sh2-94 et sh2-96 avec que 143brutes de 300s soit environ 12h sur 4nuits ,avec asiairplus ,asi 2600 sur lunette 102mm ,pour sortir cette nebuleuse il me manque encore plus de 4 a 6h ,mais j'arrete ici ,dur dur le traitement avec siril,resultat pas terrible mais bon... je pose la photo final et la photo avec reduction d'etoiles
Voici une autre NP bien particulière par sa forme, toujours dans le Cygne.
NGC 7008, aussi connue sous le nom de Nébuleuse du Fœtus, est une nébuleuse planétaire colorée située dans la constellation du Cygne, à une distance d'environ 869 pc (∼2 830 a.l.) de la Terre. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1787.
Compte tenu de sa distance et de son diamètre apparent, grâce à un calcul simple, NGC 7008 s'étend sur ∼3,84 a.l. (∼1,18 pc) environ.
Selon certains chercheurs, NGC 7008 pourrait abriter en son centre un système d'étoile triple.
Les infos:
SCT Meade 254/2500 + correcteur Antares 0.7x @1950mm
Player One Neptune-c II imx464
monture HEQ5 kit courroie Rowan
autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
acquisition NINA
J'ai pu tenter la comète Hartley le 24/09 en fin de nuit pour voir un peu ce que cela pouvait donner.Je suis en train de tester le projet de l'AFA pour mesurer sa magnitude mais je suis pas sûr du résultat j'ai encore plusieurs tests à effectuer (j'ai mesuré une mag de 7,28 lors d'un premier essai).Avec la focale de la 80ed pas évident de mesurer tout ça.
Setup : Skywatcher 80ed+correcteur,Eq6,Zwo294mcpro+filtre idas lps P3.Traitement Pixinsight.
Voici donc le résultat avec 40x240",on peut apercevoir en bas un morceau de SH2-235:
Et une autre image d'une partie de la nébuleuse de l'âme où des passages nuageux m'ont fait sauter le guidage 60x240" même setup filtre L Ultimate j'ai un amplglow assez prononcé malgré les darks: