compustar

Laser "Holographique"

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Possédant un RH200 sur lequel la collimation est loin d’être évidente, je me posais la question de trouver un outil

permettant de dégrossir un maximum la collimation de jour, sachant bien sur que je devrais finaliser sur le ciel

Pour infos : J’utilise ce tube optique avec un KAF8300 et ne désire pas plus grand comme capteur

 

Je regardais du côté des lasers holographique de chez Howie glatter.

Vu le prix j’aimerais bien avoir des retours, comprendre un peu comment cela fonctionne dans la vraie vie

et être sur que je pourrais collimater ce tube avec ce laser ???

Si vous avez d’autres pistes…. Je suis preneur ;)

 

Merci pour vos idées, suggestions et vos expériences ….

Modifié par compustar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, Up, Up.... :)

Personne n'utilise ce collimateur ?

Personne n'a d'idées ?   :(:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2021 à 11:38, compustar a dit :

Possédant un RH200 sur lequel la collimation est loin d’être évidente, je me posais la question de trouver un outil

permettant de dégrossir un maximum la collimation de jour, sachant bien sur que je devrais finaliser sur le ciel

Pour infos : J’utilise ce tube optique avec un KAF8300 et ne désire pas plus grand comme capteur

 

Pour  un capteur de 22,5mm de diagonale ce n'est peut-être pas l'instrument le plus adapté, n'aurais-tu pas intérêt  à troquer ton RH200 pour un instrument moins pointu à régler ? Un classique 200/800 avec CC Starizona 0,75x  donnera la même focale et sera même un peu plus rapide grâce à la différence d'obstruction centrale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
14 minutes ago, danielo said:

Pour  un capteur de 22,5mm de diagonale ce n'est peut-être pas l'instrument le plus adapté, n'aurais-tu pas intérêt  à troquer ton RH200 pour un instrument moins pointu à régler ? Un classique 200/800 avec CC Starizona 0,75x  donnera la même focale et sera même un peu plus rapide grâce à la différence d'obstruction centrale.

 

 

Notre ami avait essayé un Boren-Simon 200/800. Visiblement pas convaincu, il me l'a vendu, j'ai par la suite revendu le 200/800 et gardé le correcteur réducteur pour l'adapter sur mon 250/1000 bien plus rigide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant