• 0
JeanMarc57

Astrophotographie, solution pour débutant

Question

Bonjour,

Disposant d'un boitier Pentax K30 que je souhaite faire défiltrer, j'aimerais avoir votre avis sur les deux points suivants

. Téléobjectif du type Rokinon 135mm ou bien Lunette type Skywatcher 70D

. Astrotracer o-gps1 (Pentax) ou bien Monture Skywatcher Star Adventurer Mini

Par avance, je vous remercie pour vos suggestions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

je prendrai la 70D avec la star aventurer. Ca marche bien. Je ne connais pas l'autre set up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vu le peu d’écart de prix et sa plus grande polyvalence, la Star Adventurer 2i sera bien plus adaptée que la Star Adventurer Mini…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je viserais plus la SA2 que la mini...
de plus la 72/420 avec une SA ... tu risque d'avoir pas mal de dechets , la SA étant plus pour des focale autour des 200/300mm ...
avec le correcteur/reducteur tu te retrouve à 357mm de focale , faudra un bon trepied et une bonne mise en station!

la SA mini risque d' etre à la ramasse!
ça va commencer a faire un bon billet tout ça!

le135mm serait (pour moi) une focale plus adaptée mais surtout plus facile a utiliser avec ce genre de monture.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un Pentax 200 f2.8 ED  sur ebay?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La monture Star Adventurer 2i pro pack est ma monture motorisée. 

 

Je suis totalement d'accord avec Fred et Xavier. Ne prends pas la mini. Prends la 2i.

 

Cette monture est facilement accessible aux débutants mais n'est pas conçue spécialement pour les débutants. Elle est conçue tant pour les expérimentés que pour les débutants qui sont pédestres ou qui manquent de place dans leur voiture quand ils partent avec leur famille.

 

Un astram qui possède déjà son observatoire et un tube de 14" peut très bien décider de se procurer la Star Adventurer 2i pour faire de l'astrophoto tout en voyageant léger.

 

Donc, il se peut que tu gardes cette monture toute ta vie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 18 heures, JeanMarc57 a dit :

Téléobjectif du type Rokinon 135mm ou bien Lunette type Skywatcher 70D

Je rejoins une autre remarque : avec ce type de monture je ne suis pas bien sûr qu'on puisse dépasser 200mm de focale. Sur l'ancienne adventurer (pas wifi), j'ai pu équilibrer (en limite du contrepoids) un boîtier léger (fuji XT-20 avec un télé zoom 50-140), mais je pense que c'est la limite. Boîtier en question + objectif = 1,65kg dont 1,2kgpour le zoom. Pas sûr que ça le fasse au-dessus de 200mm de focale en terme de stabilité.  Je pense que le 135 serait pas mal pour commencer, il doit être assez léger en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense m'orienter donc vers la Start Adventurer 2I (WIFI) avec un télé Rokinon/Samyang 135mm ou bien Irix 150mm dont on dit du bien également.

Est-ce qu'un simple trépied photo semble suffisant (Benro Slim TLS08AN00) ou bien dois-je envisager l'achat d'un trépied plus lourd et donc plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu peux ..Mais avec le trepied replié au max pour gagner en stabilité
ce qui risque d'etre genant pour la mise en station ...

tu as le trepied vendu pour qui est suffisant si on ne le déplie pas trop ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant