compustar 1168 Posted December 29, 2021 (edited) Salut à tous, Possédant un RH200 sur lequel la collimation est loin d’être évidente, je me posais la question de trouver un outil permettant de dégrossir un maximum la collimation de jour, sachant bien sur que je devrais finaliser sur le ciel Pour infos : J’utilise ce tube optique avec un KAF8300 et ne désire pas plus grand comme capteur Je regardais du côté des lasers holographique de chez Howie glatter. Vu le prix j’aimerais bien avoir des retours, comprendre un peu comment cela fonctionne dans la vraie vie et être sur que je pourrais collimater ce tube avec ce laser ??? Si vous avez d’autres pistes…. Je suis preneur Merci pour vos idées, suggestions et vos expériences …. Edited January 10, 2022 by compustar Share this post Link to post Share on other sites
compustar 1168 Posted January 10, 2022 Up, Up, Up.... Personne n'utilise ce collimateur ? Personne n'a d'idées ? Share this post Link to post Share on other sites
Astrowill 8 Posted January 11, 2022 Je suis le sujet mais pas beaucoup de retours. Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6203 Posted January 12, 2022 Le 29/12/2021 à 11:38, compustar a dit : Possédant un RH200 sur lequel la collimation est loin d’être évidente, je me posais la question de trouver un outil permettant de dégrossir un maximum la collimation de jour, sachant bien sur que je devrais finaliser sur le ciel Pour infos : J’utilise ce tube optique avec un KAF8300 et ne désire pas plus grand comme capteur Pour un capteur de 22,5mm de diagonale ce n'est peut-être pas l'instrument le plus adapté, n'aurais-tu pas intérêt à troquer ton RH200 pour un instrument moins pointu à régler ? Un classique 200/800 avec CC Starizona 0,75x donnera la même focale et sera même un peu plus rapide grâce à la différence d'obstruction centrale. Share this post Link to post Share on other sites
Guest chinois02 Posted January 12, 2022 14 minutes ago, danielo said: Pour un capteur de 22,5mm de diagonale ce n'est peut-être pas l'instrument le plus adapté, n'aurais-tu pas intérêt à troquer ton RH200 pour un instrument moins pointu à régler ? Un classique 200/800 avec CC Starizona 0,75x donnera la même focale et sera même un peu plus rapide grâce à la différence d'obstruction centrale. Notre ami avait essayé un Boren-Simon 200/800. Visiblement pas convaincu, il me l'a vendu, j'ai par la suite revendu le 200/800 et gardé le correcteur réducteur pour l'adapter sur mon 250/1000 bien plus rigide Share this post Link to post Share on other sites