Superfulgur

Une dernière nébuleuse à C2PU avant la nouvelle année...

Recommended Posts

Bien joué très beau croissant impressionnant le nombre d’étoiles bien joué à l’équipe De très bons détails Un très bon traitement comme d’habitude bonne fin d’année à tout le monde

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By martial figenwald
      Bonsoir à tous, 
      Un classique des classiques VdB 142, la Trompe d'Eléphant, capturée en Halpha depuis l'agglo mulhousienne, Bortle 9-7 ! Une cible parfaite, pour mon lieu d'observation, située dans la zone la moins polluée par l'éclairage urbain.
      Les temps de poses ont été cumulés lors des 2mois d'été, juillet-août,  tout azimuth, avec ou sans la lune, avec l'éclairage urbain ou après l'extinction à minuit.... J'en suis à plus de 44hres de poses au global, fractionnées en unitaires de 10mn.
      L''Epsilon 160ED/530 a été utilisé en rajoutant l'extendeur 1,5x, ce qui permet de grimper à 800mm de focale sans pénaliser la qualité d'image. Les fwhm varient sur les poses unitaires de 2.45 à 1.85pixels (4.54µ).  Très sympa !!!

Takahashi Epsilon 160ED/530 + Extendeur 1,5x à 800mm de focale,  caméra Atik 460Ex à -5°C, filtre Astrodon Halpha 5nm,  monture em 500/FS, guidage parallèle GT40/240 + sbig  Sti, 268poses de 10mn

Voici l'image, cliquable vers la full :

Bon  ciel à tous, Martial

• By Julien Cadena
      Salut à tous,

Mon projet estival 2024 réalisé à la fra 400 et shooté depuis mon jardin dans le nord de la France sous Bortle 5 (merci au cabanon astro qui me permet d'optimiser les acquisitions malgré le temps^^).
      Il s'agit du complexe des dentelles du cygne (rémanent de supernova pour ceux qui ne le connaitrait pas encore^^).

J'ai réalisé un pano de 2 tuiles en version HOO-RVB afin de bien englober l'objet qui est très vaste.
      J'ai pu cumuler un total de 55h de poses pour l'ensemble des 2 tuiles (comme quoi, on peut arriver à faire des trucs même dans le nord).

L'image:

Instruments De Prise De Vue: Askar FRA400
      Caméras D'Imagerie: ZWO ASI2600MM Pro
      Montures: Sky-Watcher AZ-EQ6 GT
      Filtres: ZWO Blue 36 mm · ZWO Green 36 mm · ZWO H-alpha 7nm 36 mm · ZWO O-III 7nm 36 mm · ZWO Red 36 mm
      Logiciels: Adobe Photoshop · Pleiades Astrophoto PixInsight
      Caméras De Guidage: ZWO ASI290MM Mini
      Pilotage: Asiair pro

Tuile du haut:     (60*30sec)*3(RVB) + 157*300sec(H) + 148*300sec(O)
      Tuile du bas:       (60*30sec)*3(RVB) + 150*300sec(H) + 174*300sec(O)

+ de détails/ meilleure résolution sur mon astrobin: https://www.astrobin.com/cdsvhn/B/

Bon ciel
    • By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      voici une image prise cette nuit
      qui était pas prévu ciel claire de 21H a 1H
      pas de couleur possible j'ai ressorti la 460 pour le ha je préfère
      pour les poses 29X5MN sur l'épsilon130
      Jean-marc

• By Bigcrunch
      Bonsoir , 

une image faite le 06 septembre dernier , malgré les 3 h de poses, j'ai eu beaucoup de mal à la traiter, au niveau des couleurs , je ne suis pas entièrement satisfait  
      FS60 + réducteur +Sigma Fp  185 poses de 60s à 800iso..
       Traitement PI

bonne soirée

Olivier

• By Bigcrunch
      bonsoir ,

Un grand champ autour de l'Iris NGC 7023 , cette belle nébuleuse par réflexion, pris la nuit du 24 août , une nuit plutôt bonne en qualité , 
      j'ai été étonné de voir autant de nuage de poussière autour de l'Iris pourtant pas beaucoup de pose..
      un traitement assez simple , aucun escalier lors de la montée d'histogramme  
      bref je suis plutôt content  

je mets un crop tourné de 90° pour mieux voir Shark nebula !!

donc FS60 et son réducteur APN Sigma FP ; 112  poses de 60s à 800iso ; essai  prétraitement PI via Script FBPP : 1h06mn , Traitement PI

bonne journée
      Olivier

ps : perte de contraste du au transfert sur le forum

• Upcoming Events