messier63

Enfin un apn avec binning intégré

Messages recommandés

il y a 13 minutes, messier63 a dit :

Si seulement les autres constructeurs en faisait autant..

Hautes résolutions ou haute dynamique et sensibilité dans le même boîtier grâce au binning intégré..

 

Je pense qu'ils ont juste intégré un binning soft dans le boîtier je ne suis pas certain d'y voir un grand intérêt (quand on peut se payer un Leica on peut se payer de grosses cartes SD ;)).

 

"Groundbreaking full frame BSI CMOS color sensor with triple resolution technology" qu'ils disent :D

 

 

 

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même plus intéressant à ce prix là. Désolé mais mettre 8000 euros dans un apn, he bein moi je les mettrais ailleurs mais surtout pas dans un apn. Finalement, avec 2000 euros de + tu te paye un superbe télescope Sky Vision 250mm  ou une superbe monture. Bref, les gouts et les couleurs ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix là, on peut s'offrir une caméra dédiée astro avec refroidissement du capteur très performante et un excellent boîtier APN pour la photographie usuelle.

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quid du binning matériel ou APS? Et surtout le jour où ce capteur arrive chez canon ou Nikon voir chez ASI là on sera tous heureux.

Jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a priori le même capteur que le Sony A7riv avec des microlentilles adaptées aux rayons plus obliques des optiques M (et que l'ASI 6200 et équivalent)

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas de miracle en sensibilité avec 60 millions de pixels même binnés. Par contre en photo c'est sans doute intéressant sur le rendu d'image de lisser la matrice de bayer en tombant à la résolution de 36 ou 18 MoPix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sauf gagner en stockage quel intérêt par rapport au binning au traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si binning hardware alors une dynamique bien plus élevée et une sensibilité décuplée..

Jérôme

Il y a 6 heures, danielo a dit :

Oui mais sauf gagner en stockage quel intérêt par rapport au binning au traitement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mais Canon utilise le binning logiciel dans leurs ASICs depuis le 5D3. Donc pas du hardware, mais via du hardware quand même.

C'est notamment utilisé pour l'enregistrement vidéo plein champ sur le capteur et sortir en 1080p standard h264, ou d'autres résolutions exotiques avec une modif du firmware (comme par exemple en RAW 3584x1320px 10bit).

Antérieurement, par exemple avec le Canon 5D2, la réduction de trame était réalisée en sautant des lignes. Ce qui explique les problèmes d'aliasing en vidéo sur les boitiers antérieurs à la génération des 5D3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant