jpch84

Aide auto-collimator Farpoint

Messages recommandés

Reçu le bidule aujourd'hui, la seule différence entre les 3 images ci-dessous c'est une rotation de l'auto-collimateur dans le focuseur métal contre métal sans serrage.

 

On est bien d'accord que la seule possibilité pour voir autant d'écart c'est un défaut d'usinage du collimateur lui même ou d'un mauvais collage du mirroir?

Et donc retour à l'envoyeur?

collim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'écart entre les différentes réflexions change avec la rotation comme il semble sur ces photos, je dirais que oui.  

 

Je ne peux que te conseiller de prendre le Catseye à la place, je n'ai jamais lu de retour négatif dessus.  Avec le mien rien ne change  en le tournant dans le PO.  En plus la 2e pupille décalée est extrêmement utile.

 

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2021 à 16:43, danielo a dit :

Je ne peux que te conseiller de prendre le Catseye à la place, je n'ai jamais lu de retour négatif dessus.  Avec le mien rien ne change  en le tournant dans le PO.  En plus la 2e pupille décalée est extrêmement utile.

 

Je confirme, cet outil révèle des décalages infimes et permet de régler son secondaire de façon optimale, et sans retouche nécessaire sur le ciel !

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant