esoub83

Celestron CPWI et Windows 11

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite au passage de W10 à W11 sur mon PC, j'ai perdu la liaison PC-télescope via la raquette Nexstar+ et le logiciel CPWI (Monture AVX en remote via liaison USB). Evidemment, je m'en suis aperçu qu'en début de soirée d'observation, c'est rageant car mes opportunités sont rares. J'ai tout tenté pour sauver du temps de télescope, en vain. Finalement le lendemain en consultant le troubleshooting guide de la raquette Celestron, la solution a été de télécharger le driver à priori manquant et que j'ai trouvé ici : http://www.prolific.com.tw/us/showproduct.aspx?p_id=225&pcid=41

Voilà, c'est juste pour info, si cela vous arrive c'est une piste.

Bon ciel

• Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Browndog
      Setup :
      Monture AltAz : Nexstar Evolution 8
      Tube : EdgeHD 8’´

Bonjour à tous.

J’ai récemment imagé M81 et M60 (avec un Canon EOS80D 100X25’’) et le résultat après pré-traitement SiriL était fortement bruité avec ce qu’il semble être du «Walking noise » qui ne peut manifestement être traité que par du dithering… (j’ai pu estomper ces trames et récupérer mon img via le traitement Siril et Lightroom…)

Je me tourne vers vous pour vous demander si il est possible de faire du dithering avec une monture Celestron AltAz Évolution 8. 

Je me posais la question car il y a peu j’ai pu connecter ma monture à NINA via ASCOM (j’ai pu contrôler la monture, boutons up/down et left/right) et comme NINA a une fonction « Dithering »… 

Par contre, j’ai lu que le dithering était fortement dépendant de PHD guiding et qu’il fallait dc un solution d’auto guidage…

Bref, pour supprimer ces trames dues au Walking noise, dois-je passer sur une monture équatoriale ou peut-on faire du dithering avec une monture AltAz…?

Merci par avance !

• By Smb
      Bonjour, je débute l'utilisation de la GM1000HPS et je recherche un peu de formation sur son utilisation et en particulier sur les modèles a réaliser pour la mise en station polaire pour l'astrophotographie. Je suis moi même formateur en Musique informatique son multimédia, et en échange je peux vous aider dans ces domaines, merci, Georges.
    • By Smb
      Bonjour,
      je débute l'utilisation de la GM1000HPS  et je recherche un peu de formation sur son utilisation et en particulier sur les modèles a réaliser pour la mise en station polaire pour l'astrophotographie. Je suis moi même formateur en Musique informatique son multimédia, et en échange je peux vous aider dans ces domaines, merci, Georges.
    • By Anna21
      Bonjour, j’aimerais savoir quel est le meilleur télescope pas trop cher pour débutant s’il vous plaît. 
      j’aimerais avoir une bonne qualité pour observé la lune et les anneaux de saturne 🪐 ainsi que le ciel profond . 
      merci beaucoup ! 
    • By Mick02
      Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait mon 1er test à l'arrache de guidage avec l'EQ-6 R (mise en station avec Sharpcap).
      M 13 : 4 poses de 2 min à 800 ISO avec un Canon EOS 100D, pas de DOF. Acquisition avec NINA, prétraitement avec Siril et retouche avec Photoshop.
      Autoguidage lunette 60/225 mm + ZWO 290 Mini.
      Ci-joint captures d'écran. Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos retours et bonne journée.
      Mick

• Upcoming Events