Salut a vous tous
voici un essai avec la 533mm sur m-31
filtre rvb astrodon j'ai même mis du ha mais on le vois pas bien
Epsilon-130 sur monture Atlux
pour les poses 10X3MN par couche
jean marc
Salut,
Voila ngc 891, un classique d'automne.
Il s'agit d'une galaxie située a 30 millions d'annees lumiere et source d'un jet radio.
J'ai choisi des poses unitaires de 5 secondes afin de poser court tout en gardant un grand champ. Je voulais en effet prendre les galaxies du groupe abel qu'on distingue en arriere plan ( situées a 250 millions d'années lumiere ) et en réveler quelques details.
Cette galaxie supporterai des poses plus courtes , mais pas de grand champ possible (cela ferait probablement trop de brutes volumineuses a traiter , a 5 secondes j'en ai deja plus de 2200 pour la luminance)
Newton 350/1400 et asi 294mm
Poses de 5 secondes.
2h30 de luminance et 20 minutes par couches couleurs.
Le plan large et un crop :
J'ai profité de la nuit dernière pour tenter de l'imagerie toute la nuit sur NGC185. Le télescope, SW 254/1200 sur EQ8 était équipé de la Stalight XPress SX9 et sa roue à filtre. J'ai lancé 7x (9L de 200s + 3 R de 200 s + 3V de 200s et 3B de 200s). Je voulais retester NINA et le retournement. Ca n'a pas marché, c'est moi qui ait fait le retournement. Ca doit être de ma faute, il y avait une case qui n'était pas cochée dans ASCOM.
Les couleurs sont pâlichonnes. J'utilise un filtre anti-pollution, je ne sais pas s'il bloque les IR, de même pour les filtres R, V et B.
Salut,
L'automne nous apporte quelques galaxies, dont une des plus belles, NGC891 J'aime aussi beaucoup les 2 spirales en haut à droite. Dommage que dans ce coin la, mes étoiles partent en c.... ;-)
Pour la technique : TSA120 au foyer ( avec correcteur)
Camera 2600 MM. Filtres LRVB
Poses 60x180 sec en L et 15x180 sec par couleur.
traitement Siril, Photoshop et Denoise