la grenouille en plastoc 2516 Posted December 21, 2021 (edited) Ben les ami(e)s ! Je poste très rapidement, un scène à laquelle je n'avais encore jamais assisté (ni imagée) ! un coucher de soleil sur la mer des crises Ce doit être un peu naïf de ma part, mais punaise quel joli spectacle...ces ombres portées et la façon dont elle disparaît dans la nuit... Toujours au newton 158/1220 x2,5 Fuji XT 20 mode 4K, 274 images sur une vidéo de 1080 Bon ben je traite la suite Edited December 21, 2021 by la grenouille en plastoc 20 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 10858 Posted December 22, 2021 Salut Fred ☺️ Hé oui la lune est toujours intéressante, il y a toujours de quoi faire et découvrir des points de vue différents avec les éclairages changeants. C'est pour ça qu'on l'aime tant 😋 (J'ai enfin pu lui rendre visite hier soir) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54864 Posted December 22, 2021 Bravo Fred pour cette séquence émotion Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10918 Posted December 22, 2021 (edited) C’est vrai que c’était beau hier soir. Très belle image avec un APN ! Edited December 22, 2021 by CASTOR78 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted December 22, 2021 (edited) Il y a 11 heures, sebseacteam a dit : il y a toujours de quoi faire et découvrir des points de vue différents avec les éclairages changeants Salut Seb Comme tu dis, c'est magique ! Je crois que c'est une période que je ne shoote presque jamais, ben parce qu'il faut attendre assez tard...et que je suis couche tôt C'est aussi frustrant, parce que toutes les autres images direct poubelle...enfin pas direct ce serait trop simple, mais après transformé les .MOV en AVIs (trois plombes !) puis les avoir moulinés sous AS3 (3 plombes de plus) et enfin batailler sous Astraimage pour essayer d'en tirer quelque chose...3 plombes encore, je suis trop têtu pour renoncer vite En même temps, comme disait ma grand mère, pendant ce temps là il ne fait pas de conneries Il y a 9 heures, ALAING a dit : Bravo Fred pour cette séquence émotion Merci Alain, je viens juste de sécher mes larmes (de rage parce que voir la réponse au dessus !) Il y a 8 heures, CASTOR78 a dit : C’est vrai que c’était beau hier soir. Très belle image avec un APN Merci à toi C'était magnifique en effet, même si ça bouillait pas mal. Pour l'APN, avec ce mode vidéo c'est comme qui dirait de la triche...mais quel régal à utiliser ! Edited December 22, 2021 by la grenouille en plastoc 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23863 Posted December 22, 2021 Bonjour et bravo; top Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24703 Posted December 22, 2021 Salut et bravo Fred! Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5415 Posted December 22, 2021 Oui, c'est joli et envoutant. Bien joué la grenouille. Tu fait comment pour convertir du MOV en AVI?...je vais avoir le même soucis de format. Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 10858 Posted December 22, 2021 Tu es parti dans le monde de l'apn avec emmerdement minimum. Moi je fais l'inverse: 😀 Post à venir.... Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted December 22, 2021 Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit : Bonjour et bravo Merci beaucoup Gégé Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vus! il va falloir que j'aille voir tes lunes (j'ai bien dit tes) ! il y a une heure, Sauveur a dit : Salut et bravo Fred Merci merci Sauveur 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted December 22, 2021 il y a 24 minutes, deep impact a dit : Tu fait comment pour convertir du MOV en AVI? Coucou Thierry Vu le post de Seb, ben y doit par faire chaud non plus chez toi non plus !...brrrr Alors c'est tout simple pour la conversion : PIPP, tu entres la vidéo, tu farfouilles un peu dans les menus et paf tu sort de l'AVI. Tu peux même faire des crops dans ta vidéo, si tu ne veux pas éditer toute l'image. Très pratique pour ne sortir que les zones qui t'intéressent, et raccourcir le temps de traitement ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted December 22, 2021 il y a 18 minutes, sebseacteam a dit : Tu es parti dans le monde de l'apn avec emmerdement minimum OH PUNAISE GELéE ! Mais ti est fou toi ! On peut supposer qu'avec ce froid, même l'atmosphère était gelée, figée quoi ? Je vois que la petite 80 est de sortie, j'imagine que ça a été le grand défilé, tous tes mannequins préférés sont sortis les uns après les autres en petite tenue dans ce froid glacial ? Madame la 80 dans un délicat déshabillé de givre, jusqu'à monsieur le Meade le torse bombé dans son Gilet de stalactites... Me rappelait pas que tu habitais la Sibérie. Gaffe aux phoques de passage, quand même, sont pas très regardants avec nos fragiles montures Et j'te parle pas des ours blancs... 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5415 Posted December 22, 2021 il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit : Me rappelait pas que tu habitais la Sibérie. Ne rigole pas avec le ch'nord, il fait très froid. Si tu veut nous rejoindre pour le WE de noel...il pleut. Et oui, la grenouille...ch'é le nord! 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54864 Posted December 22, 2021 il y a 4 minutes, deep impact a dit : Si tu veut nous rejoindre pour le WE de noel...il pleut. Cheu nous dans le SO j'cré ben que va pleuver aussi 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5448 Posted December 22, 2021 (edited) Bonjour, Ah oui , est un plus en couleur la disparition/apparition de formations évolue en temps réel (on a tendance à l'oublier) les phases définies sont en faite en perpétuel mouvement. C'est encore pire en dessin au bout 1/2 heure tu t'aperçois qu'un petit craterlets et passé dans l'ombre du terminateur. C'est beau toutes ces couleurs n'est ce pas ? (image de la grenouille en plastoc). Bon ciel planétaires & lunaire Edited December 22, 2021 by Loup Lunaire 5 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3892 Posted December 22, 2021 Bravo! Oui la Mer des Crises avec ses ombres....un lieu qui fout les "jtons"!! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35438 Posted December 23, 2021 jolie vue ! bravo fred ! paul Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted December 23, 2021 Il y a 13 heures, Loup Lunaire a dit : C'est beau toutes ces couleurs n'est ce pas ? Hello Séverin Pas mal les couleurs, sauf la mer des crises qui prend des airs de vert pâturage ! Il y a 11 heures, guy03 a dit : la Mer des Crises avec ses ombres....un lieu qui fout les "jtons Merci Guy Ah oui tu la trouves flippante ? La version de Séverin est du coup beaucoup plus verdoyante et accueillante ! Il y a 2 heures, polo0258 a dit : jolie vue ! Merci Polo Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6347 Posted December 23, 2021 Très jolies ces ombres et couleurs JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3179 Posted December 23, 2021 Bravo Fred pour cette belle image 1 Share this post Link to post Share on other sites