litchi2010

Avis jumelles kite lynx 10x50

Messages recommandés

Hello

Je souhaiterai acheter une paire de jumelles diamètre 50mm . Quelqu'un aurait un avis sur les kite lynx 10x50??

Merci et bons cieux !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir litchi, je  les connais pour les avoir testés en 8x30 . C'est bon mais niveaux prix je trouve les Nikon meilleurs. Pourquoi 50 alors que 10x42 c'est amplement suffisant, 

Je te conseille plutôt les nouvelles Nikon Monarch M7 en 1Ox42 et si tu as le budget alors  c'est sur les Monarch HD qu'il font allez.

Un test en FRANCAIS de ces jumelles par    @jldauvergne     :  

Sur Natura : https://www.naturabuy.fr/jumelles-monarch-m7-nikon-essai-4914.html

                          https://www.naturabuy.fr/test-jumelles-nikon-monarch-hg-10x42-essai-3804.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion.

Je connais les monarch 8x30 et j'ai des trinovid 8 42 bn. Le Pb c'est que je n'arrive pas à faire la Map sans mes lunettes (forte myopie) aves les trinovid alors qu'avec les monarch 8 32 c'est possible. Donc je voulais upgrader en diamètre et les monarch en 50 n'existent pas. Les kite lynx 10 50 sont légères et je voulais avoir un avis sur ce modèle

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, litchi2010 a dit :

trinovid 8 42 bn

Je l'ai eu aussi, le top à l'époque ! 

Ce ne sont pas le s Monarch 7 mais les M7 nouvelles depuis Novembre 2021 !

Les Monarch HD ont un grand relief d'œil et surtout un aplanisseur de champs très utile en astro supérieur au Trinovid 8x42 bn.

Les kite lynx sont d'origine chinoise la même que les Nikon, les dernière sont mieux pour moi.

Après si tu veux absolument des 50 de qualité pour un prix juste tu as les Fujinon 10x50 MTR-SX relief de 23mm,  mais c'est effectivement plus lourd que de 42.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos capt flam. Les fujinon c'est 1400g contre 880g pour les lynx 10x50.

La planéité du champ c'est en effet très important en astro, je vais essayer de tester les M7 en boutique pour me faire une idée du gain par rapport aux trinovid.

 

bons cieux

 

MB

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, litchi2010 a dit :

La planéité du champ c'est en effet très important en astro

Attention, la planéité concerne les Monarch HD pas les M7 ! 

 

Bon ciel

 

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant