vindematrix

mode live view eos 40d

Messages recommandés

Bonsoir, 

 j ai acheté il y a un petit moment un 40 d défiltré, par richard gallio)  j e n ai pas la map avec un objectif  standard sur l infini ce qui est normal vu qu il est défiltré, question d epaisseur  du filtre ENlevé  par contre pour le live view il ne fonctionne pas ;en auto...

en manuel oui, mais tout ce qui se trouve en dessous du mode auto (rectangle  vert ) j ai pas le live  

bizarre il es un peut compliqué cet APN  

quelqu un peut t il me renseigner   merci

Capture 40 d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ton APN il est defiltre OK mais est il refiltre avec un filtre astrodon car dans ce cas il ne devrait pas avoir de problème de mise au point.......

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BERTRAND76 a dit :

est il refiltre avec un filtre astrodon

 

Non, c'est mon ancien boitier. B|que je n'avais pas fait refiltrer à l'époque... et je n'ai jamais eu de pb de live view mais je l'ai toujours utilisé via  APT (Astro Photography Tool) pour l'astro photo

Je ne l'ai jamais utilisé sur le mode auto non plus...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je je voulais le tester en terrestre il paraît que cela donne des photos intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno ;)

tente le coup en manuel, ou en pose B, ça devrait aller mieux ;) 

bon ciel et bonne journée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vindematrix a dit :

Je ne sais pas je je voulais le tester en terrestre

 

Il fonctionne aussi bien sûr... Je l'ai utilisé de manière anecdotique pour tester le fonctionnement... Je suppose que la map auto est décalée donc inefficiente

 

Pour le L V, il suffit d'appuyer sur le bouton live view du boitier (de mémoire)

Je n'utilise jamais le tout auto mais le mode S (priorité vitesse) ou A (priorité diaphragme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, vindematrix a dit :

mais tout ce qui se trouve en dessous du mode auto (rectangle  vert ) j ai pas le live  

tu veux dire qu'il y a vraiment des vrais gens qui utilisent autre chose que les modes ATMP sur un reflex numérique ? 
Le mode P est déjà un mode presque full auto. Les autres mode sous ta position verte ne servent vraiment à rien. 
Ils sont en tout cas ultra automatisés, alors que à sa sortie le live view servait pour des usages experts. Sur le 40D on est au tout début du live view. Il est sorti assez peu de temps après le 20D (3 ans), or celui-ci était le précurseur avec l'excellent  Fuji S3 Pro. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant