• 0
sebyoper

Suivi Sideral et correction de guidage. Quelle vitesse ?

Question

Bonjour,

 

J'ai changé de monture, je suis passé d'une monture celestron avec table equatoriale vers une ioptron CEM40 equatoriale.

 

Maintenant quand je me connecte sur l'ASIAIR avec cette monture il y a une option pour modifier la vitesse de correction. Cette option n'apparaissait pas auparavant. Je dois probablement tester chaque vitesse mais j'aimerai savoir si sur le papier, je dois commencer par une vitesse spécifique.

 

Ma caméra de guidage à des pixels de 2.4µm et ma petite lulu de guidage une focale de 120mm => 4.12

Sachant que le mouvement sideral est de l'ordre de 15''/s, voici les résultats :

 

Vitesse 1 => 15/4,12 = 3,64 pixels/s

Vitesse 9 => 13,5/4,12 = 3,28 pixels/s

Vitesse 0,75 => 11,25/4,12 = 2,73 pixels/s

Vitesse 0,5 => 7,5/4,12 = 1,82 pixels/s

Vitesse 0,25 => 3,75/4,12 = 0,91 pixels/s

 

Je ne me rends absolument pas compte de l'impact d'1 ou 2 pixels en vitesse. J'imagine aussi que cela dépend de l'agressivité...

 

Quel serait la vitesse à tester en premier selon vous avec mon set up ?

 

Sébastien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La vitesse 0,5x est celle par défaut que je testerais donc, pour ma part, en premier.

 

Sauf si ta monture a une pente forte dans sa courbe d'erreur périodique, où il faut alors mettre plus rapide, c'est ce qui est dit sur le forum ZWO :

First is the guide rate. For mounts that have large slope for the periodic error (PE), like the Avalon M-zero and RainbowAstro mounts, you would want to choose the 0.9x rate so that you have enough speed to "chase down" the error. These mounts also require very short guide updates (short guide exposure times). For other mounts, just stick with the default 0.5x rate.

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Même réponse que com243

Choisir une vitesse de correction plus rapide permet certes de "courir" après des profils d'erreur périodiques plus raides , mais peut aussi provoquer des dépassements ... Je pense que cela vaut le coup, pour en faire l'expérience, de faire quelques essais quand le ciel n'est pas idéal pour la photo, en comparant les courbes d'erreur de phd2 avec différents profils de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant