frédogoto

Grichka est mort.....

Messages recommandés

l'un des Jumeaux Bogdanov est mort.

je regrette temps x, pas le reste.

fin de l'histoire

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec une régularité désespérante que le covid rappelle au ciel ses anti machin

sorte de darwinisme

  • J'aime 7
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de source mais il semblerait qu'Igor aussi soit hospitalisé... :|

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, frédogoto a dit :

c'est avec une régularité désespérante que le covid rappelle au ciel ses anti machin

sorte de darwinisme

Triste à dire mais c'est malheureusement vrai. Comme quoi il y a un déni de réalité chez les ultras.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, frédogoto a dit :

c'est avec une régularité désespérante que le covid rappelle au ciel ses anti machin

sorte de darwinisme

!!! tu as la preuve que c'était volontaire et non une obligation médicale ? commentaire complètement déplacé dans ce triste contexte, quelle qu'en soit la personne visée

Modifié par marco polo
je retire mon message si le précédent part
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit évidemment qu'ils n'avaient pas une contre-indication à la vaccination (et le JT dit que le déces dû au covid n'est pas confirmé), mais cela n'empèche pas que se vacciner est un devoir (moral) citoyen si on veux vivre en société et respecter les soignants... et essayer de sortir de cette pandémie (si quelqu'un a une autre idée de génie pour s'en sortir, qu'il le dise!)

 

Quant à leurs compétences scientifiques, elles ont fait bien des vagues dans la communauté scientifique...>:(

Par les temps qui courent, c'est à chacun de savoir prendre la parole là où il est compétent et se taire autrement (les Bogdanov savaient faire dans le domaine de la com scientifique dans les années 90, mais être communicant n'est pas la même chose qu'être scientifique). Essayons de respecter la parole des autres quand ils parlent de leur spécialité... Je ne suis pas docteur en médecine (mais en astrophysique ;)), donc pas médecin... :S!

Nicolas

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marco polo a dit :

tu as la preuve que c'était volontaire et non une obligation médicale ?

L'obligation médicale c'est de se vacciner. J'en suis à quelques milliers là dans notre maison médicale de canton et notre EHPAD. Autre obligation si ce n'est médicale, tout au moins morale, se faire tester au moindre doute. 

il y a une heure, biver a dit :

se vacciner est un devoir (moral) citoyen si on veux vivre en société et respecter les soignants... et essayer de sortir de cette pandémie

Bien dit Nicolas. Exactement comme pour nous soignants, c'est un devoir de rester au front le plus possible, parfois sans arrières, depuis deux ans en nous exposant quotidiennement à cette m...de. Deux ans de galères, de pédagogie seul face à des patients perdus, mal informés, anxieux, parfois désespérés professionnellement. A des familles éprouvées par le deuil ou la maladie grave. Face ou avec   des collectivités et des municipalités mises au pied du mur, acculées à des décisions digne d'un champ de bataille... 

 

Ceci dit Marco Polo, tu as raison sur le fond, on ne doit pas faire de procès d'intention mais c'est devenu trop lourd tout ça pour rester à la mode "casque bleu " et se faire  flinguer sans jamais riposter.

 

Pour revenir au bon côté des Bogdanoff, victimes malheureuses de toute manière de cette pandémie historique. En effet ce n'est pas tout jeune, mais celà date d'une époque ou la vulgarisation scientifique matinée de science fiction à la télé, c'était pas courant.

 

"Que sera notre monde demain? ...nous ne sommes plus en 1979, tempsX vous souhaite bienvenue dans l'avenir!""

 

Modifié par Bernard Augier
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Bernard Augier a dit :

Mais c'est aussi criminel de ne pas se vacciner que de rouler comme un barge en bagnole

ça s'en est un beau de raccourci, tu conviendra qu'il n'y a absolument aucun rapport entre ces deux choses.

C'est du réchauffé, un argument maintes fois utilisé, mais qui n'a aucun sens.

Ne pas se vacciner n'est pas criminel, c'est de la psychose de masse ça.

se balader vacciné sans se faire tester (puisque le vaccin n’empêche ni de l'attrapper, ni de le refiler), c'est pas criminel? pourquoi? parce qu'on a "le droit" de le faire?

Tu m'excusera, mais toutes ses incohérence depuis presque deux ans, je commence à avoir vraiment du mal...

 

il y a 17 minutes, Bernard Augier a dit :

Je soigne les deux après la casse.. Et console les familles. C'est tout. J'ai donc peut être une vision particulière du monde. Je suis désolé.

je comprends aussi ton agacement, mais mettre la faute sur les "non vaccinés", c'est quand même facile de chez facile, c'est se voiler la face.

Si 90% de la population est vaccinée, pourquoi les 10% qui restent seraient les fautifs?
Pourquoi devraient-il se vacciner avec le même truc qui ne permet pas aux vaccinés d'être protégés... des méchant non vaccinés?
Tu avouera que c'est quand même assez drôle, non? le serpent qui se mord la queue.

tu es dans le médical, alors j'imagine tu sais bien qu'un vaccin qui a besoin d'être administré tous les 3 mois pour peut-être, avec un peu de chance, éviter une forme grave (et rien ne le prouve encore aujourd'hui, ce ne sont de la part des fabricants de vaccin, que des suppositions, c'est écrit par eux, noir sur blancs), n'est pas un vaccin, juste un miroir aux alouettes, une carotte.

 

 

il y a 19 minutes, Bernard Augier a dit :

Parles nous de ton travail si tu veux.

Aucun intérêt ici.

 

il y a 14 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Après un tel postulat pas besoin de lire la suite, c'est tout simplement consternant.

Personne ne t'oblige à adhérer à mes propos.

Mais c'est sûr qu'en ne lisant jamais la suite, en écoutant jamais les avis opposés, tu va rester longtemps sur tes certitudes.

Ou sont le débat, la réflexion, la remise en question? n'est-ce pas là la base de toute science?

Pourtant aujourd'hui on dirait que la science médicale est devenue une sorte de religion, un seul parle, tout le monde écoute, et si tu remet en cause, on t'efface, tout simplement.

 

Bref, je vous laisse, ce sujet m'énerve.

 

Pour ce qui est des bogdanov, le seul souvenir que j'ai d'eux c'était je crois une émission pour enfant, dans les années 90 certainement.

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.