AlSvartr

Adaptateur 3’’ -> m42 ?

Messages recommandés

Hello,

 

je cherche à raccourcir l’adaptation de bagues T2 sur l’optec 3’’,  j’ai cherché vainement un adaptateur de ce type, quelqu’un sait si cela peut se trouver? Si non je demanderai à un artisan de me tourner cette pièce. 
 

merci

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Discret68 a dit :

C’est quoi le filetage de l’Optec ?

Et pour le T2, mâle ou femelle ?

Aucun filetage, c’est du 3’’ lisse, et pour le T2 c’est du mâle (fixation du FFC entre autres). Vu que je n’avais pas de réponse j’ai déjà contacté skymeca pour tourner cette pièce qui ne semble pas courrir les rues :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Un correcteur sans filetage, ce n'est pas courant. Tu as un lien pour ton correcteur, notamment où on peut voir les dimensions ?

 

La solution, c'est effectivement de faire usiner la pièce sur mesure. Skyméca peut très bien usiner ce genre de pièce. Mais en ce moment, Didier est manifestement sur-booké. J'ai tout une série de pièces qui attendent depuis août l'année dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.8be3009bdba5412811f0d227adc21c6b.png

 

Voilà l'image de la barlow FFC (telescope au dessus).

 

il y a 19 minutes, Discret68 a dit :

La solution, c'est effectivement de faire usiner la pièce sur mesure. Skyméca peut très bien usiner ce genre de pièce. Mais en ce moment, Didier est manifestement sur-booké. J'ai tout une série de pièces qui attendent depuis août l'année dernière !

 

Oui je sais il est très très chargé, c'est la rançon de la gloire :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution possible, si Didier ne peut plus prendre de nouvelles commandes et que ça urge: Preciseparts

 

je viens de faire le test de "créer" une pièce à partir de l'optec et du FFC:

 

image.png.aa97a3b8731edd6b1fc00c603282a1aa.png

 

Bon c'est clairement assez cher, mais ça peut aider!

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tient la bague d'adaptation sur le correcteur si absence de filetage ? Petites vis sur le pourtour ?

 

J'ai contacté un autre atelier d'usinage près de chez moi pour tout un lot de pièces à usiner en alu. J'attends le devis. Si ça t'intéresse, et si les prix/délais proposés sont pertinents, je peux te communiquer leurs coordonnées. Par contre, l'anodisation n'est pas prise en compte. Pour cela, j'ai également envoyé des demandes de devis à 2 entreprises d'anodisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Discret68 a dit :

Comment tient la bague d'adaptation sur le correcteur si absence de filetage ? Petites vis sur le pourtour ?

Sur le PO 3’’ tu veux dire ? Oui trois petites vis latérales.

 

Je viens de faire la commande de la pièce chez PreciseParts, d’après ce que j’ai compris l’anodisation est inclue. On verra ce que ça donne au point de vue qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, L'anodisation est prévue. Il faudra juste rajouter 20% de TVA ainsi que les frais de dossier ! Et surtout, faire preuve de patience :/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

 

J'ai fait de nombreuses adaptations de mon Leo chez AOK, Beat Kholer, à Lucerne (beat.kohler@aokswiss.ch). Cela fait presque deux ans que je n'ai pas eu besoin des ses services mais c 'est un sacré bon tourneur à un prix très contenu. Je dirais du 1/2 par rapport à PreciseParts sans frais de port, importation et TVA.

 

A+

Miguel

 

PS Si tu commandes hors PreciseParts, il faut juste faire attention dans la commande que les points de serrage qui sont assez profonds tombent bien sur la partie conique de la bague. Optec est un peu spécial en termes de distances.

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bandido a dit :

J'ai fait de nombreuses adaptations de mon Leo chez AOK, Beat Kholer, à Lucerne (beat.kohler@aokswiss.ch). Cela fait presque deux ans que je n'ai pas eu besoin des ses services mais c 'est un sacré bon tourneur à un prix très contenu. Je dirais du 1/2 par rapport à PreciseParts sans frais de port, importation et TVA.

 

Salut Miguel, 

 

Aaaaah mince j'ai pas du tout pensé à lui! C'est vrai que j'aurais pu le contacter aussi. Pour une prochaine fois...

 

a+

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Discret68 a dit :

Oui, L'anodisation est prévue. Il faudra juste rajouter 20% de TVA ainsi que les frais de dossier !

En Suisse c'est 7.7% de TVA donc ça va :P Mais oui en effet c'est pas donné donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant