Superfulgur 16814 Posted December 16, 2021 Juste une carte postale souvenir du bout du monde : la mer de Weddell, en Antarctique, où j'ai tenté d'observer l'éclipse totale à bord du fabuleux Commandant Charcot. Mauvais temps, mais visite de la mer de Weddell, ses îles, ses icebergs, sa banquise, sa faune extraordinaire... Bref, le voyage d'une vie. Conjonction Lune/Vénus, au "soleil de Minuit", par 64° Sud. Nikon Z7, 500 mm PF, à main levée sur le pont supérieur du navire. 29 12 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9872 Posted December 16, 2021 C'est une très belle ambiance , jolies couleurs . Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61613 Posted December 16, 2021 Une très belle carte postale, un très beau voyage sur un très beau bateau, le rêve Ton phoque va bien ? Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1407 Posted December 16, 2021 Comme dis sur face Bique merci de prendre ses minutes pour partager ces moments .... merki 👍👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 6965 Posted December 16, 2021 (edited) Attention de ne pas tomber du bord bout du monde. Edited December 16, 2021 by Christophe H 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 16, 2021 Balaise ce télé de 500 à main levée: le croissant de Vénus vu comme dans les C14 avec une petite étoile à côté!! Mais je ne vois pas la lune... Merci Super pour ce beau souvenir austral. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40327 Posted December 17, 2021 merci pour le partage serge ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20274 Posted December 17, 2021 Il y a 13 heures, Superfulgur a dit : Bref, le voyage d'une vie. C'est dire la magie de ce voyage quand on sait combien tu as arpenté notre planète. Savoure bien et merci pour la carte postale 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted December 17, 2021 Bon, à la demande générale de... euh, personne, tant pis, quelques cartes postales de la Planète Antarctique en direct du Commandant Charcot... 8 25 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9872 Posted December 17, 2021 Très beau !!! ça fait rêver 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ermaz 205 Posted December 17, 2021 Magnifiques images, merci du partage. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40327 Posted December 17, 2021 merci serge ! magnifiques , même l'auto-portrait de l'avant dernière photo ! paul 3 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 17, 2021 Superbe! Quelles couleurs, quelle ambiance aussi! La première est magique, cadrage et espace... tu t'es sacrément éloigné du bateau, pas trop dangereux de marcher sur cette surface glacée précaire? Très sympa aussi la petite réunion de famille de manchots Adélie sur son morceau de glace. Elles sont toutes très belles. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5510 Posted December 17, 2021 Comme René! On rêve!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 7699 Posted December 17, 2021 Une série magnifique. il y a 25 minutes, polo0258 a dit : même l'auto-portrait de l'avant dernière photo ! ( Merde, grillé ... ). Et pfffuuiiittt, t' as vu comment il t'ignore ! 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted December 17, 2021 il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit : Et pfffuuiiittt, t' as vu comment il t'ignore ! Excellent, y'aurait ti pas des gènes de chat dans ces bestioles? Ça snobe grave quand-même... Share this post Link to post Share on other sites
DVernet 7112 Posted December 17, 2021 Il y a 3 heures, Superfulgur a dit : Bon, à la demande générale de... D'un autre coté les bébête ont presque plus de succès que ta photo astro du début... Du coup tu te serais pas un peu fourvoyé de thème depuis 40 ans? Enfin je dis ça je dis rien hein... il y a 24 minutes, Great gig in the sky a dit : Et pfffuuiiittt, t' as vu comment il t'ignore ! Ça c'est parce qu'il peut pas faire un doigt... 1 5 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3736 Posted December 17, 2021 Superbe! Merci pour le partage, à+ Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted December 17, 2021 il y a une heure, Simon Fabre a dit : La première est magique, cadrage et espace... tu t'es sacrément éloigné du bateau, pas trop dangereux de marcher sur cette surface glacée précaire? Si... C'est la fin du printemps, là, on est en bordure du continent, et la débâcle est très rapide. Il y a des "lacs de fonte" un peu partout, et il faut pas tomber dans l'eau, elle est à près de zéro degré... La banquise faisait ce jour là en moyenne deux mètres d'épaisseur, mais elle bouge et se fragmente à une vitesse vertigineuse. Un jour, on a eu du mal à rembarquer, une plaque dérivante s'est interposée entre le bateau et le groupe, c'est assez impressionnant... 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 673 Posted December 17, 2021 Magnifique images @Superfulgur. merci pour ce partage 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61613 Posted December 17, 2021 Il y a 6 heures, Superfulgur a dit : quelques cartes postales de la Planète Antarctique en direct du Commandant Charcot... Magnifiques photos Serge tu as du te faire plein de potes là-bas Mais il me semblait que le Commandant Charcot avait été conçu pour traverser le pôle nord Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted December 17, 2021 il y a 9 minutes, ALAING a dit : Mais il me semblait que le Commandant Charcot avait été conçu pour traverser le pôle nord Euh, je comprends pas la vanne ; c'est un brise-glace, assez impressionnant, d'ailleurs. Mais oui, il a atteint le Pôle Nord cet été. 1 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7435 Posted December 17, 2021 Punaise, ké aventure. L'un de mes rêves lointains - mais hélas assez ruineux. Ces terres antarctiques ont un pouvoir de fascination assez fascinant, terres sauvages quasi inhabitées, faune extraordinaire, paysages d'un autre monde, conditions de survie dantesques, etc. Au club, notre Cyrillounet revient tout juste de Durmont d'Urville, avec tout autant d'aventure dans le fond des yeux. Ah que tout cela est bon, merci m'sieur Super 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61613 Posted December 17, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Superfulgur a dit : Euh, je comprends pas la vanne ; Y a pas de Vanne J'ai vu un reportage où il était dit que ce bateau était un truc pour gens friqués pour traverser le pôle nord, c'est tout Ah si, ils avaient prévu quelques cabines pour des scientifiques Edited December 17, 2021 by ALAING 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6203 Posted December 17, 2021 Quelles images ça fait rêver ! 1 Share this post Link to post Share on other sites