Yoann DEGOT LONGHI

Quel objo (zoom?) pour un A7s

Messages recommandés

Salut

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé mon A7s avec un objectif.

et cette semaine, j’étais un peu sur ma fain en imageant C/2021 A1

Je possède :

_Un 200mm f4 Nikkor acheté sur un marché aux puces au Japon pour une bouchée de pain -_- très moyen

_Un zoom 60_300mm f3.8 f5.4 acheté sur le bon coin pour une bouchée de pain :D médiocre...

 

Je souhaiterai investir moderement dans un bon télé. Je connais la renomée du Samyang 135, mais la focale fixe (et le prix) me bloquent un tantinet

D'où ma question:

Existe il selon vous un télé  disons de 70-300 de bonne qualité générale à un prix correct? ou faut il mieux rester sur une focale fixe?

Que penser de ce modèle:

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Sigma-DG-APO-70-300-mm-f-4-5-6-Macro-Monture-Sony/a1792098/w-4

 

Il me parait trop peu cher ....

 

Le Tamron a l'air pas mal:

https://phototrend.fr/2020/10/test-tamron-70-300-mm-f-45-63-di-iii-rxd/

 

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour l'astro, vise les cailloux qui ont fait leur preuve plutôt en focale fixe.

 

J'utilise avec bonheur sur mon A7s:

Canon EF 300 F4 L IS ( 1,2 kg... tu peux toujours chercher une lunette avec  son correcteur avec les même caractéristiques au même poids ;))

Samyang 135 F2.0 

 

Pour le grand champ ça me suffit largement sans mégoter sur la qualité en 24x36. Et avec un poids compatible avec une petite monture.

Plus longue focale, je passe sur mes instruments astro bien sur.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan,

Comme cailloux ayant fait leurs preuves il y la série des 180mm 2.8 ED en AF et MF on en trouve parfois à 250e. Il y a un peu de chromatisme à pleine ouverture mais c'est très acceptable. Il y a aussi le 300 afs f4 meilleur que le vieux 300 f4 AF ... Bon c'est un peu plus cher ... Pas loin du 300 f4 non IS de canon.

Remi

Modifié par Remi BAUDUIN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant