un traitement difficile avec dérotation de 7 images pour essayer de sauver une image de la cession d'hier matin. Bon.... çà s"améliore doucement, mais le seeing était encore bien trop mauvais
Juste pour participer... DK350 + extender x2 + ADC PA MK3 + ASI224MC...
Pour participer et partager mes déboires.....une petite Jupiter de ce matin.
Après avoir revu (et décoché) l'option High Speed/ Turbo USB, cette fois-ci j'ai changé mon train optique.
Auparavant, j'avais toujours mis l'ADC devant la roue à filtre. Ce matin j'ai testé cette configuration :
Newton 12" @ F/5.3, Barlow (4x / 3x en fonction de "seeing" et photo sites de la caméra, RàF, ADC, PO et caméra ZWO (385 MC).
Hélas, les conditions météorologiques ne voulaient pas participer à cette expérimentation. En plus j'avais un écart de trois degrés entre la température ambiante et le miroir 😅.
Pour l'instant, je suis arrivé à ce résultat. C'est loin d'être "balconique", mais vues les circonstances… chuis pas déçu .....
bonjour à toutes et à tous !
je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
puis un oeil vers la grosse et mars , pareil , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa as3 + astrosurface , wiener + wavelets !
3x90s à 3h26tu :
Malgré mon retard pour sortir du lit ce matin......... une p'tite séance faite à l'arrache
Newton maison , sauf les optiques , miroir de 300 F/D 4,65 retouché par Jean-Marc L , ASTROTESCOPE en 2006 , capture avec Genika Astro , traitement avec AstroSurface T2 - TITANIA , AS!3 et R6 .
Saturne le 28/06/2022 à 03h31 TU , caméra ASI 224 MC + ADC PA + Barlow APM x2.7 .
Jupiter à 04h04 TU , même config qu'au dessus .
Vénus en IR 807 le 28/06/2022 à 04h44 TU , caméra ASI 290 MM avec filtre IR 807 + Barlow APM x2.7 , no ADC .image avec Resize factor x 2 .
Vénus en UV à 05h10 TU , caméra ASI 290 MM + ADC PA + Barlow APM x2.7 , image taille de capture .
la même avec Resize Factor x 1.5 , j'ai manqué de temps pour faire un FDC comme il faut , sorry
la dernière à 05h21 TU . Resize Factor de x1.5 , pour les IR et les UV , c'est fait au travers des trainées d'avions , trafic très soutenu vers l'est