Martin Bernier

M81 par temps froid!

Messages recommandés

Salut Martin

 

belle version de m81, tes températures polaires t aident bien pour la gestion du bruit en effet ;) tu es proches des -30 , ton electronique ne souffre pas trop?

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christian c'est difficile pour l'électronique!!! Sur deux nuits j'ai eu des problème d'ordi!!! 

 

J'ai un portable (Leveno) plus récent depuis cette hiver! Il est beaucoup plus frileux que mon ancien qui ne m'a jamais lâcher par temps froid :(

Il est dans une valise que je ferme pendent les poses!!!  Va falloir que je l'isole un peu mieux ¬¬  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon bon cousin,

 

C'est absolument splendide, un traitement aux petits oignons !!

 

Le matériel et le bonhomme souffrent, mais le résultat est là, époustouflant !! :x

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, très détaillée ! :x

Bravo pour ce résultat dans ces conditions.

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton courage Martin, cela nous permet d'admirer ta magnifique image, bravo cousin !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat. Un vrai plaisir que de se balader dans ce champ déjà bien occupé par la belle.

Tu as fais le choix de la douceur pour ce qui est du traitement ; chapeau.

Py bravo. Rien que de penser à faire une manip par -20 me donne des sueurs plus que glaciales.

GlaglaStephane (je rentre mon tube visuel à l’instant. -1°c et je suis déjà congelé).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une splendeur Martin cette image :)

Bonne soirée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRANDIOSE, c'est vraiment une superbe capture ! :)

Bravo pour ton courage, de telles températures çà calme...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis jaloux ....j ai passé hiers deux heures à la faire à me peller pour surveiller le guidage ....et tout jeter ce matin 

Trop de turbue pour de la pose longue 

En tout cas c est vraiment superbe 

👍

 

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo quelle sublime image Martin. :x

C'est vraiment un magnifique résultat que tu as eu après tant d'efforts pour lutter contre la température très basse et de faire cette objet avec du matériel qui ne doit pas trop aimer le grand froid Canadien :D

Merci encore pour ce partage ;)

Franck 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est MAGNIFIQUE!!

tous est reussi dans cette photo!!

felicitation  cousin  ,du grand art :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le matos pour obtenir d'excellents résultats et le talent pour aller au-delà de l'excellence.

 

Bravo !

:x:x:x:x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle et un traitement MB aux petits oignons. J'adore la finesse et la subtilité des zones HII pas trop mises en avant mais bien présentes, le dosage est parfait selon moi.
Du grand Martin ! Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde :)

 

Avec l'habitude et de bon vêtement. C'est pas si dur ce froid. Et pis, j'ai ma routine!  En fin de journée J'ouvre le toit de l'observatoire branche les fans du scop pour une meilleurs mise en température et j'allume la cam pour dissiper l'humidité qui cause souvent du givre lorsque que l'on décent la température du capteur!!!

Je branche les caméras et l'autoguideur au portable à la dernière minute et j'abaisse la température de la cam. Je pointe l'objet désiré. trouve l'étoile guide et part l'auto guidage. Ensuite je fait la MAP et c'est partie... 

Tout ça dure moins d'une demie heure en prenant mon temps!!!  Pis, je retourne au chaud finir ma coupe de rouge ;) 

 

Pour une première fois cette hiver, j'ai éprouvé des problèmes avec mon nouveau portable!!! Et je crois savoir pourquoi!!! Y chauffe pas assez!!! Donc il ne se réchauffe pas par lui même dans ça valise! Je vais trouver une solution!!!

 

L'image maintenant!!! Depuis que j'ai mon nouveau correcteur de coma. J'ai l'impression d'avoir un nouveau kit tellement c'est plus fin!!! Le froid et une faible turbulence ont fait le reste.  

Comme souvent j'ai eu un bon combat avec les gradients en RVB. Et,  j'ai travaillé la luminance sans trop poussé. J'ai surtout jouer avec les contrastes sur la galaxie pour bien mettre en évidences les détails. Il y a aucune réduction des étoiles et quasiment pas de débruitage. Toujours pour la garder le plus naturelle possible.

 

Merci d'apprécier vous tous.

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somptueuse :x   !  Fine, de belles teintes, du relief, un traitement bien dosé, c'est un ensemble admirable, un grand bravo Martin ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin pour cette magnifique vue de M81. C'est fin, parfaitement coloré avec de beaux contrastes 👍

 

JF

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Martin de la finesse et de la profondeur avec les IFN bravo ! Et quel courage par ce temps ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant