Etacentauri 2398 Posted December 18, 2021 Merci pour ce beau voyage! C’est juste magique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18906 Posted December 18, 2021 Il y a 19 heures, Superfulgur a dit : C'est la fin du printemps (...) la débâcle est très rapide. Il y a des "lacs de fonte" un peu partout, et il faut pas tomber dans l'eau, elle est à près de zéro degré... La banquise (...) bouge et se fragmente à une vitesse vertigineuse. Un jour (...) une plaque dérivante s'est interposée entre le bateau et le groupe, c'est assez impressionnant... Merci pour toutes ces superbes cartes postales La palette de teinte de l'océan qui passe du vert turquoise léger au bleu profond est exceptionnelle, tous comme les portraits des petits habitants du coin ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 185 Posted December 21, 2021 Merci Serge pour ces très jolies cartes postales que j'ai eu plaisir à suivre sur un réseau. Une atmosphère, une lumière, des couleurs, un voyage hors norme ! Merci pour ce joli partage ! Pierre-Jean 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 5541 Posted December 21, 2021 Merci pour les images... On dirait que l'autre Serge, V. commence à avoir trop chaud sous ses cocotiers et aimerait aller faire un tour au frais quelques 50° plus au sud ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3047 Posted December 22, 2021 Rhooo c'est encore mieux que les documentaires sur ARTE ! Et bonnes fêtes ... Claude N. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 22, 2021 Merci les copains ! Bonnes fêtes aussi ! 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8602 Posted December 22, 2021 Jolies couleurs ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52168 Posted December 22, 2021 Magnifique royaume où les empereurs sont rois Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 335 Posted December 22, 2021 Merci @Superfulgur de nous faire partager des images aussi fabuleuses d'une région où aucun d'entre nous n'ira jamais ! 👍👋👋 Ce qui m'épate le plus > comme tous les pingouins ont levé leurs ailes pour te dire salut, comme s'ils te connaissaient depuis longtemps ! 😂😂😂 1 Share this post Link to post Share on other sites
DVernet 7058 Posted December 22, 2021 Il y a 1 heure, Rastaman a dit : Ce qui m'épate le plus > comme tous les pingouins ont levé leurs ailes pour te dire salut, comme s'ils te connaissaient depuis longtemps ! Non non, c'est juste qu'il s'est pointé avec un paquet de fraises Tagada, il sait y faire SuperManchot... 3 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 23, 2021 Voui, mais en échange, ils m'ont offert une nouvelle doudoune, la grosse doudoune bleue en Eider que j'avais depuis l'Ojos del Salado en 1989 est rangée, maint'nant. 5 5 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8602 Posted December 23, 2021 C'est mignon !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
DVernet 7058 Posted December 23, 2021 J'en veux un comme ça!! (pas la doudoune mais le manchot) 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 23, 2021 il y a 2 minutes, DVernet a dit : J'en veux un comme ça!! (pas la doudoune mais le manchot) Ou çui-là ? Regarde comme il a l'air tentateur... 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
DVernet 7058 Posted December 23, 2021 il y a 10 minutes, Superfulgur a dit : Ou çui-là ? Regarde comme il a l'air tentateur... Certes, mais trop gros pour le canapé de chez moi Et puis là le budget poisson doit pas être le même... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3042 Posted December 23, 2021 Merci pour ces splendides photos de ce voyage qui sera inoubliable 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3499 Posted December 23, 2021 Il y a 3 heures, Superfulgur a dit : la grosse doudoune bleue en Eider que j'avais depuis l'Ojos del Salado en 1989 est rangée, maint'nant Elle est collector celle-là, garde-la précieusement. On dirait que le manchot fait de l'œil à ton télé, genre "Allez fais péter, pour une poignée de krills je t'en débarrasse..." 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3278 Posted December 23, 2021 Heureux qui comme Serge a fait un beau voyage... Finalement on s'en foutait de cette éclipse, c'est vachement plus mieux ce que tu vis là, des éclipses y'en aura d'autres... Ça donne envie d'aller polluer ce bout du monde encore presque vierge pour voir tout ça. M'enfin heureusement que c'est réservé à notre élite friquée, imagine des bidochons débarquer avec leur parasol !!! Merci de partager. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52168 Posted December 23, 2021 Il y a 5 heures, Superfulgur a dit : Voui, mais en échange, ils m'ont offert une nouvelle doudoune, Il a l'air super sympa Serge ton nouvel ami Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Shaihulud 3759 Posted December 23, 2021 Coucou J'adore !!!!!!! Merci pour ton partage sur FB qui est mon voyage journalier 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5908 Posted December 23, 2021 (edited) Superbes images Serge. Merci pour le partage. Ton copain manchot est très mignon, il veut poser on dirait JF Edited December 23, 2021 by jeffbax 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cay2 698 Posted December 25, 2021 Que dire... C'est une aventure magnifique. Résultat : je suis jaloux !!! Alors stp je veux être encore plus jaloux : continue a nous abreuver de ces images fantastiques :-) Je suis certain qu'elles ne peuvent traduire la vraie nature de ce que tu vois et ressens. Tente tout de même de nous rapprocher encore.... Mille mercis. Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 26, 2021 Il y a 14 heures, Cay2 a dit : Alors stp je veux être encore plus jaloux : continue a nous abreuver de ces images fantastiques :-) A la demande générale de, euh... @Cay2, quelques images de la planète Antarctique... Bonnes fêtes à tous ! 2 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 26, 2021 "Glace, noir, lave, blanc, l'Antarctique, comme un aïku" 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52168 Posted December 26, 2021 il y a 26 minutes, Superfulgur a dit : quelques images de la planète Antarctique Superbes tes nouveaux amis Serge J'adore la première avec le prof qui donne la leçon de natation Bon dimanche et bonne fin d'année, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites