polo0258

Vénus du 24 janvier 2022

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Elle est magnifique :x:x:x

Je rêve ou il y a bel et bien des cratères quand on agrandit l'image ?

bonsoir et merci julie ! :)

s'exposer à des températures de -29° , c'est dangereux xD;) non , il m'y a rien de visible malgré le diamètre !

on verra en UV plus tard !

bonne journée !

paul

• Haha 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 2 heures, fljb67 a dit :

Belle prise.

bonsoir et merci ! :)

bonne soirée et bon ciel ! :)

paul

• Like 1

Le 24/01/2022 à 10:59, polo0258 a dit :

Vénus me faisait de l'oeil

Vu aussi à 7h30, bien brillante en allant bosser!

Vraiment très bien ta Vénus Polo.

• Thanks 1

il y a 40 minutes, deep impact a dit :

Vu aussi à 7h30, bien brillante en allant bosser!

Vraiment très bien ta Vénus Polo.

bonsoir et merci thierry ! :)

une bonne soirée !

paul

• Thanks 1

Bravo Polo pour ce croissant matutinal, difficile compte tenu de la hauteur sur l'horizon et de  la turbulence

Bon ciel

Patrick

• Thanks 1

Il y a 14 heures, Christophe H a dit :

Joli croissant, bravo

bonjour et merci christophe !

une bonne journée ! :)

paul

Il y a 14 heures, Lonelystar78 a dit :

Bravo Polo pour ce croissant matutinal, difficile compte tenu de la hauteur sur l'horizon et de  la turbulence

bonjour et merci patrick ! :)

bonne journée ! :)

paul

Ah, mieux que la mienne! bravo Polo! :P...

(faut dire que le mak est en rodage)

• Thanks 1

Superbe croissant! :) Impressionnant!

Nathanaël

PS : En faisant la map tu devrais voir des cratères petit scarabée  :D à moins que ce ne soit pas la lune!?! ;)

• Thanks 1

il y a une heure, baroche a dit :

Ah, mieux que la mienne! bravo Polo! :P...

(faut dire que le mak est en rodage)

bonsoir et merci pierre-alain ! :)

tu n'as plus qu'à acheter un ADC rodé , pis c'est parti :Po.O

bonne soirée ! ;)

polo

• Like 1

Il y a 3 heures, Nathanael a dit :

Superbe croissant! :) Impressionnant!

Nathanaël

bonsoir et merci nathanaël ! :)

c'est vrai que le diamètre est ici impressionnant et encore j'ai raté les 62" ......

on peut confondre avec la lune à cette échelle !

bonne soirée ! :)

paul

Il y a 17 heures, danielo a dit :

Magnifique ce fin croissant Paul !

bonjour et merci daniel ! :)

bonne journée à toi !

paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By COM423
      Bonjour les amis,

Le spectacle simple du ballet planétaire continue, pas de conjonction serrée cette fois mais une vision qui a toujours quelque-chose d'un peu magique

Voici donc quelques vues de ce 25 juin matin, à l'aurore au moment des Flats :

1/8s au 600D + Sigma 18mm à 100 ASA

L'alignement du fin croissant de Lune avec sa lumière cendrée et de Vénus était bien agréable à contempler. L'APN capture facilement les Pléaiades et quelques étoiles :

One-Shoot au 600D + 50 mm à 200 ASA

Je guettais bien sûr le lever de Mercure à l'oeil nu, d'abord sans succès... L'APN a été plus performant que moi, en la chopant à moins de 2° de hauteur sur l'horizon :

Compositage de 5 poses de 05s au 600D + SIgma 50 mm à F/5.6 à 100 ASA
      Me voilà battu à plat de couture. Bon, elle ne fait tout de même pas mal aux yeux sur la photo (on se console comme on peut ).
      Paradoxalement, j'ai réussi finalement à la voir ausi à l'oeil nu environ 10 minutes plus tard, vers 03h08 utc : le ciel était plus bleu mais Mercure alors un peu plus haute (4°), presque devinable en vision directe, mais tout de même plus accessible en vision indirecte.

Bon ciel à vous
    • By pascal_77
      Bonjour à tous
      Quelques Venus du 16 et 18/06. (les récents posts de Lucien m'ont incité à faire quelques test ).
      Pour le 16 avec le C14 avec 3 filtres : R23e et IR805 avec la 290MM, puis IR850 avec la 462MC.

Pour cette fois, l'IR850 associé à la 462 est devant. j'ai enchainé 2 autres prises et assemblé les 3 IR850 ci dessous agrandi à 150 %.

Le 18 j'avais prévu de faire de l'UV avec le Newton 250. réveil un peu tardif, 1h de plus que prèvu. le temps de mettre le tube sur la monture puis rapide verif avant les prises.
      Au bout de 20 mm je me suis rendu compte que j'avais le filtre Continuum (baader 8 nm) au lieu de l'UV!.
      Au final je l'ai gardé sur ma planche, plus pour rappeler l'écart de flux (7 à 8 fois plus sur le continuum 540/8nm que sur l'uv baader UVenus).
      L'écart provient en partie de l'adc zwo qui n'est pas vraiment adapté pour l'UV . (50% d'apres un test sur le ciel bleu). La barlow 2.7 apm doit passer un peu moins dans l'UV également.
      Pour mes captures, j'ai monté le gain à 400. et le tps à 18 ms.

Pour les prochaines fois il faut que je revois mon montage pour l'UV. Je peux diminuer le tirage de la barlow pour descendre vers 2x tous en conservant l'adc. Eventuellement je peux supprimer l'ADC.
      Sinon il me reste la possibilité de tester le L + #47  (flux ~ 3fois plus que UVénus avec mon montage). Et je viens de voir aussi que ma 178MM devrait être meilleur dans l'uv que la 290mm.
      hier et ce matin c'était raté pour le temps. ça ne devrait pas s'améliorer avant mardi.

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  , 

Haaa  !  que  j'étais  motivé  ce  matin      à  4  du  mat    ,  ciel  laiteux......de  la  brume.........et  un  espèce  de  voile  pourri  ,  Pfff  ça  finira  bien  par  se  dégager  un  peu  au  lever  du  jour  ,  Jupiter  tout  juste  visible   ,  Saturne  et  Mars...........absent     
      Newton  maison  ,  sauf  les  optiques  ,   miroir  de  200  F/D 5   ,  capture  avec  Genika  Astro   ,  traitement  avec    AstroSurface   T2 - TITANIA ,   AS!3  

Jupiter  et  Io  ,  le  18/06/2022  à   03h07  TU  ,  caméra  ASI  224 MC   +  ADC  PA  +  Barlow  Antarès  x3   ,  traitement   complet  AstroSurface   .

à  03h24  TU   ,  pareil  qu'au  dessus  .

Vénus  en  IR  807   à  04h14  TU   ,  caméra  ASI  290  MM  +   Barlow  Antarès  x3   ,  no  ADC  ,  image  avec  Resize  Factor  x 2  .

Vénus  en  UV   à  04h54  TU    ,  pareil  qu'au  dessus  ,  pour  le  FDC.....va  falloir  que  j'fasse  appel  à  un  ami       ,  ça  s'trouve  où  un  ami  ?          

Michel  
    • By Sauveur
      Hello

Quelques données avec un Jet a 12000 mètres de 95 Km/h un peu dur sur Juju mais comme je fais 6 ser de 300 s sur saturne forcement plus de temps pour avoir une petite accalmie

Le 250

2022-06-15-0240_3-2022-06-15-0234_8-U-L-Saturne Taka 250_pipp-462 Mc-693

beurk 

2022-06-15-0322_4-- 5 --L-Jupiter Taka 2506320

Le C11 

2022-06-17-0250_9-- 6 --L-jupiter_C11- 462 Mc -6275

2022-06-17-0216_1-U-L-Saturne-C11 462 Mc -688_list__100r_T48_6_reg

2022-06-17-0351_4-U-B-Venus 61 pour le fun

2022-06-17-0329_3-U-L-Mars_C11- 462 Mc -61 c'est la mieux de 6 ser de 90 s

Idem pour le fun

2022-06-17-0415_4-U-L-mercure 61

Bonne journée et bon ciel

• By papatilleul
      Mak 180 + 462 + filtres

Les récents essais de @Lucien en IR sur vénus m'ont donné envie d'essayer et un grand merci à lui
      J'ai donc ressorti tous mes filtres >800nm et c'était l'occasion d'essayer mon nouveau filtre photométrique baader Y' 

Astronomik 807 nm

ZWO 850nm

Baader Y'

IR 1000 (cheap chinois)

Je sais pas vous mais j'ai une petite préférence pour le 850

Et une petite UV pour finir , à la dure

La prochaine fois je sors le 250 mais le MAK était déjà sur la monture et j'ai eu la flemme de le mettre

Aller ! Un petit resize Lanczos 200% sur la 850

Philippe
  • Upcoming Events