Superfulgur

Juste une carte postale du bout du monde...

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Superfulgur a dit :

 

A la demande générale , quelques images de la planète Antarctique... Bonnes fêtes à tous ! 

C'est mignon ces p'tites bêtes  , merci beaucoup  et bonnes fin d'année   :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 18:14, Superfulgur a dit :

Nikon Z7

 

ça y est ils t'ont forcé à passer du coté obscur... :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est malin SuperManchot, une petite photo astro en début de fil pour justifier de le coller dans astrophotographie, et hop ni vu ni connu, il te refile toute ses photos de vacances à la suite... ;)

 

Il manque le selfie de SuperManchot, assis sur un glaçon, une flute de Dom Pé d'une main, dégustant des knackis tièdes. ;)

 

 

 

 

Modifié par DVernet
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, après analyse minutieuse, je vois les choses tout à fait autrement. Tu as bien noyé le poisson avec tes histoires de plaques de glace qui dérivent à une vitesse fulgurante et de doudoune bleue...

Moi je vois surtout Général Manchot Adélie qui vient t'engueuler pour l'intrusion sur propriété privée sans autorisation préalable ( tu as vu la tête que tu fais...:o) et te prévenir qu'il va rassembler ses troupes de choc afin de bouter l'intrus hors de la banquise sacrée, ce qui devient évident sur les photos suivantes >

 

DSC_5432.JPG

 

et sur la suivante, ils ont pas l'air contents du tout >:( et on voit bien qu'ils gueulent tous " SUPERFULGUR OUT OF ANTARCTICA" >

  

image.png.3ff844f0dd916e1f0ebfec14d6da28e4.png

 

:D:D:D

 

 

image.png

Modifié par Rastaman
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, DVernet a dit :

Il manque le selfie de SuperManchot, assis sur un glaçon, une flute de Dom Pé d'une main, dégustant des knackis tièdes.

 

Le 31 décembre, promis.

 

@Rastaman, excellent ! En vrai, les phoques, tu passes à 50 cm d'eux, il bouge pas un cil, les manchots, il faut les empêcher de s'approcher tellement ils foncent vers toi, de très loin, dès qu'ils te voyent.

Les naturalistes à bord espiquent que même ceux qui ont des oeufs à couver n'ont aucune crainte des grands manchots orange à deux pattes.

 

 

DSC_5462 Adélie.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Superfulgur a dit :

Les naturalistes à bord espiquent que même ceux qui ont des oeufs à couver n'ont aucune crainte des grands manchots orange à deux pattes.

 

Peut être qu'ils ont un sens aigu du marché noir vu le matos que tu trimbalais autour du cou 🤣

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'eau de mer dans le verre  ?  Oh pardon  je sors !!!  :(

Joyeuses fêtes également    :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe australe ! 
Si au moins t'avais mis une chemise blanche, on t'aurait plus facilement assimilé aux espèces locales...

peluche-pingouin-jazzy-jellycat-JAZZY2P.jpg.706649d9d5750f4f04546f555cbd4352.jpg

 

Mais pas grave, on t'aime comme t'es... Dépêche toi de revenir je pense qu'ils s'ennuient à C2PU, ils ne sortent que des vieilles croutes depuis ton départ. :D:D:D
Bonne année (à quelle heure est le jour de l'an si t'es pile poil au pôle ?). ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Super, et merci pour les images, c'est agréable de suivre tes aventures :)  

 

 

IND_19_26_03.png.aaa0553fd80abe757010e020ac4f6031.png

 

Tu as bien raison de suivre ce conseil, et avec les bulles c'est encore plus hydratant !

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Super  ;) 

Le 16/12/2021 à 18:14, Superfulgur a dit :

Nikon Z7

tu sais que tu as le niveau pour le Z9?  ..... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Superfulgur et bonne année 2022! 🎉🥂🍾🐧🐧🐧🐧🐧🐧

Question technique > quand tu vois une colonie de manchots, est-ce que tu arrives à différencier les individus, un peu comme nos paysans reconnaissent les vaches de leur troupeau ? 🤔😜

Comme disait Penn, tes images nous font un bien fou surtout par les temps qui courent. 👍🤗

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Rastaman a dit :

est-ce que tu arrives à différencier les individus, un peu comme nos paysans reconnaissent les vaches de leur troupeau ?

   

Bien sûr, facile.

  

Là, y'a Michel et Géraldine, par exemple.

J'aime bien cette photo (j'aime bien mes photos en général), on dirait des petits sujets en pastique.

 

 

 

 

Manchots 3.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Superfulgur et merci de nous avoir trouvé une p’tite place dans ta valise !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant