tonioche

m42 avec lulu askar FRA400

Messages recommandés

Hello,

 

Très belle nébuleuse !

Tu vois une grande différence entre 30 secondes et 3 minutes au niveau du coeur ?

 

Moïse

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est beau. On ne se lasse jamais de ces classiques. Et là j'adore ton rendu perso.

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quel est très belle ta Orion!!! comme JF! on ne se lasse pas de cet objet quant il est bien imagé :)

 

Bravo

 

Martin

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent job :) Une belle image avec un bon rendu et de belles couleurs :)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle profondeur pour un classique dont on ne se lasse jamais, bravo :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Même si le sujet est archi connu, je trouve ton image particulièrement belle :x

Traitement idéal mettant en valeur le côté vaporeux, couleurs douces, définition et tout et tout !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, astromomo a dit :

Tu vois une grande différence entre 30 secondes et 3 minutes au niveau du coeur ?

 

Moïse

Je dirais pas grande différence mais notable en tout cas. Mais c’était clairement pas suffisant pour voir les étoiles du trapèze, 10 secondes auraient été mieux.

Il y a 13 heures, jeffbax a dit :

Et là j'adore ton rendu perso.

Merci Jeff, venant de toi c’est un beau compliment 😉

 

Et un grand merci à tous pour votre passage et vos messages.

il me reste encore le trio du lion à traiter de cette session de 2 jours, je le posterai si ça se regarde. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, bien propre, un set up bien réglé. Et le Mercantour: un bel endroit pour l'astro assurément!

 

Pour décramer le coeur, suis descendu à 1s de pose avec une ASI2600MC et une lunette très rapide f4.2:

M42/B33

Et encore, il m'a fallu jouer sur l'histogramme pour assombrir l'image afin de gagner le trapèze. Oui c'est très lumineux cet endroit!

 

Sinon à F5.4 avec des poses de 30s j'y suis arrivé quand même rien qu'en jouant sur l'histogramme. Donc tu devrais pouvoir le faire aussi, je suppose. Sauf si la dynamique de la 1600 est vraiment différente d'une 2600 (je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir).

 

M42

 

Sous PS, un calque avec l'image traitée standard et plusieurs copies de ce calque de plus en plus sombres en jouant sur l'histogramme. Ca devrait marcher.

Variante 1: Masque noir sur les calques. Tu blanchis les masques à l'aérographe blanc jusqu'à faire voir la couche qui t'intéresse.

Variante 2: à la gomme. 

décramer Orion sous PS

Mais tu sais peut-être déjà tout ça.

 

Bon ciel!

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, SPICA a dit :

Sinon à F5.4 avec des poses de 30s j'y suis arrivé quand même rien qu'en jouant sur l'histogramme. Donc tu devrais pouvoir le faire aussi, je suppose. Sauf si la dynamique de la 1600 est vraiment différente d'une 2600 (je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir).

a priori la dynamique de la 1600 est inférieure à celle de la 2600 d'après les données constructeur.

j'ai utilisé la gomme sous photoshop pour mixer les 2 couches mais même en jouant sur l'histogramme de la couche des poses de 30 secondes, impossible de décramer le coeur. y'a vraiment beaucoup de signal même sur les poses de 30 secondes, le ciel bien noir du Mercantour y est surement pour quelque chose aussi mais je vais pas m'en plaindre!

merci pour tes conseils et le lien du tuto en tout cas.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas pensé que la différence de dynamique puisse être autant significative. Info intéressante.

Bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Bravo pour cette photo maintes fois revisitée. Je n ai pas du tout le même matériel mais avec mon atik je descendais a des poses de 5 sec pour le cœur. Et je suis à f7.

Je suis dessus depuis deux soirs avec des nouveaux réglages suite à une modification de mon tube pour pouvoir accéder au foyer avec l apn, et également un filtre CLS car même en étant proche du Mercantour,je ne peux pas toujours prendre la voiture Pour la gordolasque. Je suis à Lantosque. Du coup je fais de mon balcon et le village est très éclairé.

Je refais une séance ce soir et je pense être bon. Mais elle ne sera pas à ton niveau.

A plus.

Nico

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2022 à 22:50, tonioche a dit :

je viens d'avoir 2 très belles nuits niveau météo dans le 06

La chance ;)

 

Jolie prise.

 

Le traitement est doux.

Effectivement le cœur est surexposé mais tu auras sûrement l'occasion de reprendre celui-ci en poses plus courtes

 

Bravo

Bon ciel

Patrick

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant