MCJC

Froid extrême

Messages recommandés

Assez rigolo cette discussion!!!

 

Ca m'a toujours énervé moi aussi la température ressenti!!! C'est un peu du n'importe quoi.

 

pour éviter le ressenti il faut juste de meilleur vêtement!!!!

D'ailleurs, j'ai souvent plus froid en été quand je fais de l'astro qu'en hiver!!! Juste à cause que je suis mal vêtue!!!

 

 

Il y a 2 heures, Looney2 a dit :

Ne t'inquiète pas trop, il ne va faire qu'un petit -29C cette nuit à Québec ta caméra ne descendra JAMAIS à -32C...

 Looney, pas d'accord avec toi!!! Y annonce -27 degrés la nuit prochaine et ma cam va descendre à - 45  xD

 

Bon ciel

 

Martin

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Martin Bernier a dit :

pour éviter le ressenti il faut juste de meilleur vêtement!!!!

 

Les gens n'ont pas tous les moyens financiers d'être adéquatement vêtus pour ces températures. Je dirais même que ce sont la minorité des gens qui le sont. 

 

Je suis adéquatement vêtue parce que l'astro est ma priorité. Mes bottes achetées chez Sport Expert tolèrent -70°C. En fait, à -30°C, j'ai légèrement froid. Mais c'est supportable. 220$. Bas (les Français disent des chaussettes) de laine de Mérinos, caleçons, gilet manches longues en laine de Mérinos et veste de laine d'alpaca sous un manteau très chaud que je viens d'acheter pour une bouchée de pain chez l'Équipeur mais sans la vente finale de fin de saison, ce manteau est dispendieux. Ajoute les caches oreilles, tuque, foulard, chauffes-orteils, chauffes-mains très indispensables compte tenu que je ne peux pas avoir des gants de cuir pour gérer l'application mobile. Bref, la facture totale s'élève à plus de 1000$. Je dirais même plus de 1500$ compte tenu du prix de mes articles en laine d'alpaca et de Mérinos.

 

Si t'es pas vêtu no 1, tu ne peux juste pas faire de l'astro à de pareilles températures. À moins d'avoir un observatoire.

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Martin Bernier a dit :

Looney, pas d'accord avec toi!!! Y annonce -27 degrés la nuit prochaine et ma cam va descendre à - 45  xD

 

Pourquoi -45 ? 

- 27, c'est à Montréal et ça ne tient pas compte des vents. Remarque que t'as pas besoin d'en tenir compte. T'as un observatoire.

 

Chanceux ;)

Je ferai pareil à ma retraite. :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, chez moi à St-Liboire on prévoit -27 cette nuit qui s'en viens. Un peu moins froid qu'à Québec. 
Pour ce qui est de ma caméra!!! Elle se refroidit facilement à 20 degrés sous la température ambiante... donc elle pourra facilement descendre sous les -45 degrés xD 

Bon, il est l'heure d'ouvrir l'observatoire....

 

Martin

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver :) 

 

Modifié par BERTRAND76
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la température "ressentie" par la monture du télescopes, l'appareil photo,... ? :D

Parceque cela compte aussi si vous voulez faire des images astro sans sortir des limites de fonctionnement, non?

La température ressentie est une notion anthropique, évidemment applicable à l'observateur (ou le travailleur exposé), mais est-elle la même pour les animaux, volatiles,...?

Ici, c'est le zéro absolu avec la grisaille 24h/24... O.o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2022 à 07:16, BERTRAND76 a dit :

votre pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Très belle chanson d'ailleurs !  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête du vendeur, chez Casto, quand tu lui demandes un "thermomètre à °C ressentis"...:D:D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant