Messages recommandés

Bonjour

Qui connait ce magasin d optique

Allemand

Il propose des plossl et d autres oculaires

Si quelqu un a deja achete chez eux?

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté chez eux des oculaires Bertele (un des 2 avait une teinte jaune assez marquée; peut-être leurs demander un exemplaire plus "blanc"), 2 zeiss plossl et un richter: les bertele et le richter sont très piqués et figurent dans le top 5 de mes oculaires.

Il faut si possible acheter plusieurs oculaires en même temps pour éviter des frais de port importants et vérifier le prix sur Ebay ou directement sur leur site pour voir lequel est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

J ai vu qu il propose des plossl a 28e

Et d autres oculaires pas tres cher

Que valent vraiment ces oculaires?

Il ne propose pas toutes les focales

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut: Bertele (bertle) à 27€ est EXCELLENT; le plossl 25mm est d'origine Zeiss et très bon également, le richter fait partie de mes oculaires préférés (parmi près de 40 oculaires).

Ils ne proposent pas toutes les focales: il faut chercher ailleurs ¬¬ mais c'est "DEUTSCH QUALITAT": il ne faut pas trop se triturer le cerveau si on te dit que c'est excellent et avec un prix ultra correct.¬¬

Le prix bas ne signifie pas mauvais : constaté depuis 50 ans d'astro; il y a quelques pépites comme ces oculaires de microscope (il faut fouiller dans sa boutique):

https://www.ebay.fr/itm/303872933750?hash=item46c03cff76:g:XL4AAOSweW5VTPvQ

Modifié par jctfrance
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 @jctfrance

 

en effet, ces oculaires Nikon en bino sont redoutables et font partie de mon Top 3 d'oculaires en bino : la boutique de Samuel de Roa regorge de pépites !

 

Pour ce qui est de Bw Optic, ils sont très sérieux j'ai aussi commandé :

 
Comme te l'indique @jctfrance, il s'agit d'une société allemande et non chinoise car il existe aussi une entreprise chinoise BW Optics : http://www.bwoptics.com/
 
Bon ciel
Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on est quelques uns à avoir, ou avoir eu, des pépites de BW Optik DE. J'ai deux LOMO Bertele en Bino, et j'ai eu le Richter que j'ai transmis à membre du forum qui l'a trouvé excellent, pour ne pas dire plus. Je me demande si Baader n'est pas en cheville avec eux pour les têtes de bino zeiss.

Modifié par Anton et Mila
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que des oculaires ... Les constructeurs de lulu apprécient également.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial toutes ces infos

Je vais me laissé tenter pas le bertele de 17.5mm et il me faut un plossl de 10mm

A 28 euros et vu ce que vous me dites sir la qualite des optiques.....

J y vais les yeux fermés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant