Ellazanne

Colliers pour Samyang 135 mm [ Impression 3D ]

Messages recommandés

 

Il y a 19 heures, zviezda a dit :

Ok, alors ne le prends pas mal, tout le monde n'est pas au courant

 

Je n'étais pas au courant : pour ma défense, toutefois, je n'ai pas réutilisé sa structure 3D, je l'ai entièrement refaite de A à Z. Ce n'est donc pas une modification au sens premier du terme. Ceci dit, ce n'est pas pour autant une raison pour ne pas citer l'auteur de l'œuvre Originelle. D'autant que j'en avais l'intention et puis...j'ai zappé. :$:/

 

Tire corrigé :)

 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ellazanne a dit :

Je n'étais pas au courant : pour ma défense, toutefois, je n'ai pas réutilisé sa structure 3D, je l'ai entièrement refaite de A à Z. Ce n'est donc pas une modification au sens premier du terme. Ceci dit, ce n'est pas pour autant une raison pour ne pas citer l'auteur de l'œuvre Originelle. D'autant que j'en avais l'intention et puis...j'ai zappé. :$:/

 

Tire corrigé :)

 

Etant l'auteur, je te pardonne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:$ je viens tout juste de voir ton message. Désolé pour le retard :P 

 

Merci !

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Ellazanne
      Support smartphone pour trépieds AM5 ou EQ6.
      Très pratique, notamment pour les utilisateurs d'Asair, quand le PC et la télécommande de la monture est notre Smartphone, ou tout simplement quand vous consultez votre carte du ciel, votre Polarclock ou que vous souhaitez regader le dernier épisode de my little poney pendant que votre telescope se casse le c... a vous faire de jolies images et que le ciel expose ses merveilles a vos yeux indiférents... 🦄
       
       
      Le support est inclinable, ce qui permet de l'orienter selon ses envies et de ne pas être obligé d'être face à un pied. (il est même possible de le faire pivoter sur 360°, au cas ou vous voudrier l'utiliser dans la futurs station spaciale) 
       
       
      Je vous passe ici uniquement les fichiers Gcode. Je voulais vous passer les fichiers STL, mais j'ai comme un souci avec le modèle d'origine. Il faudra donc vous en contenter.





       
      Fichier Gcode :
      PA - SUPPORT SMART TREPIEDS AM5 & EQ6 3h44m.gcode
      PB - SUPPORT SMART TREPIEDS AM5 & EQ6 3h50m.gcode
       
      ~Ella~
    • Par Ellazanne
      Organisateur de cable pour Asiair+
       
      Je vous conseille d'utiliser un remplissage gyroides (sur Prusa, un petit 15% suffit). Cela permettra à la pièce de conserver une certaine souplesse.
       




       
       
      Ficher STL : 
      Organisateur cable Asiair+ ~Ella~.stl
       
      ~Ella~
    • Par _Fred_
      Bonsoir,
      si vous trouvez les montures à entrainement harmonique, pourquoi ne pas la faire soi-même :-) : 
       
    • Par papatilleul
      Salut à tous,
       
      Je vous présente un tiroir à filtre pour l'astro-imagerie réaliser en impression 3D.
       

       
      Il a un filetage T2 femelle à l'avant et un filetage T2 mâle à l'arrière
      Conçu uniquement pour les filtres 1,25" (31,75mm)
      Le support-filtre se clips à l'intérieur du tiroir
      Il faudra coller la casquette du support-filtre sur celui-ci et coller la platine avec le filetage mâle T2 à l'arrière du tiroir
      Vous trouverez également différentes tailles de boites de rangement pour les support-filtre
       
      Je conseille d'utiliser du PETG pour les pièces qui s'utilisent en extérieur (sauf les boites éventuellement)
      Je conseille également d'imprimer les pièces qui ont des filetages avec des hauteurs de couches de 0,1mm
      L'ensemble fonctionne à merveille
       
      Tout est sur Thingiverse :
      https://www.thingiverse.com/thing:6198912
       
      Je remets les fichiers STL ici :
       
      Porte filtre.stl
      Support-Filtre.STL
      Casquette-Support-Filtre.STL
      Boite porte filtre x2.stl
      Boite porte filtre x3.stl
      Boite porte filtre x5.stl
      Boite porte filtre x10.stl
      Platine-T2.STL
    • Par papatilleul
      Salut à tous,
       
      J'ai réaliser un tiroir à filtre en impression 3D pour filtres 1,25" (31,75mm) avec filetages T2
       

       
       
      Le support-filtre se clips à l'intérieur du tiroir, ça marche super bien
      Et je suis toujours aussi surpris des filetages très fins réalisés en 3D. Aucun problème.
       
      Vous trouverez tout ça sur le post consacrer sur astrosurf :
       
      L'équivalent sur webastro :
      https://www.webastro.net/forums/topic/245179-tiroir-à-filtre-avec-filetage-t2/
       
      Et sur Thingiverse :
      https://www.thingiverse.com/thing:6198912
       
      Philippe
  • Évènements à venir