Messages recommandés

Bonjour,

Pour régler mes problèmes récurrents d'autoguidage, j'ai installé ASIAIR Plus, connecté à ma Celestron CGEM. Au départ tout va très bien, mais au bout d'une vingtaine de minutes, la monture se met à dériver à 10 ou 20 fois la vitesse sidérale.

Y a-t-il une interférence délétère entre la monture et ASIAIR ? Comment remédier à ce problème ?

J'utilisais jusqu'ici une caméra Starshoot Autoguider avec MaximDL, mais elle est difficile à gérer selon la version de Windows utilisée. Faut-il opter pour une autre caméra de guidage, reconnue par MaximDL ?

Merci de votre aide.

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :)

 

 

il y a 14 minutes, Philippe Barraud a dit :

mais au bout d'une vingtaine de minutes, la monture se met à dériver à 10 ou 20 fois la vitesse sidérale.

 

Je n'utilise pas de "ASIAIR Plus", mais dans les recommandations, il est noté :

 

" L'alimentation USB de l'ASIAIR Pro ne fournie pas assez de puissance aux caméras ASI6200/ASI2600/ASI533/ASI071MC pour un fonctionnement normal. Veuillez les alimenter à l'aide d'une alimentation externe 12V, qui peut être connectée bien sûr à l'ASIAIR Pro."

 

Source : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/boitier-zwo-asiair-plus-c2x35980473

 

... des fois que cela soit l'origine de ton problème. ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! En effet, ASIAIR ne peut alimenter ni ma monture, ni ma CCD SBIG... Décevant, car je me retrouve avec la même salade de câble, plus un pour l'ASIAIR !

Je pense qu'il faut incriminer un défaut de la monture, bien que j'aie changé la carte-mère. Je vais la garder pour le visuel, mais c'est dommage parce qu'elle est très précise, même sur la durée, et elle a l'indispensable fonction SYNC, qu'on ne trouve malheureusement pas sur les Skywatcher !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la raison pour laquelle j'utilise un "eagle" de primalucelab même si c'est plus cher. Il y a une interface de commutation des ports/alimentations, un réglage de 3v à 12v des résistances chauffantes etc.

Il y a toujours beaucoup de câbles mais plus court et il faut les regrouper.

 

http://www.nightskyobservers.be/spip.php?article76

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu parfois ce problème avec la Crux 140 HOBYM et l'ASIair. Pour le neutraliser, je dois faire un go to home position, et je fais aussi une nouvelle calibration du guidage.

L'alimentation précise: ne pas alimenter par USB avec l'ASIair, mais pas de soucis à se servir des ports 12V, juste que l'USB n'est pas suffisant comme pour une caméra planétaire ou de guidage.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Olivier, à quel moment fais-tu le goto à Home Position ? Juste après avoir connecté l'ASIAIR, même si la monture est déjà en Home Position ? Il est vrai que cette action est demandée à ce moment-là.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant