• 0
julienlbd

Observation des planètes

Question

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Savez-vous s'il existe un observatoire en Ile de France ouvert le soir afin d'observer les planètes ?

 

Merci pour vos retours.

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

l'observatoire de Paris. Je crois qu'il y en a un à la sorbonne aussi.

Mais on est plus trop dans l'époque des observations planétaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Fanfan69 et Frankastro64, je vous remercie pour vos retours respectifs. Je vais contacter l'Astroclub d'Antony, justement je recherche à déménager également sur Antony, ça sera plus pratique d'y aller. Et je recherche un appartement neuf avec balcon et je me suis penché sur des programmes neufs proposés par des promoteurs et je suis tombé sur ces deux annonces sur  Antony, vous en pensez quoi ?

 

https://www.visiteonline.fr/bien-immobilier/92/antony/sefri-cime-jardin-des-lumieres#visuel

 

https://www.paruvendu.fr/n/programme-neuf/appartements-neufs/antony/94699A1K90000000

 

Merci et bon après midi.

 

Julien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu veux observer depuis un balcon, il vaut mieux qu'il soit orienté vers le Sud, tu n'auras pas la pollution de Paris, et les planètes sont souvent plus visibles au Sud.

 

Sinon, le meilleur moyen de faire des observations hors de chez toi et avec du bon matériel, c'est d'être dans un club. Le club d'Antony semble le plus adapté pour toi. 

Modifié par PaulC3PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les planètes et la lune comme le soleil se lèvent à l'est et se couchent à l'ouest en passant par le sud. Ton balcon ou ta terrasse doivent être orientés comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant