la grenouille en plastoc

Elle est pas fraiche, ma lune

Recommended Posts

il y a 2 minutes, deep impact a dit :

Mais bon, cette lune aux couleurs fraîches avec ce piqué, tu as dépassé le stade de la 4K mon cher Fred

Merci Thierry :) 

La fraicheur, c'est tout moi au naturel O.o Ce matin, la 4K (cinq avec moi qui en suis un de plus) a un peu ramé parce que Môssieur l'Intes n'était pas dehors, et que Môssieur est susceptible sur les changements de température.

Normalement, rendez vous demain pour la suivante...avec ou sans assistant (m'énerve cuilà)

• Like 1
  • Haha 1

il y a 36 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

avec ou sans assistant

Avec des croquettes...ça devrais le faire normalement!^_^

• Haha 1

Très belle Lune !

J'ai essayé avec mon APN en mode vidéo à la fin de la semaine dernière, mais le film est trop compressé. Cela se voit par endroit, surtout au limbe.

Tu n'as pas ce problème. Ton image est bien homogène.

Jérôme

Les petits détails s’allongent (ça m’arrive parfois avec ma lunette, pas d’explication) mais l’image est très belle.

Il y a 13 heures, Sonne a dit :

Très belle Lune !

J'ai essayé avec mon APN en mode vidéo à la fin de la semaine dernière, mais le film est trop compressé. Cela se voit par endroit, surtout au limbe.

Tu n'as pas ce problème. Ton image est bien homogène.

Merci Jérôme :) 

J'ai une longue pratique des prises/bidouilles à l'Apn. Depuis la découverte du FujiXT 20 et de la vidéo 4K, c'est un peu la révolution !

Je shootais avant avec un EOS 600D et Eosmovrec.

Rien à voir en qualité, la compression vidéo bouffait les finesses. Je pratiquais alors le stacking de Jpg plein format mais restait limité en définition.

Il y a 12 heures, CASTOR78 a dit :

Les petits détails s’allongent (ça m’arrive parfois avec ma lunette, pas d’explication)

Merci à toi :) 

En effet, je galère un peu sur les très fins détails...échantillonnage peut être ?...je continue d'expérimenter entre grandissement, vitesse d'obturation et isos suivant les conditions;

Ce matin c'était plutôt stable, je vais pouvoir tester mes nouveaux réglages

• Like 2