Cay2

Hubble : le vieux machin fonctionne encore bien :-)

Messages recommandés

Z'auraient au moins pu faire une mosaïque, un peu flemmards quand même ces ricains :)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Z'auraient au moins pu faire une mosaïque

 

Au vu du format carré, :ph34r:on voit bien qu'ils ont utilisé une ASI 533MC...-_-

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.b1ccc8ff28bc37dd121d0977bf0b47d0.png

Trouvée sur Simbad, mais pas ailleurs pour le moment. Elle méritait qu'on lui tire un peu le portrait :-)
Et avec un champ de 5' :
image.png.a01da657643b00e4f5150c2ae0b7447c.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Cay2 a dit :

Trouvée sur Simbad

Cela remet les choses à leur place.

 

Je peux presque challenger Sinbad avec un 10" Newton en terme de magnitude atteinte et j'ai des résultats qui ressemblent à Sinbad en terme d'image d'objet.

Je pense qu'un 400mm obtient du quasi Sinbad... Mais là, on voit qu'il y a un espace immense entre les deux... :o

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

e peux presque challenger Sinbad avec un 10" Newton en terme de magnitude atteinte et j'ai des résultats qui ressemblent à Sinbad en terme d'image d'objet.

Je pense qu'un 400mm obtient du quasi Sinbad... Mais là, on voit qu'il y a un espace immense entre les deux... :o

 

Oui, c'est très probable.
Je suis aller fouiller aussi sur As...bin voire si des clichés sont dispos couvrant le champ en question (Dauphin), mais suis resté infructueux pour le moment
:-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des statistiques étonnantes :

 

"...Hubble démarre 2022 avec une étape importante. Le télescope a commencé à fonctionner il y a 1 milliard de secondes ! Au cours de ce milliard de secondes, Hubble a effectué plus de 1,5 million d'observations et les astronomes utilisant les données de Hubble ont publié plus de 19 000 articles scientifiques...."

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore de l'avenir devant lui!!!! notamment pour pointer vers des sursaut gamma ou origines d'onde gravitationnelles surtout si elles sont situées dans le cône aveugle de JWST !

 

A le voir on se demande comment il vole :D la vision de jw est plus "tapis volant" :D 

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils ne l'utilisent plus, ils peuvent le filer aux amateurs de notre pays, on est les meilleurs ! :) 

(je ne parle, hélas, pas pour moi ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant