PETIT OURS

les soldes à Colmar, en 2022

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Il y a deux accessoires qui me font de l’œil...

tu es riche alors .....  :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette année que je vais me ruiner :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réducteur pour FSQ130 me ferait bien de l'oeil, mais pas sur qu'il y ait la lunette qui va avec en soldes un jour...

Modifié par olivdeso
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Film rouge Vixen pour raquette Star Book,  me fait de l'oeil , une vraie ruine 1€ mais faut réfléchir à son utilité pour du solaire...:o

Et puis non 7€ de frais de port... cherchez l'erreur .:S

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Personne pour le cassegrain kepler/GSO?

(ou trop typé planétaire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques 250 qui pourraient faire le bonheur de pas mal de gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la crise :|

Finie l’opulence, le caviar et les femmes lubriques qui posent en petite tenue à coté d’une grosse lunette o.O

C’est la criiiiiiiise j’vous dis ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo' bah je les ai eu au premier appel,

Ça a l'air effectivement bien calme cette année. 

J'ai pris les deux platines Vixen qui dormaient sur la liste depuis plusieurs années. 

Yoann 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirep, le film rouge pour raquette de commande VIXEN STAR BOOK à 1€ aurait pu m'intéresser pour la monture Vixen SPHINX SXP2 que je vais récupérer début février.  Mais en fait, en cherchant un peu sur le net, j'ai lu que cet accessoire n'était pas nécessaire avec la raquette STAR BOOK TEN qui sera livrée avec la monture.  Vixen a amélioré son produit.  La STAR BOOK TEN a une possibilité d' affichage écran en rouge, de série.  

 

Pour le reste, comme je suis bien équipé pour le visuel, rien ne m'attire dans cette liste.   Je lorgne sur des jumelles ZEISS VICTORY SF 10x42, un tube VIXEN VMC260L diamètre 260 mm à f/12 (rupture de stock jusqu'au printemps au moins).  J'étais au magasin que vous citer au mois de décembre pour des bricoles.  J'aime bien y aller de temps en temps pour rêver dans leur salle d'exposition !   (Mulhouse-Colmar A/R, nous sommes voisins !).  

 

Tiens, je vois que le Cassegrain KEPLER 254 mm / 3048 mm à F/D : 12 qui avait été confié à Ciel & Espace pour un test (voir le n°581 de février-mars 2022)  est en solde !  Là, cela serait une bonne affaire, mais comme je l'ai écrit dans le post que j'avais ouvert à l'automne, j'ai laissé tomber.   D'abord parce-que j'ai eu l'occasion de racheter le VIXEN VMC200 L VISAC sur monture SPHINX SXP2 + raquette STAR BOOK TEN (matériel neuf non déballé; le monsieur est malheureusement décédé du COVID à l'automne sans avoir eu le temps de l'utiliser), et deuxièmement, parce-que suite à la lecture du test, je n'ai pas envie de galérer avec les problèmes de collimation. Trop compliqué pour moi.

 

Et puis il n'y a pas que l'astronomie dans la vie !!  Pour 2022, j'aimerais bien un stand-up paddle rigide STARBOARD SPRINT CARBON SANDWICH 14' x 20.75''   (longueur 4.28 m, la catégorie reine), un parapente Advance PI 3 en taille 23 m² car j'ai remplacé en 2020 mon vieux parapente qui avait 30 ans par une voile Advance PI 3 en 21 m², et je regrette un peu de l'avoir prise trop petite par rapport à mon poids.   Et il me faudrait aussi en 2022 une deuxième batterie 60 V / 5.6 kWh 41 kg pour mon scooter électrique SEAT MÔ, batterie vendue 3400 € chez Seat, tarif un peu délirant, plus de la moitié du prix du scooter neuf !      Fin de parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, chinois02 a dit :

Personne pour le cassegrain kepler/GSO?

(ou trop typé planétaire?)

je le recommande, je me suis bien amusé avec sur mon balcon. C'est un chouette tube. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Battista a dit :

D'abord parce-que j'ai eu l'occasion de racheter le VIXEN VMC200 L VISAC sur monture SPHINX SXP2 + raquette STAR BOOK TEN (matériel neuf non déballé; le monsieur est malheureusement décédé du COVID à l'automne sans avoir eu le temps de l'utiliser), et deuxièmement, parce-que suite à la lecture du test, je n'ai pas envie de galérer avec les problèmes de collimation. Trop compliqué pour moi.

Pas sûr qu'un Visac soit plus simple ;)
Le plus important c'est la stabilité de la collimation. Le secondaire une fois que c'est fait on n'y touche plus. Pas si critique à  faire. 
En tout cas ça peut faire un bon duo avec cette monture. J'au aussi pris une Sphinx pour mon Mewlon 250. Une SXW. Je vais juste changer le trépied pour avoir un ensemble homogène. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le VMC200L VISAC sera "cadeau" avec le lot.   Je vais d'abord me familiariser avec cette monture Vixen SPHINX SXP2 GO-TO, car j'ai zéro expérience avec ce type de monture.  Cela fait quarante années que je cherche les objets du ciel profond aux coordonnées, après une mise en station à la boussole au crépuscule, éventuellement peaufinée au viseur polaire.  Mais en vieillissant, je me rends compte que cela devient fastidieux.  Autant faire le feignant avec une monture automatisée !     Je mettrais d'abord la fluorite Vixen 102 mm sur cette monture, ou la Zeiss 130 mm si la queue d'aronde est compatible.    Pour avoir un gain significatif, je lorgne plutôt sur le tube Vixen de 260 mm ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, compustar a dit :

le vide sidéral ces soldes

Normalement il y a en à ce point plus ?!

 

De mon côté j'ai pris deux filtres ZWO première génération SII et OIII pour ma SBIG. Ils faisaient un peu pitié, 30€ au lieu de 180€ l'unité ! Parfait pour moi vu que je n'ai pas énormément d'argent... Avec une bague d'allonge M42 j'en ai eu pour 75€ FDP inclu. Maintenant il faut que j'attende la fin de semaine prochaine, il va pleuvoir d'ici là, c'est sûr ! xD

Manque plus que le Ha, et si jamais je vois un kit pas cher, un RVB pour les comètes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TheLucky a dit :

Et une sacoche pour moi. ;)

Bonjour ;) 

tu aurais dû prendre un truc avec pour amortir le port,? non? ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que j'ai battu le record de la plus belle reduc avec mes platines Vixen: plus de 500 euros prix neuf, 35 euros a l'achat pour moi🙃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2022 à 10:31, PETIT OURS a dit :

tu aurais dû prendre un truc avec pour amortir le port,? non? ...

Vi d'autant que j'ai un achat de prévu, mais pas encore les finances :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant