messier63

Premier essai du Nikon Z6 sur le T520 avec NGC 2903 seeing de 0.6" le 1er janvier 2022

Messages recommandés

Je dois louper quelque chose car j'ai plusieurs étoiles bien visibles...

Il y a 4 heures, Roch a dit :

st impossible de trouver assez d'étoiles tout simpleme

Et j'ai joué sur les paramètres de détection...

Où alors vu que j'avais pas d'autoguidage et que je faisais des rappels à la raquette toutes les 10min, le bougé est peut être trop important ?

Tu images avec sharpcap ou firecapture ?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, messier63 a dit :

Où alors vu que j'avais pas d'autoguidage et que je faisais des rappels à la raquette toutes les 10min, le bougé est peut être trop important ?

Tu images avec sharpcap ou firecapture ?


Si tu utilises le mode "alignement sur 2 ou 3 étoiles", il faut cocher "suivre le mouvement de l'étoile" et il ne faut pas que ton étoile bouge plus que la taille du carré que tu traces autour des étoiles choisies d'une image sur l'autre. Si tu as très peu d'étoiles dans ton champ, tu peux faire un carré très large autour de chaque étoile. Sinon, si ta raquette bouge l'objet trop vite, il vaut mieux faire "alignement global".
Là le nombre minimum d'étoiles est de 4 je crois ? ça a changé avec la dernière version.

J'utilise Sharpcap

Romain
 

Modifié par Roch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Roch a dit :

J'utilise Sharpcap

Comment tu modifies l'offset sur sharpcap ?

Et comment tu supprimes l'auto exp?

Apparemment j'ai un souci à l'acquisition aussi avec l'Asi 462 et sharpcap...

Et enfin où puis je décocher debayer ?

Merci encore pour ton aide.

J'aurai préféré utiliser firecapture mais impossible de la faire tourner avec et je trouve pas le bon driver...

Jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, messier63 a dit :

trouve pas le bon driver

 

Je pense que le souci vient de là.

J'ai une qhy462 donc pas la même. Néanmoins tous les réglages dont tu parles sont facilement accessibles dans la colonne de droite pour moi. ( Ligne "offset" pour modifier l'offset, option "RAW16" au lieu de "RGB24" pour passer en mono, et chez moi l'exposition n'est jamais automatique. )

 

Romain

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

Il y a ce tuto que tu connais peut-être qui pourrait t'aider : http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=775

 

Personnellement je n'utilise plus beaucoup Sharpcap au profit d'APT qui permet de faire aisément tous les réglages que tu souhaites, même dans la version gratuite.

 

Bon ciel

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant