Bonjour
J'ai récuperé cet oculaire et je n'arrive pas à voir sur le net des infos le concernant. Connaîssez vous cet oculaire, son champ? L'avez vous utiliser et sur quoi comme instrument??
Merci. C'est un Celestron Plossl 50mm en 2" bien sur.
Bonjour à tous,
En seconde main, j'ai acquis une lunette SW 80ED. ( 600 mm de focale ).
En observation visuelle des amas et nébuleuses, je place mon oculaire Omegon Flatfield ED12mm 60°.
MAIS il y a tout de même une grande distorsion de l'image.
Pour les personnes qui possèdent déjà cette lunette, quels sont les oculaires que vous utilisez en visuel pour le ciel profond et qui ne présentent pas ce défaut ???????
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Patrick
Bonjour à tous,
En seconde main, j'ai acquis une lunette SW 80ED. ( 600 mm de focale ).
En observation visuelle des amas et nébuleuses, je place mon oculaire Omegon Flatfield ED12mm 60°.
MAIS il y a tout de même une grande distorsion de l'image.
Pour les personnes qui possèdent déjà cette lunette, quels sont les oculaires que vous utilisez en visuel pour le ciel profond et qui ne présentent pas ce défaut ???????
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Patrick
Je souhaiterais changer mon porte oculaire sur mon seben 150/1400 - Cependant je ne connais pas la référence de ce type de porte oculaire comprenant 3 vis de fixations, je n'arrive pas a trouver de correspondance avec les portes oculaires à 4 vis de fixation. Savez vous si il existe une bague adaptatrice, ou des portes oculaires qui sont compatible avec le Seben.