 70 km/h et la petite apo 70...ça bouge et ça bout mais c'est mieux que rien !

 

DSCF2042_pipp_Apo70x2-240ap32_g3_ap4003-astra1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir