sebseacteam

Lune du 15/01/2021 - Meade 254/2500

Messages recommandés

Hello,

 

Je continue les traitements de cette semaine "exceptionnelle"..... 3 soirées pour imager... incroyable n'est ce pas? :D 

 

1e image:

Meade 254mm / réducteur f6.3 / asi294mc pro

 

Je préviens tout de suite: c'est bien net sur le limbe, bien flou au centre.

Le capteur doit être trop grand.

Backfocus respecté à 105mm.

 

Donc ce ne sont pas vos yeux qui viennent de devenir d'un coup myope ou hypermétrope .... 

Je la poste car les détails sur le limbe sont sympas quand même ;) 

 

61ed194f9433c_2022-01-15-1828_1-RGB-Moon_ZWOASI294MCPro_AS_F100_lapl6_ap1188_stitch-meade10red.thumb.jpg.97887604cb4695146250ecd0ce6e2910.jpg

 

2e image:

 

Meade 254mm au foyer + QHY163m + filtre rouge 23A

 

6 tuiles pour cette mosaïque.

 

Encore des parties un peu floues, tilt dans le crayford.

 

Cliquer une fois sur l'image puis une fois arrivé sur le site Goopics,  clic droit sur l'image et choisir  "ouvrir dans un nouvel onglet" ou "enregistrer l'image sous..."

 

j0cgaa.jpg

 

;) 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

c'est bien net sur le limbe, bien flou au centre.

Effectivement, c'est bien floue mais le limbe par endroit est bien piqué.

L'idée du capteur trop grand ou pixels trop gros est le soucis je pense.

La dernière est très bonne avec des pixels plus petits.

Bon, tu t'est fait plaisir et c'est le principal, bien joué Séb.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolies lunes bien colorées :)

Vu que le centre est plus proche de la Terre que les bords, le flou central est normal si les bords sont nets :ph34r:xD:D

Bonne journée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prouver par A+B que la lune n'est pas plate, mais bien une sphère... trop fort le Seb xD

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne vois pas ici le flou dont vous parlez ?!

C'était plus net pour le flou si j'ose dire xD, sur une image antérieure que tu avais postée Seb. Là je trouve que c'est chouette même pour le limbe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur la 2ème, ben moi je vois le milieu net et les bords flous, en même temps pas partout O.o

C'est normal docteur ?

Entre nous c'est un peu flou cette histoire de fous...ou plutôt l'inverse :S

En tous cas le centre est bien piqué, poil au nez

Modifié par la grenouille en plastoc
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, OK pour la première, c'est nettement flou effectivement, la seconde rattrape très bien le coup ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

    • Par la grenouille en plastoc
      Hello hello !
       
      La petite ED 70/420 au foyer, Fuji vidéo 4k
      Et puis c'est tout, et vue la vitesse à laquelle elle descend je crois que ce sera tout pour cette lunaison  !
      C'est mon épaule qui va être contente  !
      Belles journées et nuits à vous
      Fred
       

    • Par lkaiser
      Pôle Sud et Mons Mouton
       
      Pas souvent imagé, le Pole Sud lunaire présente quelques belles cibles, notamment les cratères Moretus (avec son éjectat remarquable), Démonax et Schomberger mais on trouve aussi une petite chaine montagneuse très intéressante mais assez difficile à imager, formée par la réunion des remparts des cratères météoritiques environnants (Malapert, Nobile et Scott).
       
      Cette formation se situe à une latitude d'environ 5° Sud et a été baptisée récemment, en mai 2022 : Mons Mouton
       
      Cette chaine a été nommée en l'honneur de Melba Roy Mouton ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Melba_Roy_Mouton ), mathématicienne afro-américaine (1929 - 1990). 
      Elle a été programmeuse en chef au Goddard Space Flight Center et s'est occupé des calculs de trajectoire des premiers satellites US.
       
      Pour en savoir plus:  https://planetarynames.wr.usgs.gov/Feature/16070
       
      Vue globale du Sud lunaire (bon l'image est à l'envers, mais c'est moi qui décide de ce qui rend le mieux  )

       
      Recadrage sur la région du Pole Sud

       
      Zoom sur Mons Mouton qui laisse apparaitre un petit impact sur la crête Nord

       
      Melba Roy Mouton (1929-1990)

       
      Captures réalisées le 17 avril 2024, setup : C11 XLT + ASI178MM + filtre rouge + AstroSurface V2
       
      bon ciel a toutes et a tous
       
      Lionel
  • Évènements à venir