assurtourix

TS 94EDPH ou ASKAR 500

Messages recommandés

Bonjour,

 

Noël arrive et je me demande si ce n'est pas l'occasion de vendre ma 80ED WO Zenithstar doublet FPL53 pour une de ces 2 lunettes.

Déja est ce que cela vaut le coup et si oui laquelle ?

Ma WO fonctionne plutot bien modulo le PO qui est un crayford et qui n'est pas parfait même si j'ai réussi à optimiser mes réglages pour ne pas trop avoir de mauvaise surprises au zenith en astrophoto.

Cette lunette a en complément un reducteur applanisseur qui fait aussi son boulot.

Du coup je voulais rester un peu dans les mêmes focales et rapport fd. Rester sur une lunette transportable et "facile". Je ne veux pas mettre un nouveau PO sur cette lunette car financierement je préfère dans ce cas changé la lunette.

Je regarde depuis qques temps tout cela et j'ai fait le ménage sur les autres apos de part leur conception un peu plus ancienne ou leurs mécaniques un peu moins bonne.

J'ai aussi sortie taka pour le cout de l'ensemble qui devient moins justifiable au regard du gain finale vs le prix.

A la fin je tombe sur ces 2 modèles. L'un est un astrographe que l'on peut transformer en lunette visuelle (askar) et l'autre c'est l'inverse.

la TS est un peu plus "rapide", a une optique peut etre un poil moins récente, un champs plan un poil moins grand mais une focale plus petite 414vs500.

Coté mécanique parcontre je ne sais pas trop l'une par rapport a l'autre.

Il y a le prix aussi a la sortie 1800 (TS) contre 2300 environ chez askar.

Mon objectif est astrophoto a 80 pourcents.

Vos avis pour ceux qui ont déja manipulé l'une ou l'autre voir les 2 ?

 

Merci

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, chinois02 a dit :

réducteur X0.7 ce qui ramène la focale à 350

Sauf qu'il semble dégrader beaucoup l'image...

l'askar400 n'est pas pour moi. 72mm c'est trop petit coté echantillonage .

L'idée est d'avoir mieux pas perdre d'un coté et gagner d'un autre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant