• 0
7937402

Du mal à voir quelque Chose

Question

Bonjour à tous je suis débutant et je possède une lunette achromatique Bresser 102/1000 sur monture équatorial ,je débute en astronomie je sais repérer les differente constellations etc… mais une fois sur l’objet que je souhaite viser je n’arrive pas à trouver cette objet. Peux être sa viens du viseur c’est un point rouge bas de gamme ou quelque chose d’autre? 
merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue ....
il faut d'abord savoir quelle cible tu vise et ta situation ( ville campagne) quel oculaire tu utilise aussi.... ;)
un exemple simple, si tu vise M33 avec un 10mm en pleine ville... t'as plus de chance de ne rien voir qu'autre chose :D

la lune ne va pas tarder a revenir , c'est une cible facile , ça te permettra de verifier ton viseur point rouge.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue

comme le dit Xavier, commence par régler ton viseur. Tu peux le faire en plein jour, sur un clocher, une cheminée, bref tout objet assez distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponse! Alors j’observe en ville dans un jardin ,j’ai déjà viser le régleur point rouge et par exemple ce soir il y eu un assez beau ciel donc j’en ai profiter ,j’ai essayer de viser andromede et je n’arrive pas à la trouver 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Les galaxies sont très sensibles à la pollution lumineuse du coup, il y a plus simple pour débuter (et plus jolies en visuel) que la galaxie d'andromède comme les pléiades ou le double amas de persée par exemple. Ce sont 2 cibles pouvant être vues à l'oeil nu sous un ciel moyen, cela permet d'apprendre à chercher ses cibles. Il y a aussi la nebuleuse d'orion en ce moment, mais en ville, elle risque d'être décevante. Les amas ou les etoiles doubles ou carbonées me semblent de bons objectifs pour débuter.

Il y a aussi jupiter, encore visible en début de soirée.

Bon courage et bon ciel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la ville est souvent un gros "handicape" du à la pollution lumineuse...
Ne t'attends pas a observer "comme une photo" mais un tache blanchatre .
Avec l'oculaire qui grossie le moins (20 ou 25mm) tu devrais déjà voir le coeur d'Andromède.
Mais les galaxies ne sont pas facile d'acces pour un débutant ... il fut essayer en vision decalée .

Tu pointe et tu deplace ton regard autour du champ observer ... tu vas activer les batonnets de ta retine (bien plus sensible)
Le mieux pour ce genre d'observation c'est un ciel bien noir.

En attendant tu peux faire M42 la nébuleuse d'Orion, facile a trouver et tres brillante , meme en ville tu verras quelque chose , ça te permettra aussi de verifier ton viseur ;)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses je testerai c’est objets des que le ciel me le permettra.

bonne soirée à vous👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant