Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'était chaud dans la fraicheur du petit matin blême pour cette belle image :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Superbe image, il y a du détail et des couleurs ! Cette nuit le brouillard s'est levé et persiste toujours...

• Sad 1

Bien  joué  la  Grenouille  :)  ,  c'est  une  bien  belle  Lune  dans  la  fraicheur  du  matin  blême  O.o    :)

Michel    

• Haha 1

Bien joué Fred, c'est ça de shooter à l'heure du petit café, tout le monde n'est pas encore prêt.... (surtout s'il a été privé de croquettes ou d'émincé en sauce depuis la veille pour avoir manqué à son devoir d'assistant astronome.... le lendemain il se rattrape le malin et ça dure forcément plus longtemps :D )

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

Joli image Fred !

C'est une superbe lune

Merci Guillaume ;) 

Je vois qu'on a à peu près le même ciel !...Me suis levé trop tard, ça avait l'air pas mal du tout au début mais l'Intes n'était pas encore chaud...euh froid...et puis après avec le lever du soleil, ben c'était l'inverse :(

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

C'était chaud dans la fraicheur du petit matin blême pour cette belle image

Comme c'est beau Alain :P ! Bon, il faisait pas vraiment froid ni tellement blème...si on excepte ma livide gueule du matin O.o

Il y a 2 heures, M28 a dit :

c'est  une  bien  belle  Lune  dans  la  fraicheur  du  matin  blême 

:P

Merci à toi poète du matin !

Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Très belle Fred , bravo 

Merci René :) 

• Thanks 1

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Bien joué Fred, c'est ça de shooter à l'heure du petit café, tout le monde n'est pas encore prêt.... (surtout s'il a été privé de croquettes ou d'émincé en sauce depuis la veille pour avoir manqué à son devoir d'assistant astronome.... le lendemain il se rattrape le malin et ça dure forcément plus longtemps

En fait si, il était réveillé (et voulait bouffer), mais j'ai fermé la porte du bureau balcon pour être peinard !

Mais le bougre était en embuscade juste derrière,  inquiet de voir son devoir d'assistant ainsi méprisé...enfin je crois

Il m'a ensuite chopé à peine sorti, même pas eu le temps de boire un café :(>:(

Edited by la grenouille en plastoc
  • Haha 1

encore une très belle image fred ! :)

bonne journée !

paul

• Thanks 1

il y a 35 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Il m'a ensuite chopé à peine sorti, même pas eu le temps de boire un café 

Pars du principe que le matou arrive toujours à ses faims  :D 

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bigcrunch
      bonjour ,

beaucoup d'orage en Aquitaine hier en fin d'aprés midi et donc beaucoup d'humidité et quelques bancs de brouillard !!
      donc fin d'éclipse à oublier..
      Map difficile à réaliser  
      première image quelques secondes avant la totalité

bonne journée 

Olivier

• By aubriot
      bonjour tout le monde ,

j'image que vous êtes tous prêt pour le grand spectacle que va nous donner la lune et la terre dans à peine quelques minutes
      avez vous pu avec ce temps très instable regarder la lune et faire quelques photos ?

bonne matinée
    • By tosi philippe
      Bonsoir à tous, juste avant la pleine lune avec Jéjé ...hier soir un seeing fluctuant au Newton 510mm F/4 + barlow APM 2.7x / Basler 1920-155 + filtre rouge.
      Traitement sous AS3, Astrosurface et CS6
      Phil

• By Florian_Vn
      Hello,

Juste histoire de participer, voici une petite Lune faite à la TS61 EDPH (j'ai fait ma feignasse). En fait, je voulais la shooter entière pour me chauffer à l'éclipse donc prise avec la 224, 100 images retenues sur 3000 empilées avec AS3 et traitement Astrosurface.
      J'ai fait une balance des blancs, avec les ondelettes, si on force un peu, on voit une teinte verte sur le limbe (et quelques cratères saturés), je ne sais pas trop d'où ça vient (elle était quand même basse).
      Vous procédez comme ça pour sortir une Lune en couleur ?
      Les nuages se pointent, ça sent pas bon pour cette nuit...
      A+

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Ça peut paraître présomptueux d'utiliser le titre de ce standard de Sinatra seulement pour une petite balade lunaire sans prétention, mais je n'ai pas pu m'empêcher 
      Les conditions de mon ciel vercusien du 10 mai se prêtait bien à l'exercice (seeing de 9/10 selon Telescopius, et turbulences quasi absentes), nonobstant quelques nuages et autres voiles qui venaient de temps à autre masquer Sélène.
      J'ai suivi vos conseils, en installant FireCapture 2.7 sur mon vieux MacBook. Je crois que cela va effectivement me changer la vie en m'affranchissant des vidéos AVI de l'ASIAIR 

Config : lunette APO 130 f/7, Barlow Televue 2x, Caméra ZWO ASI224MC, monture EQ6R-Pro
      Enregistrement vidéo : SER, enregistrements de 2500 à 4500 photos. 
      Empilement : 8% à 25% des photos sous AS!2 (wine).
      Prédéveloppement : TIF avec Astrosurface 32bit (wine).
      Développement final : Lightroom Classic.

Je pense que je progresse, même si la mise au point reste perfectible.

Platon, les Alpes, la vallée des Alpes, le Caucase, un bout des Apennins, Archimède, Aristote, Eudoxe, Cassini, La Mer des Pluies, la Mer du Froid, etc.

Le trio (Ptolémée, Alphonse, Arzachel), Al-Battani, le Mur Droit, la Mer des Nuées, etc.

Re Platon, Cassini, Aristillus, les Mers des Pluies et du Froid, etc.

Tycho, Clavius, Moretus, Maginus, etc.

Copernic et ses éjectats, Eratosthène, Timocharis, Lambert, Euler, Pythéas, les Carpates, les Apennins, la Mer des Pluies, la Mer des Îles, etc.

A vos conseils et commentaires.
      La nuit du 11 mai est en cours de traitement.

Cordialement,
      Stef.
  • Upcoming Events