messier63 3383 Posted January 8 (edited) Toujours au T520 f/4.7 de l'association Copernic avec un seeing moyen de 0.8" (le 01/01/2022) sur 4h24 de poses au Z6 défiltré à 1600 iso sub de 2min. Traitement Siril et toshop par Philippe Tosi (encore un grand merci et un grand bravo, quel traitement!) et finalisé (contraste, par moi même je me suis pas foulé sur ce coup là non plus). J'ai rarement vu autant de rouge autour et les nuances sont vraiment belles... Vu le zoom de 2444mm elle rentre pas entièrement mais elle se laisse bien regarder en plein écran. jérôme Edited January 8 by messier63 18 24 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
spider_cochon 238 Posted January 8 Superbe bravo. Rappelle-moi, ce sont des photosites de quelle dimension sur le Nikon ? Tu fais la map sur l'écran se l'apn en zoomant sur une étoile ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3771 Posted January 8 Splendide, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 8 il y a 23 minutes, spider_cochon a dit : Superbe bravo. Rappelle-moi, ce sont des photosites de quelle dimension sur le Nikon ? Tu fais la map sur l'écran se l'apn en zoomant sur une étoile ? 5.94 microns. La map en liveview sur l'écran oui. jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44816 Posted January 8 Ah purée, vous faites ch.. vraiment de supers images à Copernic Cette M78 est une splendeur, bravo au photographe et au traiteur Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4039 Posted January 8 Vraiment très réussie cette M78 zoomée. J'adore. C'est très fin et le choix de traitement est vraiment bien abouti. Bravo les gars. JF 2 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 4421 Posted January 8 Magnifique de signal, de finesse et de couleurs : bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 16784 Posted January 8 Superbe, de belles couleurs et de la profondeur, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 8 Il y a 2 heures, jeffbax a dit : Vraiment très réussie cette M78 zoomée. J'adore. C'est très fin et le choix de traitement est vraiment bien abouti. Bravo les gars. JF il y a 54 minutes, fljb67 a dit : Fort bien joué. il y a une heure, penn a dit : Superbe, de belles couleurs et de la profondeur, bravo Il y a 1 heure, COM423 a dit : Magnifique de signal, de finesse et de couleurs : brav Merci messieurs. jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11584 Posted January 8 Il y a 3 heures, messier63 a dit : Toujours au T520 f/4.7 de l'association Copernic avec un seeing moyen de 0.8" Personne n'a... Nan rien. Ah, si, bravo, c'est splendide !!! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 1587 Posted January 8 Magnifique. Veloutée à souhait ! Vous avez un super site côté seeing ... Bon ciel bien calme ! Vincent 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1490 Posted January 8 Une entrée dans le merveilleux, j’adore. -Jacques- 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4212 Posted January 8 Elle est magnifique! Douce et très fine. Un traitement de grande qualité Bravo vous deux Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6039 Posted January 8 Magnifique, une finesse exceptionnelle! Voilà une année qui commence bien! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 8 (edited) il y a 9 minutes, Martin Bernier a dit : Elle est magnifique! Douce et très fine. Un traitement de grande qualité Bravo vous deux Martin Merci à toi. Va voir la tête de cheval traitée aussi par Philippe. Tu es arrivé à faire aussi bien sinon mieux, chapeau. jérôme Edited January 8 by messier63 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 8 il y a 2 minutes, Nathanael a dit : Magnifique, une finesse exceptionnelle! Voilà une année qui commence bien! Nathanaël Oui j'espère que ce seeing va revenir assez souvent Le Z6 n'est pas gagnant je trouve par rapport au 7S sur les galaxies mais sur les nébuleuses il est quasi deux fois plus sensible je trouve. jérôme Share this post Link to post Share on other sites
dfremond 3812 Posted January 8 Superbe! Effectivement, quelles belles nuances de rouge! Excellent! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 9 Il y a 7 heures, dfremond a dit : Superbe! Effectivement, quelles belles nuances de rouge! Excellent! Oui la première fois au 7S je n'avais pas réussi à sortir ce rouge.... J'avoue que le Z6 là dessus a été d'un grand avantage. Bon j'ai jamais posé autant à l'apn non plus... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
spider_cochon 238 Posted January 9 Il y a 2 heures, messier63 a dit : Bon j'ai jamais posé autant à l'apn non plus.. Encore une question.... :-) Comment tu gères le déclenchement des poses de 2 min ? Tu pilotes l'apn en pose B via un pc ou bien on peut programmer le nombre de pose et leur durée dans le boîtier ? Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 1842 Posted January 9 Magnifique ! Les couleurs sont très belles 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 9 Il y a 3 heures, spider_cochon a dit : Encore une question.... :-) Comment tu gères le déclenchement des poses de 2 min ? Tu pilotes l'apn en pose B via un pc ou bien on peut programmer le nombre de pose et leur durée dans le boîtier ? Je pilote l'apn avec le Lacerta MGEN. Autoguidage et pilotage avec le MGEN et c'est nickel , le dithering aussi d'ailleurs. jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3383 Posted January 9 Il y a 3 heures, Etacentauri a dit : Magnifique ! Les couleurs sont très belles Merci je suis d'accord avec toi, Philippe a su tirer parti du signal pour un rendu hyper complexe et doux à la fois, un vrai tableau. C'est beau l'univers vu par Philippe... Philippe mérite ces compliments. Il a vraiment un talent de fou. Il fait tout de A à Z, de la taille de l'optique, à la mécanique des tubes, l'acquisition et le traitement.. Un génie qui a su rester simple, bon vivant et drôle. C'est vraiment un très chouette gars. Je l'aime. Je t'aime ma couille, tu me manques... Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 538 Posted January 9 C’est super les gars. Beau travail d’équipe. Toujours un plaisir que de plonger dans vos productions. Stéphane 2 Share this post Link to post Share on other sites